Bonjour
qqs remarques :
- j'ai loué des scooter en 2011 et 2013 a
Bali, Lombok et Flores, mais avec la circulation de
Java je ne le ferais pas (peut-etre possible a Dieng ?)
- tu dis aimer les paysages : alors se balader ds les rizières autour de Moni et les villages perdus vers
Bajawa c'est un bon plan ? Avec scooter ds ce 2eme cas pour parcourir la région et ensuite a pied on découvre les villages avec de super rencontres qd on le temps (mais gros pb de langue pour échanger avec les Ngadha !!!)
- a
Labuan Bajo, le top c'est de louer un bateau (il suffit de choisir lequel en fonction du feeling ds une agence de la rue de
Labuan ou sur le port, mais attention aux bateaux pourris) pour 3 jours (pas cher a 4 ou 5) et faire du snorkeling d'ile en ile au milieu d'une faune extraordinaire (un de nos + beaux souvenirs de voyage)
- je ne sais pas si
Ruteng mérite un jour d'arreêt : on a juste fait un arrêt aux riziéres en toile d'araignée
- en louant au jour le jour une voiture avec chauffeur c'est facile et assez confortable car les trajets sont tres tres long (10 h
Bajawa-
Labuan, 8h Moni-
Riung et 4h
Riung-
Bajawa pour 70 km).
- en sept pas de pb de logements, mais en juillet aout c'est - sur à
Bajawa et Moni (idem a
Riung). Les logement, c'est pas
Bali ni Lombok avec de beaux hotels confortables : c'est propre mais rustique partout sauf
Labuan (mention spéciale pour Happy-Happy a
Bajawa mais c'est vite complet 8 chambre seulement)
- coup de coeur pour
Riung et ses iles si vos avez le temps (le bout monde, village minuscule, pas trop de charme ds les rares gesthouses, mais se faire déposer sur une ile déserte pour 1 journée... le pied)
Bon voyage