| Je suis déçue des prestations Air France! Virgi44 · 20 avril 2009 à 13:52 40 messages · 24 participants · 5 793 affichages | | | | À: Albathor · 26 avril 2009 à 20:02 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 170 affichages · Partager Ah bon? TG en ce moment proposait des bon tarifs vers BKK en DIRECT. Asiana est moins cher vers ICN que AF & KE en DIRECT. | | | À: Patatekhmer · 26 avril 2009 à 20:23 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 157 affichages · Partager Fais pas exprès non plus. Je parle de choses comparables. C'est sûr que du Beaujolais est moins cher qu'un Chateau Laffitte.
Prends des compagnies comparables comme Lufth, AF et British Airways et compare leurs tarifs en direct et en vols avec escale à leur hub et on en reparlera. | | | À: Albathor · 26 avril 2009 à 20:25 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager Lufth, Air France ou BA ne sont pas les meilleures compagnies non plus! C'est sur que Asiana est un "Chateau-Lafitte" comparé à AF. | | | À: Patatekhmer · 26 avril 2009 à 20:39 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager C'est simple il faut éviter de voyager avec airfrance c'est tout. | | | À: Jstravel · 26 avril 2009 à 21:36 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager même si le service MC est assez bien en ce moment je trouve (Europe et Métropole).
Mélange sucré ou salé ?? +15 cl de boisson chaude OU froide ! Et le matin c'est 1 mini viennoiserie... Service haut de gamme si il en est... sachant que la grande partie des aéroports de province n'est pas équipée de salons ! | | | À: Viadi · 26 avril 2009 à 21:50 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager C'est sûr que pour les salons, Air France devrait prendre exemple sur la SNCF, en tous cas à Strasbourg on est très gâtés avec les salons Grand Voyageur, qui sont les anciens appartements impériaux restaurés pour 2007 (arrivée du TGV). | | | À: ThoRi · 26 avril 2009 à 22:11 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager Les prestations des salons grand voyageur sont tout de meme assez "light" ! Rien à manger, juste le café à disposition !
Et il faut etre membre Grand Voyageur, ce n'est pas ouvert aux passagers Premiere classe.
Rien à voir avec les DB lounges proposés par leurs homologues allemands qui se rapprochent plus de l'aérien ! | | | À: Megamax · 26 avril 2009 à 22:34 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager C'est simple il faut éviter de voyager avec airfrance c'est tout.
Voilà un excellent argumentaire, certainement à la hauteur de tes fulgurantes capacités d'analyse et de discernement. | | | À: Albathor · 26 avril 2009 à 23:19 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Et pourtantt si airfrance des prestations digne du moyenne age ainsi que un personnel incompétent et bien sur un programme de fidélité qui va faire fuir le client c'est tout. | | | À: Viadi · 27 avril 2009 à 8:44 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager C'est vrai, seules les boissons chaudes sont gratuites, mais avec une adhésion à 30€ pour 3 ans (en 2006, je crois que le tarif a baissé un temps mais je ne sais pas où il en est aujourd'hui) je m'estime gâtée, d'autant plus qu'au contraire de mon mari je ne fais pas partie de la cible principale, puisque je voyage essentiellement sur le réseau régional. Le seul défaut que je leur trouve c'est d'être fermés le samedi et le dimanche. | | | À: ThoRi · 27 avril 2009 à 14:18 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Ah, les TER Alsace ! Vous avez la chance en Alsace d'avoir un réseau d'une telle qualité ! C'est vrai qu'utiliser les salons grand voyageur pour des trajets régionaux, ca vaut la peine ! | | | À: Viadi · 27 avril 2009 à 14:34 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager La ligne Strasbourg-Entzheim (vers l'aéroport de Strasbourg) était très peu desservie (basiquement il fallait prendre le tram jusqu'à Baggersee, durée 20-25 min je crois, puis attendre une navette bus assez chère), mais depuis le 14 décembre il y a 3-4 trains par heure, durée 8-9 min en général, 12 min si c'est un omnibus, bref si on a un transit à faire entre la gare et l'aéroport de Strasbourg, et qu'on a une carte Grand Voyageur, il vaut mieux attendre à la gare. Non que l'aéroport soit bondé, ce serait même le contraire... "Bientôt" le tram-train! | | | À: ThoRi · 27 avril 2009 à 14:38 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager euh... parce qu'il y a toujours des avions à Entzheim ??
A Bale Mulhouse la désserte ferroviaire est toujours évoquée ??
Un long serpent de mer ce sujet... Mais ils ont ENFIN crée une desserte bus entre la gare de St Louis et l'aéroport toutes les 20/30 minutes, coté suisse la ligne a été renforcé à un bus toutes les 7/8 minutes !
Pour en revenir à Strasbourg, c'est impressionnant de voir qu'ils ne se sont toujours pas remis de l'echec de Ryanair... ca devait dater de 2002 ou 2003... Et coté AF, il n'y a plus grand chose à esperer depuis le TGV Est, avec le deuxieme tronçon ca sera encore pire dans l'avenir ! | | | À: Viadi · 27 avril 2009 à 15:03 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager euh... parce qu'il y a toujours des avions à Entzheim ??
Je vois que vous connaissez la situation, et que vous avez le sens de l'humour!  La ligne Strasbourg-Roissy fonctionne bien (préacheminement) mais en fin de compte AF n'y gagne pratiquement rien, Strasbourg- Bordeaux aussi malgré un TGV direct (nettement plus long tout de même) (mais il y a pas mal de billets prime à 10.000 miles), je crois que Strasbourg- Lille aussi, toujours en concurrence avec le TGV... mais pour une "métropole européenne", on a l'impression qu'ils ont raté le coche... www.strasbourg.aeroport.fr/F/lignes_directes.php En tous cas, le mensuel alsacien Tonic ne rate pas la CCI sur le sujet! | | | À: ThoRi · 27 avril 2009 à 15:14 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager J'ai vécu 7, 5 ans dans le Haut Rhin avant d'échouer sur Paris ! SXB CDG je les prenais en 2000, mais c'était que des 737, maintenant ce sont des F70 ! Sur SXB ORY, Air Liberté venait de quitter la ligne, c'était une fréquence presque digne de "La Navette" ! Vers Lille, c'est du style 2 AR par jour en ATR42 ! Bordeaux 4 AR en ERJ 135 ou 145 ! Pas tres porteuse ! Toujours début 2000, j'ai déja vu des A330 de Sabena vers BRU, probablement lors des cessions du parlement...
Je me rappelle du "scandale" Ryanair : MOL avait lancé la ligne vers Londres, Stansted me semble t il, à raison de 2 vols par jours, subventionnée 2 millions d'euro par an ! Le hic est que Brit Air opérait Londres city en même temps... Premier proces du genre d'AF, et les subventions ont été jugées illégales !
Résultat, Ryanair est aussitot parti vers Baden Baden, d'ou ils ont une desserte assez importante, que ce soit en choix de destinations qu'en fréquences.
Si la CCI avait joué plus finement à l'époque... peut etre que MOL serait resté à Strasbourg ! Désormais ils sont de l'autre coté du Rhin, Easyjet s'est bien implanté au sud de la région... cela laisse peu d'opportunités pour Strasbourg...
C'est dommage pour Strasbourg, une ville magnifique et agréable que j'aime bien ! | | | À: Albathor · 2 mai 2009 à 18:22 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager J'ai surtout compris qu'AF est d'un rapport qualité-prix souvent médiocre.
Pour ma part, lorsque je voyage à titre privé, pour une semaine ou plus, faire une courte escale ne me pose aucun problème. | | | À: Megamax · 2 mai 2009 à 23:15 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bah laissez le défendre son gagne pain  On a quelquefois même l'impression qu'il croit ce qu'il écrit | | | À: Playmo93 · 3 mai 2009 à 13:30 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager ...Pour ce qui est de la prise en charge des passagers en cas d'annulation ou de retard, voir mon expérience de décembre dernier: voyageforum.com/...arch_page=1;#2407572 Jusque-là j'appréciais plutôt AF, mais mes trois derniers vols avec eux m'ont plutôt refroidie (les deux précédents, des vols intérieurs, avaient été également annulés, cette fois pour cause de grève...) | | | À: Marine2 · 4 mai 2009 à 12:16 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager cette fois pour cause de grève...)
Es-tu sûre qu'il s'agissait d'une grève AF ? Parce qu'en 2008, 92% des vols annulés pour cause de grèves l'ont été pour des grèves... extérieures à AF. (Contrôle aérien, bagagistes, pompiers de l'aéroport,...)
Je rappelle que cette même année, les grèves à AF ont été moins nombreuses que chez British Airways. L'année d'avant, c'était Lufthansa. Tout ça pour dire qu'il faut quand même pas pousser mémé dans les orties. | | | À: Albathor · 5 mai 2009 à 15:57 Re: Je suis déçue des prestations Air France! Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager C'est la fameuse blague de ce politique franco-allemand que je ne nommerai pas  , qui arrive à la porte du Paradis, St Pierre le voit et lui dit : "Vous, vous n'imaginez tout de même pas que vous allez entrer? Votre place est en enfer, un ange va vous y conduire!" En chemin, l'ange demande : "Au fait, vous êtes franco-allemand, vous avez le choix entre l'enfer français et l'enfer allemand!" Ah oui? Comment est l'enfer allemand? Vous êtes dans une piscine remplie de m... jusqu'au cou, des diablotins vous piquent la tête avec des fourches pour vous forcer à la plonger pendant 30 secondes, ensuite vous avez 30 secondes pour respirer et ça recommence. Pas très réjouissant. Et l'enfer français? Vous êtes dans une piscine remplie de m... jusqu'au cou, des diablotins vous piquent la tête avec des fourches pour vous forcer à la plonger pendant 30 secondes, ensuite vous avez 30 secondes pour respirer et ça recommence. Alors c'est pareil? Ecoutez, je dis ça ou je ne dis rien... à votre place je choisirais l'enfer français. Pourquoi donc? Un jour il n'y a pas de m..., un jour les diablotins sont en grève..."
Ce message a une connotation religieuse (en fait plutôt culturelle mais bon), j'espère qu'il ne contrevient pas aux règles du forum... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |