Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux (Vietnam) Larebelle · 2 mai 2007 à 10:55 23 messages · 9 participants · 4 547 affichages | | | | 2 mai 2007 à 10:55 Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bonjour a tous, Je suis a Nathrang, et je recherche des infos, pour faire les Hauts Plateaux. Voici les infos, que je viens d avoir, de 2 agences. Nous voulions faire Nathrang, Buon Me Thuot, Pleiku, Kontum et retour. D apres les agences, Kontum -rien a voir- seulement 2 maisons traditionnelles, Pleiku -que du beton- A priori, il ny aurai que Buon Me Thuot, a faire ? Qu en pensez-vous, est-ce vrai ? Sinon je file sur DocLet, c est vrai c est pas pareil, mais je serais decu.
Ici, pas de souci, c est l heure ou personne est dqns lque, tres chaud.
P.S. : un restaurant en face de la plage font ce soi des abalone -et c est vrai- desole, pour les fautes, je ne trouve pas les accents et ponctuations.
CEST BEAU LE VIETNAM J ADORE ET J EN REDEMANDE Desole, je ne pense pas trop a vous, 5 semaines de vacances au boutde 2 ans, trop top, et en plus j y suis. Merci pour vos reponses etbonne continuation a voustous.
Le week end du 28 avril, la folie ici, un monde inimaginable, je n avais jamais vu cela. D ailleur, je me suis fait la reflexion, que pendan le tet cela pire. Mais une ambiance chaleureuse, bonne enfant, enfin tout bien. | | | À: Larebelle · 2 mai 2007 à 13:05 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager salut tout dépend de ce que tu veux faire, il y a quand même de très beaux paysages et des gens sympa sur les hauts plateaux. beaucoup de villages de minorités avec les belles maisons communales. ce n'est qu'a environ 50 km de pleiku, donc un circuit comme le suivant est bien à faire. nha trang - buon ma thuot - pleiku - kontum - pleiku - qui nhon (bord de mer) - nha trangà kon tum il y a aussi une très belle église tout en bois. mais je persiste à dire que c'est très intéressant pour le contact avec la population, et les minorités ont un artisanat fabuleux, sont pleins de sourires et en plus ce n'est pas trop touristique. a+ | | | À: Larebelle · 2 mai 2007 à 18:57 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Hello,
je ne sais rien sur les hauts plateaux mais j'entends parler des bains de boue de Nha Trang, connais tu ?
Steva. | | | À: Larebelle · 3 mai 2007 à 7:29 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager je ne suis pas d'accord je me suis regalée sur les hauts plateaux. l'hospitalité des banhars (kontun) keur gentillesse m'ont marquée. bien sure les ethnies ne sont pas en costume comme a sapa ou bac ha mais cela n'empeche pas qu'elle soient la! le marché a kontun est egalement un vrai regal! pleiku je n'ai fait que m'y areter pour manger. la route entre hoi an et kontun est magnifique! pour plus de detail va voire mon recit, il y a plein de ^photos! bon voyage | | | À: Larebelle · 3 mai 2007 à 9:14 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Selon mon expérience, vous pouvez passer sans trop vous arrêter à Pleiku, mais laissez-vous séduire par le charme de Buon Me Thuot et Kontum. Les marchés dans ces deux villes sont authentiques, et ce n'est pas aussi touristiques que d'autres régions. Cet article du Courrier du Vietnam présente toutefois Pleiku. La piste Ho Chi Minh a été entièrement rénovée, la route est magnifique et bien entretenue, avec peu de circulation. Au lieu de revenir sur Nha Trang, poussez jusqu'à Hoi An / Danang.
Qu'en est-il des plages de Nha Trang ? Des boullettes de pétrole sont-elles encore visibles, ou bien la marée noire a-t-elle été nettoyée dans cette région? | | | À: Larebelle · 3 mai 2007 à 9:50 · Modifié le 3 mai 2007 à 10:54 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Le problème avec les agences, c'est qu'il faut qu'il y ait quelquechose à visiter ou à voir. Il y a quelques années pour Phu Quoc, c'était ça. Pour Con Dao idem : d'après eux, rien à voir ni à faire (en dehors de la visite des prisons). Alors que c'est absolument fabuleux de s'imprégner de l'air du temps, de rencontrer les populations et d'admirer les paysages, tout simplement. Mais non, ils ne l'envisagent pas encore souvent comme ça. Pour eux puisque tu as payé, c'est normal que tu aies une contrepartie "palpable", même si cela ne correspond pas du tout à tes aspirations. Il semble quand même que se mette peu à peu en place un début de tourisme vert. Et puis, dans la mesure où les agences ont l'habitude de traiter avec certains hôtels (ce n'est d'ailleurs pas forcément un inconvénient), tes improvisations resteront très limitées... Insiste si tu veux faire ce que tu avais prévu.
Bonne continuation 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Fred66 · 5 mai 2007 à 10:20 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Merci Fred, J avais envie de faire ce circuit. Mais je reconnais, apres avoir fait plusieurs agences, cela posait un probleme. Tu m as remonte le moral et lundi, depart pour les hauts plateaux. Merci beaucoup> | | | À: Steva · 5 mai 2007 à 10:31 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Bonjour Steva, Oui, nous l avons fait, il y a trois jours. Tu payes pour une (baignoire) pou 1 a 2 personnes, qui est plus cher que si tu est plusieurs, attention pas plus de 30 mn. Si tu regardes lqa carte de Nathrang, c est auNord Ouest derriere les tours Cham.
P.S. : le Vinepearl a augmemte son tarif, de 100.000 dongs c est passe a 140.000 dongs. | | | À: Minala · 5 mai 2007 à 10:36 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Merci Minala, Mais a Nathrang, ils ne te vendent aucun circuit. Pour moi les vacances, c est decouvrir. A Nathrang, ils nesont vendeurs des Hauts Plateaux, mais peu i;porte je suis tetue et on part demain. Ton recit genial. Cordialememt | | | À: Larebelle · 5 mai 2007 à 10:44 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Hello, Je profite que tu sois en ligne pour te demander des nouvelles du temps et de la "marée noire". Quid sur place ? J'arrive dans une bonne dizaine de jours. Bonnes vacances, Pat | | | À: Fujidella · 5 mai 2007 à 10:48 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bonjour Fujidella, Merci pour ton message. Nous avons decide suite a vos messages, de tous encourageants, de partir demain. Mais les agences ici, ne sont pas encore habitues a faire les hauts plateaux, c est comme il y a 13 ans, il faut demander des autorisations, si tu ne passent pas un tour operateur.
P.S. : Concernant les boulettes a Nathrang, aucune, la plage est tres propre. Pas de trace. | | | À: Margouillat4 · 5 mai 2007 à 11:02 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bonjour Margouillat4,
J ai carrement le meme etat d esprit que toi, j avis prevu, j ai ete decu car les agences c etait trop difficile et pas prevu, mais je suis tetu et nous partons demain, nous verrons bien. Ils nous proposaient 150 dollars, rien que pour le voyage, pour faire Nathrang Buon Mam Thot, sans hotel, enfin que le transport. N importe quoi, en cherchant et dialoguant, nettement moins cher> Cordialement. Je vous raconterai, a tous. | | | À: Larebelle · 5 mai 2007 à 12:15 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager 150 $ pour le trajet, c'est un peu trop. Faites jouer la concurrence!
L'été dernier, nous avions sauf erreur payé 600 € pour 5 personnes, un mini bus, chauffeur et guide francophone, pour 5 jours, Nha Trang - Hoi An, hébergement compris (type family hotels)Les autorisations sont obligatoires pour certaines régions (parcs) les agences ne sont pas responsables et s'en passer peut vous valoir des retards qui finissent aussi par se compter en $! | | | À: Larebelle · 5 mai 2007 à 18:42 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager alors éclate toi bien, j'espère que le soleil sera au rendez vous. j'ai quelques photos des environs de kontum avec les maisons communales sur mon site (voir mon profil). a+ | | | À: Larebelle · 5 mai 2007 à 18:53 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager au sujet des autorisations, je n'en ai jamais eu besoin sur les hauts plateaux et ce depuis 98 que je voyage au vietnam, je sais qu'on en parle souvent comme étant obligatoire, mais chose bizarre, partout où je suis allé, personne ne m'a rien demandé, je circule à moto et franchement c'est un régal. alors je me pose la question, est ce de la chance, suis je le seul à faire ça ? faudrait savoir si quelqu'un a fait comme moi. | | | À: Ottlnpac · 6 mai 2007 à 10:22 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Cet apres-midi, il est 15 h. 10, nous sommes a Buom Me Thuot. Au sujet de la maree noire, aucune trace. Par contre, tres chaud, mais beaucoup moins chaud que Saigon. Avant hier, le matin, unepluie diluvienne pendant 10 minutes et hier soir, il a plus pendant 2 heures, avec un orage, plus d electricite dans Nathrang et Vinepearl, quand il a plus il etait 17 heures. N achete pas en Belgique, dela protection pour soleil, a Nathrang, nous l avons achete 40 000 dongs, le change 1 euro = 21.700 dongs Lematin, il fait bon, l apres-midi lourd, soleil ou pas. Pour plus d infos, je suis la. | | | À: Fujidella · 6 mai 2007 à 10:25 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait comme tu dis jouer la concurrence, nous sommes partis ce matin, pour nous trois un minibus 60 dollars, pour Buon Me Thuot, de la nous partirons en moto sur Pleiku, et kontum. Et nous verrons bien ! | | | À: Fred66 · 6 mai 2007 à 10:30 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton souhait de bonnes vacances. Je suis bien au Vietnam etj adore, toujours le moyen de dialoguer et que de bonnes rencontres. Demain, je te tiensau courant, car nous allons louer des motos et partir comme d habitude endehors des sentiers touristiques, sans autorisation. Nous verrons bien, cela nous est deja arrives de se retrouver a la caserne, du cote de Dalat, car pas d autorisation, c est pas grave, ils ne nous feront pas de mal. Je te tiens au courant. Et merci beaucoup a vous tous, pour vos messages. | | | À: Ottlnpac · 6 mai 2007 à 10:37 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager J ai oubli, si tu vas a Nathrang, et que tu aimes les fruits de mer, hiernous avons mange, des fruits de mer, pour 3 personnes cela nous a coute 380.000 dongs, comprenant 1 hot pot pour 2 personnes, homard, oursins, moules, etc, tu choisis ce que tu veux, mais cela se trouve, a la sortie de Nathrang. Si cela t interresse, je ne donnerai l4adresse, en plus service classe. | | | À: Larebelle · 9 mai 2007 à 23:49 Re: Je suis à Nahrang: informations sur les hauts plateaux ( Vietnam) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Je ne comprends pas très bien ces histoires d'autorisations. Je n'ai rien prévu de particulier et verrai sur place, mais d'après ce que je lis, on a l'impression que tout déplacement doit se faire accompagné, qu'est-ce que cela signifie ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |