|  |  |
 | | | | Vronic28 · 1 mai 2005 à 22:25 · 2 photos 52 messages · 24 participants · 16 374 affichages | | | | À: Vronic28 · 11 août 2007 à 5:18 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 2 382 affichages · Partager Allo Toi
voici une question tres important pour moi, e-c-q l'eau de la mer est aussi froide a Trinidad qu'a Varadero de Decembre a Fevrier?
cordialement | | | À: Lenoir2 · 11 août 2007 à 13:34 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 2 377 affichages · Partager Salut
Effectivement, il n' y a plus de probleme pour faire inscrire le novio ou novia au registre des casas de Trinidad.
Si vous souhaitez d'autres infos, vous pouvez me contacter... (en particulier pour les ballades à Cheval!!!)
Bon voyage | | | Salut
Comme Trinidad est sur la cote sud, l'eau est plus chaude et plus calme, en particulier pendant l'hiver. On peut se baigner toute l'année, je dirais a vue de nez que l'eau ne descend pas sous les 22-23°C.
Bon voyage! | | | À: Amorcito · 11 août 2007 à 13:57 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 2 371 affichages · Partager Merci amorcito pour ta remarque sur la casa particulare de mes amis Rodolfo et Teresa. Je redonne leur adresse pour ceux qui partent à Trinidad:
Teresa et Rodolfo Bravo Piro Guinart #174 (calle Boca) Entre Marti y Maceo TRINIDADTel: 00.53.41.99.35.60 de france (0.41.99.35.60 depuis cuba) Email: teregui55@yahoo.es
Depuis ton passage, il ont fait quelques travaux qui rendent la casa encore plus agreable (cuisine toute neuve, et une belle terrasse sous le grand manguier).
Bon voyage à Tous
pour plus d'infos sur cette casa, vous pouvez me contacter. | | | À: Vronic28 · 13 août 2007 à 0:02 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 2 360 affichages · Partager BONJOUR À TOI JE TE LIS SUR LE FORUM JE CROIS QUE TU CONNAIS BIEN TRINIDAD J'Y SUIS ALLÉ EN FIN MARS 2005 AVEC UN GROUPE J'AI ADORÉ LA PLAGE LA VILLE DE TRINIDAD ET OUI POUR LA SALSA C'EST L'ENDROIT IDÉAL AUSSI À LA VILLE LE SOIR NOUS SOMMES ALLÉ QUELQUES FOIS DANSÉ DANS LES MARCHES CE FUT TRÈS AGRÉABLE ET LE JOUR NOUS Y SOMMES ALLÉ TRÈS SOUVENT LES GENS SONT TRÈS SYMPATIQUES À PART QUELQUES PERSONNES QUI PROFITE DU TOURISTE CAR ELLE SE PRÉSENTE EN FACE DE L'HÔTEL POUR QUE L'ONT LEUR DONNE DU LINGE DES PRODUITS DE PHARMACIE ET DE BEAUTÉ JE NE SUIS PAS CONTRE CELÀ MAIS LA REPRÉSENTANTE NOUS AVAIS AVISÉ QUE C'ÉTAIS TOUJOURS LES MÊMES FILLES MOI JE DONNAIS DES CADEAUX AUX JARDINIERS DANS LES CH. AU BAR AUX ANIMATEURS À LA RÉCEPTION À TOUS CEUX QUI À MES YEUX M'ÉTAIS SYTMPATIQUES CAR NOUS AVONS EU UN BON SERVICE NOUS NE POUVONS PAS DONNÉ À TOUS CE SERAIS TRÈS AGRÉABLE DE RENDRE LES GENS HEUREUX NOUS LOGIONS AU BRISAS TRINIDAD DEL MAR POUR HÔTEL ANCON JE NE CROIS PAS QUE C'EST UN 4 ÉTOILES ET LE BRISAS C'EST DE TOUTE BEAUTÉ MAIS LA NOURRITURE AU BUFFET LAISSAIS À DÉSIRER JE VOYAGE ÉNORMÉMENT ET J'AI VU MIEUX COMME NOURRITURE EN JANVIER 2008 JE VAIS AU SALVADOR ET EN FÉVRIER 2008 À PUERTO VALLARTA L'AN DERNIER FIN DE JANVIER 2007 JE SUIS RETOURNÉ AU PANAMA ET EN FÉVRIER 2007 JE SUIS ALLÉ À CAYO COCO À L'OASIS PLAYA COCO NOUS AVONS BIEN MANGÉ MAIS L'ANIMATION PAS SUPER NOUS AVONS EU UN EXCELLENT SERVICE AVEC TOUT LE GROUPE BONNE SOIRÉE MERCI POUR TE COMMENTAIRES | | | Allo mangofruit,
L'eau de la mer à trinidad est jamais froide, en tout cas pour moi. Du côté de trinidad, c'est la mer des caraîbes, donc, pas très froide ;-)
Vronic | | | À: Vronic28 · 4 avril 2008 à 8:08 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 2 240 affichages · Partager Bonjour Véronique Je connais très bien ce ranch où je suis allé il y a presque dix ans, en famille, acvant de rencontre Lidice à Trinidad. Je ne me souvenais pas du propriétaire allemand, le ranch que je conais se troivais à environ 10 kms avant Tri nidad, et on pouvait y loger de façon simple dans des bungalows. est-ce bien le même? Le père et son fils qui le gérait étaient très sympathiques! Merci de me confirler car je dois donner l'adresse à une amie à bientôt | | | Bonjour Michel
Je me permets de répondre à ton post, même si il ne m'est pas directement adréssé... D'après ta description du ranch, ca doit être la Finca Ma Dolores, aussi appellé "campesino" (2km avant Trinidad). Le guide était Rodofo Bravo et il a 2 fils (Douglas et Rodolfito), tous très sympathiques et pro. La Finca existe toujours, malheureusement Rodolfo (et ses fils) ne travaille plus, il est en retraite... Et les nouveaux guides à cheval sont absolument nulls, et les chevaux maltraités (mort de faim...). L'endroit est effectivement sympathique pour dormir mais je déconseille les ballades à cheval avec eux. (pas la peine de le repeter sur place, je cherche pas les ennuies...). Si vous voulez retrouver Rodolfo Bravo, il loue maintenant 1 chambre dans sa belle maison coloniale dans Trinidad (+ photos voir: voyageforum.com/...e_trinidad_D1135708/ ). Teresa et Rodolfo Bravo Piro guinart 174 Entre Marti y Maceo TRINIDADTel: 00.53.41.99.35.60, (de cuba: 041.99.35.60). Email: teregui55@yahoo.es . Pour les ballades à cheval, j'ai déjà mis plusieurs mise en garde ( voyageforum.com/..._attention_D1045357/ )... Depuis environ 1 an, il n'y avait plus de ballades à cheval correctes sur Trinidad. De nouveau, il semblerait qu'il y ai une possibilité. Je dois aller vérifier, mais l'entreprise Flora y Fauna a recu de nouveaux chevaux. Pour l'instant, je ne garanti rien, mais vous pouvez prendre contact avec le plus sérieux et correct des guide de faune y flore:
Jorge Mesa Colon 191 Trinidadtel: 99.41.85 (depuis trinidad)
J'espere que ces infos vous aiderons. Bon séjour à Trinidad! | | | À: Syrius · 4 avril 2008 à 10:20 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 737 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup de vos commentaires et suggestions. Oui, il s'agit bien de la même famille, courtois, sympathiques. Douglas, le jeune fils, aidait son père. On avait fait une randonnée à cheval dans la montagne, et avions rebroussé chemin sous les tirs d'une mitralleuse en exercice proche d'un camp militaire... Je vais donc les contacter. Merc encore et bonne journée mhb | | | Non ce n'est pas cette famille.......... Le propriétaire est allemand et sa femme est cubaine et ils ont un jeune garçon. Peut-être que maintenant ils n'ont plus de ranch.....ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Maintenant je vais au mexique. J'ai des amis qui sont en ce moment, ils vont probablement m'en parler! vronic | | | À: Ginette · 4 avril 2008 à 15:24 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 694 affichages · Partager Allô ginette, Je viens de me rendre compte que ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue ici. Comme je peux voir, tu voyage beaucoup aussi et dans les mêmes préférences de destinations que moi. Je pars une semaine avec une amie la dernière semaine de mai. Panama m'intéresse...... Vue que tu es déjà allé..........je vais aller dans un hôtel pour une la première fois de ma vie, car j'emmène une amie qui est pas habitué encore de vivre autrement. Si tu connais des places à me suggérer............ panama, mexique et cuba bien sur!
Merci à l'avance!
vronic | | | À: Vronic28 · 14 avril 2008 à 10:37 Re: Je réponds à vos questions sur Trinidad ( Cuba) Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 662 affichages · Partager Je viens moi aussi de reserver mes vacances à Cuba, la première semaine sera un circuit avec une journée à Trinidad (dont l'après midi sera libre pour "decouvrir le marché artisanal")... je me demandais si un apres-midi serait suffisant pour s'eclipser et aller voir les fameuses cascades? Combien de temps faut-il pour y aller? Est-il risqué de se perdre si on y va seuls?? A quelle heure la nuit tombe fin aout debut septembre d'ailleurs? Car s'il fait nuit à 17h, ce sera d'autant plus juste... Merci à l'avance!
Je trouve ce post extremement interessant en tout cas!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |