Vronic28 · 1 mai 2005 à 22:25 · 2 photos 52 messages · 24 participants · 16 312 affichages | | | | À: Simn · 18 juillet 2005 à 5:35 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 5 704 affichages · Partager J'étais à Trinidad lors du cyclone vendredi dernier. Nous étions en sécurité dans une casa particular, mais ce fut une expérience particulière. Nous ne sommes pas sorties pendant deux jours. Je ne crois pas qu'il y ait eu aucun dégât majeur hormis quelques toîts arrachés dont celui d'un édifice important, mais, pour le reste, à part l'eau dans les rues, tout était ok. Nous avons quitté avec grand regret pour la Havane le dimanche car il n'y avait ni électricité, ni eau, ni téléphone...
Je retournerai car Trinidad est une ville extra avec des habitants incomparables. J'ai connu un gars super qui s'appelait Joel Perez, c'est avec beaucoup de regret que j'ai quitté sans le saluer... si vous le croisez à la casa de la musica, saluez le pour moi (il est facile à reconnaître, les cheveux mi-longs, une gueule d'italien et un ami artiste aux cheveux très longs, chose très rare dans ce coin du monde...) Vous lui dites salut de la part de Nancy, son clone du Canada et vous pouvez lui filer mon adresse courriel: nancy066@sympatico.ca
Merci à tous... | | | À: Vronic28 · 18 juillet 2005 à 22:20 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 5 678 affichages · Partager J'étais à Trinidad lors du cyclone vendredi dernier. Nous étions en sécurité dans une casa particular, mais ce fut une expérience particulière. Nous ne sommes pas sorties pendant deux jours. Je ne crois pas qu'il y ait eu aucun dégât majeur hormis quelques toîts arrachés dont celui d'un édifice important, mais, pour le reste, à part l'eau dans les rues, tout était ok. Nous avons quitté avec grand regret pour la Havane le dimanche car il n'y avait ni électricité, ni eau, ni téléphone...
Je retournerai car Trinidad est une ville extra avec des habitants incomparables. J'ai connu un gars super qui s'appelait Joel Perez, c'est avec beaucoup de regret que j'ai quitté sans le saluer... si vous le croisez à la casa de la musica, saluez le pour moi (il est facile à reconnaître, les cheveux mi-longs, une gueule d'italien et un ami artiste aux cheveux très longs, chose très rare dans ce coin du monde...) Vous lui dites salut de la part de Nancy, son clone du Canada et vous pouvez lui filer mon adresse courriel: canadanancynancy@hotmail.com | | | À: Leprof · 19 juillet 2005 à 15:44 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 5 663 affichages · Partager Bonjour nancy, Contente que tu ai aimé trinidad malgré l ouragan. Je connais bien joel perez, alors je le saluerais de ta part, pas de probleme. J'y retourne 1 mois en fevrier 2006. Contente d'avoir eu de tes nouvelles pour me dire que trinidad n'a pas été affecté, merci grandement!!!!!! A bientot! vero | | | À: Vronic28 · 19 juillet 2005 à 17:05 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 5 590 affichages · Partager Salut Véronique, Je te remercie pour ton aide. Je t'envoie un message privé avec plus de détails. Bisous, Nancy. | | | À: Vronic28 · 21 juillet 2005 à 18:56 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 739 affichages · Partager Salut Véro, As-tu recu mon message privé? Je te mets quelques photos du cyclone pendant et après.. mais c'est dur de poser du vent! hahaha! J'attends ta réponse avec impatience... Ciao xxx
| | | À: Leprof · 21 juillet 2005 à 18:57 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 738 affichages · Partager Ca pas l'air de fonctionner... si tu veux, je te les envoies pas msn! | | | À: Vronic28 · 22 juillet 2005 à 11:13 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 728 affichages · Partager  Salut vronic28 (compliqué comme pseudo !)
Cela fait quelques années que je vais a Cuba mais plutôt du coté de Santiago où j'ai eu la chance de rencontrer une mignonne cubanita. Cela fait trois ans que l'on est ensemble. Je voudrais cependant un peu voir autre chose et Trinidad ma toujours tenté !!! Biensur j'emmènerais ma petite puce mais il semblerait qu'il soit impossible a trinidad, contrairement a Santiago et la Havane, de pouvoir loger ensemble dans une casa particulare. Nous ne sommes pas marier mais il est évident que ma novia est d'accord pour s'inscrire dans le libro. Peux-tu m'en dire plus...Comment fais-tu avec ton ami ??? Besos  !!! | | | À: Leprof · 25 juillet 2005 à 17:44 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 714 affichages · Partager merci beaucoup pour les photos; je te remercie. Desolee de ne pas t avoir repondu si tot, car je suis occupee c est temps ci. Je ne suis pqs souvent sur msn, bientot on se parlera. ciao vero | | | À: Vronic28 · 18 août 2005 à 17:06 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 684 affichages · Partager Bonjour vronic28 ,
Ta description de Trinidad est convaincante. J'étais tenté par La Havane, mais je commence à penser que Trinidad est plus intéressant... Je vais voyager avec mon conjoint et nos deux enfants (1 et 3 ans) une seule petite semaine fin décembre-début janvier. Puisque c'est court, on voudrait se poser à un endroit qui combinerait plage et découvertes culinaires et culturelles. On veut éviter les "tout compris" et autres villages exclusivement pour touristes. Avec des enfants est-ce que les casas particuliars sont possibles ou l'hôtel est préférable? Quelles-sont tes recommandations pour l'hébergement, la bouffe, le transport jusqu'à la plage à Trinidad?
Merci, Valérie | | | À: Amorcito · 18 août 2005 à 23:25 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager desolee de ne pas te repondre plus vite, car je travaille enormement. Entre moi dans ton msn et on pourra discuter de tout ca. vronic28............... ciao et si tu as d autrres photo j aimerais les voir hihihihi | | | À: Vronic28 · 24 août 2005 à 15:40 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 689 affichages · Partager Bonjour vronic28!
J'ai vraiment pleins de questions à te poser! Je viens de réserver pour une semaine à l'hôtel Brisas trinidad del mar du 6 au 13 janvier et je suis un peu inquiet! Je viens de lire dans les topics que l'hôtel a été très endommagé.... De plus, je suis un peu inquiet en ce qui concerne la température au mois de janvier et également en ce qui concerne la saison des pluies et tout ça... C'est mon premier voyage à Cuba et également mon premier voyage à vie et ça m'inquète! De plus je veux principalement faire de la plage mais je veux me réserver une journée pour visiter et une journée pour faire de la plongée et voir des dauphins... Qu'est-ce que tu me conseilles!
Un gros gros merci d'avance pour tes précieux conseils!
P.S si tu as d'autres conseils à donner à un gars qui n'a jamais voyagé, c'est le temps! Merci Merci encore! | | | À: Leprof · 29 septembre 2005 à 5:31 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 631 affichages · Partager Salut Véronique, Je te remercie pour ton aide. Je t'envoie un message privé avec plus de détails. Bisous, Nancy.
Bonjour,
Je suis également une habitué de cette merveilleuse ville qui est Trinidad. Comme vous l'avez tous dit c'est une ville superbe avec des gens formidables. J'y vasi depuis 5 ans de 3 à 4 fois l'an. Je me suis fait des amis formidables avec qui je partages pleins de bonne choses. Je suis même marraine d'un petit garçon d'un couple d'ami. J'ai le mot " Trinidad" de tatoué sur une fesses ! lollll
À bientôt ! | | | À: Vronic28 · 29 septembre 2005 à 22:22 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager  Hello Véronica, Je viens de découvrir ce site en cherchant des info pour partir à Trinidad et Tobago !!!! J'ai lu ton message tout sympas et me suis inscrite de suite. on voudrai se faire un petit voyage en février / mars prochain et nous visons Trinidad et Tobago car j'ai vu un reportage sur ce pays à la TV et je suis tombé sous le charme et puis nous avons un ami qui vient de là bas ici en FranceVoudré pas prendre un voyage "tout compris", mais plutôt organiser nous même notre voyage!!! As tu des petits conseils sur les vols, un hotel sympatoche et la manière de connaitre les de gens de là bas, les endroits à voir.... ? On cherche pas les endroits "touristiques" mais plutôt découvrir ce pays, les gens et les modes de vies.... Je pense que le momment idéal est lors du carnaval? ça m'a l'air bien éclatant! voili voilou merci merci à bientôt | | | À: Titifou · 10 janvier 2006 à 5:23 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 564 affichages · Partager allo, ici nous parlons de Trinidad à Cuba  . Faut faire attention !!! | | | À: Vronic28 · 2 avril 2007 à 14:14 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 447 affichages · Partager Bonjour vronic28,
en recherchant sur le site je suis tombé sur ce topic vraiment interressant!
C'est que je part pour 2 semaines en direction du del mar dans 10 dodo 
Vraiment je vois que nous avons pris une bonne décision en allant dans ce ptit coin de pays, vraiment plein d'excurssion et de chose a visiter. Mais je suis avec ma petite famille (2 filles de 6 et 8 ans) et mon conjoint. Je suis vraiment tenter par pleins de chose comme la chute dans la montagne mais avec les enfants, est-ce possible??? j'aimerais vraiment être conseillé de chose a faire et ne pas faire avec les enfants.
J'ai aussi un autre questionnement. On est aller a cayo largo l'été passé et je crois que c'est pas trop loin de trinidad. Penser vous que c'est possible d'aller passer une nuit la bas??? Je pense que ya une excursion de catamaran qui part de trinidad et va chercher les gens a cayo largo. Avez vous déjà entendu parler???
En-t-ka, c'est mon 3eme voyage a cuba et c'est la première fois que je suis aussi exitée!!!!!!!!
Merci! | | | À: Marieju · 2 avril 2007 à 17:10 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 441 affichages · Partager Pour aller dans les chutes avec tes enfants, pas de problème, mais s'ils se fatiguent vite, ils vont peut-être maugréer de devoir marcher un petit bout...
Pour ta question sur Cayo Largo, oublie cela !!! Regarde une carte de Cuba, Cayo Largo est une île isolée et tu t'y rends par avion, tu ne pourras pas y aller de Trinidad... c'est une bonne trotte.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Feriados · 2 avril 2007 à 19:44 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 436 affichages · Partager Merci de votre réponse si rapide!
combien de temps de marche environ, et est ce que c'est en pente???
J'ai vu aussi qu'il avait un train a vapeur, quel trajet emprunte t'il? Et c'est combien?
C'est vrai que cayo largo est loin sur la carte mais quand j'ai été a cayo largo y me semblais que dans l'excursion de catamaran il y en avait une qui amenait des gens de trinidad, mais peut etre qu'on a rêvé ca! 
Merci encore pour ta réponse! | | | À: Amorcito · 8 août 2007 à 15:44 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 386 affichages · Partager  Salut Amorcito (compliqué comme pseudo !) Je viens de lire un message que tu a posté le 22 Juillet 2005 et comme tu na pas donné suite, je présume que tu es pas allé.......  alors si tu besion d'aide hésite pas besos  !!!
ps. je trouve toujours amusant de lire les premiers messages des gens sur ce forum!!!!!!!! 
 Salut vronic28 (compliqué comme pseudo !)
Cela fait quelques années que je vais a Cuba mais plutôt du coté de Santiago où j'ai eu la chance de rencontrer une mignonne cubanita. Cela fait trois ans que l'on est ensemble. Je voudrais cependant un peu voir autre chose et Trinidad ma toujours tenté !!! Biensur j'emmènerais ma petite puce mais il semblerait qu'il soit impossible a trinidad, contrairement a Santiago et la Havane, de pouvoir loger ensemble dans une casa particulare. Nous ne sommes pas marier mais il est évident que ma novia est d'accord pour s'inscrire dans le libro. Peux-tu m'en dire plus...Comment fais-tu avec ton ami ??? Besos!!! | | | À: Vivva · 8 août 2007 à 16:34 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager Je suis dans la meme situation de amorcito. Jaimerais savoir si a trinidad on peux enregistrer sa petite amie cubaine dans une casa, comme partout ailleurs a cuba, voyage prevue vers septembre ou octobre.aussi combien de temps par autobus Viazul de holguin vers Trinidad. merci | | | À: Lenoir2 · 8 août 2007 à 18:32 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 364 affichages · Partager Je suis dans la meme situation de amorcito. Jaimerais savoir si a trinidad on peux enregistrer sa petite amie cubaine dans une casa, comme partout ailleurs a cuba, voyage prevue vers septembre ou octobre.aussi combien de temps par autobus Viazul de holguin vers Trinidad. merci
Bonjour Lenoir2,
Je comprends ta préoccupation à ce sujet....se promener avec sa fiançée de Cubaine n'est pas toujours de tout repos quand on est pas marié!!!  ...contrôle fréquents, intimidation...et toujours le risque de la voir se faire embarquer!  ...A cuba, ce qui est vrai un jour ne l'est pas forçément le lendemain !!!  ...en fait, on est jamais sûr de rien et on en vient à en adopter la philosophie du coin, à savoir: "vivre au jour le jour..." Le problème de savoir, quand on est pas marié, si on peut s'incrire ou non avec sa novia dans les casas particulares dépendt, en réalité, du "bon vouloir" du gouverneur du coin qui applique, à sa manière, les circulaires de police et autres décrets, aussi divers que variés... Trinidad, comme Baracoa, ont longtemps appliquer une politique très stricte à ce sujet...néanmoins, en 2005, la tendance à changer et les casas particulares ont pu acceuillir les couples non mariés Yuma/Cubana avec les seules conditions (habituelles) que la délicieuse Cubanita possède son carnet d'identité, compte au moins 18 printemps et sois d'accord de s'incrire dans le libro officiel de la casa...
DONC, en principe, plus de problème à Trinidad mais je t'invite, cependant, par prudence, de contacter les proprios de la cas que tu souhaites louer...ils te répondront sans détour !!! A ce sujet, si tu cherches une supeeer casa à trinidad, je te conseille de contacter, via ce forum, SYRIUS. Elle t'en donnera les coordonnées... (ici, je suis au boulot)...la casa est à proximité de la place centrale et de l'arrêt de bus Viazul...ce sont des gens formidables qui, de plus, ont été très courtois avec moi alors que j'était arrivé en retard suite à de petits problèmes avec mi novia  . Prix corrects, patio à l'arrière de la maison, chambre spacieuse, téléphone à disposition, repas délicieux, possibilité par le maître des lieux de faire des excursions à cheval ect...bref, que du bonheur!!!
remarque: viazul...tu prends le bus à 23h à Holguin et tu arrives à 6h45 à trinidad...
bon voyage et plein de bonheur avec ta linda!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |