Abalone · 20 janvier 2006 à 15:06 10 messages · 6 participants · 3 165 affichages | | | | 20 janvier 2006 à 15:06 Message 1 de 10 · 3 157 affichages · Partager Hello, Je suis sur l'ile de Phu quoc depuis 3 jours. Il fait beau. J'ai la peau d'ecrevisse apres la baignade sur 3 magnifiques plages : Bai Sao, Mui Duong, Bai Khem et sur un petit ilot ou il y a une source d'eau douce decouverte par le roi Gia Long. J'ai ramene des echantillons de sable blanc de Bai Sao et Bai Khem. Le sable de Bai Khem est le plus blanc et fin. J'ai visite Duong Dong. Je n'ai pas aime. A part les resort Hotels, il vaut mieux louer une moto ou une voiture avec chauffeur pour se rendre sur les plages de la cote Est et Sud de l'ile. J'ai plonge dans une petite ile en face de An Thoi, j'ai pu admirer de magnifiques coraux de toutes les couleurs ainsi que de magnifiques poissons que l'on a l'habitude de voir dans les aquariums oceaniques du monde. J'ai pu voir a 1 m de surface, un poisson qui ressemble au Merou mais de couleur bleue d'une taille de 50 cm de long. Qui connait? Je ne peux pas vous envoyer les magnifiques photos, because je ne dispose pas de programmes pour compresser les images. Il faudrait attendre mon retour dans 3 semaines.
A bientot pour la suite du voyage. | | | Salut Babyalone,
Merci pour ces infos. Quand tu auras une minute, je serais très intéressée à voir une ou deux photos... | | | coucou nous rentrons d'un mois auvietnam et cambodge et je suis déjà sur internet pour combiner notre prochain voyage nous sommes déjà allés deux années de suite à phu quoc et comptons y retourner la prochaine fois et alors votre e mail!!!! nous sommes allés cette année 8 joursà CON DAO petit paradis aussi, mais pas comme phy quoc bonnes vacances | | |  Hello BabyAlone, je voulais aller à Koh Phi Phi, puis j'ai vu tes posts, sais tu que tu m'as donné envie d'aller à Phu Quoc maintenant  ? Ce serait la première fois, mon mari et moi souhaitaons y rester 2 semaines (début Novembre 2006), nous aimons la nature, et fuyons les resorts avec TV/Piscine/resto, etc... Un modeste bungalow près de la plage dans un coin perdu fera notre bonheur... Pourras tu nous donner quelques tuyaux et adresses pour un séjour réussi stp ? On cherche surtout la tranquilité, pourquoi pas près de Con Dao (je crois que c'est désert ?) comment y accède-t-on ? ou à proximité des plages que tu cites (Bai Sao, Mui Duong, Bai Khem)... En ce qui concerne le côté pratique, tu nous conseillerais les travellers check, l'argent liquide, ou le credit card ? Peut on trouver sur place facilement un bungalow ou faut il réserver à l'avance ? L'île est il sécurisé... Merci d'avance, j'attends impatiemment de te lire... Teja | | | Bonjour Babyalone,
Bonnes vacances à Phu Quôc et pouvez-vous nous montrer des photos à votre retour et d'autres endroits aussi? J'ai beaucoup entendu parler de l'île mais je n'y ai jamais mis les pieds. Je compte inclure cette excursion lors de mon prochain voyage. Alors, vos photos et votre récit m'aideront beaucoup à organiser mon séjour.
J'ai très envie de montrer à mon épouse et à mes enfants le magnifique pays où je suis né il y a 52 ans et que j'attache toujours mon coeur.
Je ne voulais pas gâcher vos vancances mais j'ai beaucoup apprécié votre opinion sur les conseils de marchandage de certains membres de ce site qui se comportent en pays conquis. Ils parlent de marchandage mais l'ont-ils fait en France quand ils achètent leurs nourritures et produits de nécessité aux supermarchés. Ils paient sans broncher 30 € ou plus une chambre d'hôtel de F1. Personne ne les oblige à aller au VN. Payer plus de 1 000 € le billet d'avion et passer 12 heures de vol pour se plaindre et pour essayer de gagner 1 € ou 5 €!!! C'est inqualifiable. Passer leurs vacances en France, çà leur coûterait moins cher, n'est-ce-pas?
Quand on n'est pas content ou heureux de passer ses vacances au VN parce que tout est cher et hors de prix, on cherche des endroits moins chers. Et çà existe. Il suffit d'ouvrir les yeux.
Ils ont surtout oublié la terre et les gens qui l'ont vu naître. Aucune décence et pas de dignité. C'est triste.
Allez, positivons. Profitez bien de vos vacances et ramenez-nous des beaux images pour nous aider à voyager aussi.
Encore merci et à bientôt.
Claude. | | | Bonnes vacances à Phu Quôc et pouvez-vous nous montrer des photos à votre retour et d'autres endroits aussi?
C'est promis, je ferai un grand topic sur Phu Quoc : son histoire, sa situation géographique et stratégique, son climat, sa végétation, son économie, sa richesse, ses belles plages, toutes les iles environnantes (une centaine?)
J'ai beaucoup entendu parler de l'île mais je n'y ai jamais mis les pieds. Je compte inclure cette excursion lors de mon prochain voyage. Alors, vos photos et votre récit m'aideront beaucoup à organiser mon séjour.
Je donnerai également les modalités pratiques pour s'y rendre, se loger, se nourrir, découvrir l'ile : une semaine est à peine suffisante pour en profiter.
J'ai très envie de montrer à mon épouse et à mes enfants le magnifique pays où je suis né il y a 52 ans et que j'attache toujours mon coeur.
Le VN est tellement varié dans son paysage, sa faune, sa flore et son peuple, que passer sa vie à découvrir sa richesse est à peine suffisante. Je parlerai, tant que durera la vie de VoyageForum, de plein d'endroits que les touristes n'ont pas mis encore les pieds.
Je ne voulais pas gâcher vos vacances mais j'ai beaucoup apprécié votre opinion sur les conseils de marchandage de certains membres de ce site qui se comportent en pays conquis. Ils parlent de marchandage mais l'ont-ils fait en France quand ils achètent leurs nourritures et produits de nécessité aux supermarchés. Ils paient sans broncher 30 € ou plus une chambre d'hôtel de F1. Personne ne les oblige à aller au VN. Payer plus de 1 000 € le billet d'avion et passer 12 heures de vol pour se plaindre et pour essayer de gagner 1 € ou 5 €!!! C'est inqualifiable. Passer leurs vacances en France, çà leur coûterait moins cher, n'est-ce-pas?
Je ne cherche pas à polémiquer, bien que mes points de vue opposés à certains préjugés ne peuvent que soulever des interrogations. Je cherche surtout à donner un éclairage dans la connaissance du pays et de son peuple pour que le voyage des touristes se passe dans de bonnes conditions.
Concernant le marchandage, et oui certains touristes ont des comportements stéréotypés, parce qu'ils ont lu sur certaines brochures qu'il fallait marchander, et que les conseils des uns vont déteindre sur les autres, sans qu'il ne comprenne le sens de ce dialogue singulier entre le marchand et le client. Ils acceptent l'avantage mais pas l'inconvénient. Ils négocient le prix à la baisse à la moindre occasion et ils crient au scandale quand le prix qui leur est proposé est le double de ce que se fait normalement. Puisqu'ils peuvent marchander, ils n'ont qu'à négocier et ensuite accepter ou refuser, un point c'est tout et qu'ils s'arrêtent de parler de "racisme" touristique.
Le marchange donne l'opportunité aux clients de négocier le prix mais il faut aussi accepter son inconvénient.
Quand on n'est pas content ou heureux de passer ses vacances au VN parce que tout est cher et hors de prix, on cherche des endroits moins chers. Et çà existe. Il suffit d'ouvrir les yeux.
Je ne cherche pas à les faire fuir le VietNam, bien au contraire, en leur donnant un minimum de connaissances sur la bonne manière d'aborder le VietNam. Il faut qu'ils arrêtent de dire qu'ils sont considérés comme des porte-monnaies ambulantes, car ceux qui le disent, ce sont plutôt des gens bien plus pauvres que les gens du pays.
Certains se contentent de dire que dans les pays voisins, les gens sont très gentils et souriants devant leur passage, mais ils ignorent que les vietnamiens n'ont plus envie de sourire à certains comportements qui ont valu la guerre d'indépendance. Et pourtant, les vietnamiens sont quand même beaucoup plus pacifiques et accueillants qu'ils ne s'offrent pas l'occasion de venir découvrir.
Cela dit, jusqu'à quand le sourire de nos voisins continue t elle encore? Il faudrait lire et entendre l'avis de certains de nos voisins pour comprendre que cela ne va pas durer longtemps.
Ils ont surtout oublié la terre et les gens qui l'ont vu naître. Aucune décence et pas de dignité. C'est triste.
C'est d'autant plus triste que le VietNam est autre chose que ce qu'ils croient de plus mauvais.
Allez, positivons. Profitez bien de vos vacances et ramenez-nous des beaux images pour nous aider à voyager aussi.
C'est pour cette raison que je suis sur ce Forum pour montrer tout ce qu'il y a de beau et d'authentique dans le paysage comme dans l'âme de son peuple. | | | Bonjour abalone
vous conseillez phu quoc, mui né, con dao ou l'ile de la baleine pour des jours de detente en fin de sejour au vietnam?
je cherche de belles plages sans trop de tourisme, en thailande j'etais sur une ile de kho lanta a l'hotel sri lanta, superbe, pas beaucoup de monde, tres bon hotel
Et en hebergement que me conseillez vous?
si je pars un mois au vietnam, puis je integrer lecambodge ou laos
merci | | | vous conseillez phu quoc, mui né, con dao ou l'ile de la baleine pour des jours de detente en fin de sejour au vietnam?
wouah! Je suis content que vous avez fait remonter ce post vieux de plus d'un an.
En fin de séjour, cela dépend où vous vous trouvez. Si vous vous trouvez au fin fond du delta, allez à Rach Gia pour prendre le Speedboat et aller à Phu Quoc.
Si vous vous trouvez à Hochiminhville, vous pouvez prendre l'avion pour Phu Quoc, Con Dao ou Nha Trang.
A Con Dao, c'est très bien, avec de bons hotels. Sur les plages, vous risquez de vous retrouver tout seul à profiter des plages. Il y a beaucoup de plages et forcément, vous vous retrouvez éparpillés. Louez une moto et promenez tranquille dans la principale ile, il n'y a pas de voiture! Vous avez des info que j'ai publiées dans d'autres posts pour aller à l'ile Bay Canh où vous retrouvez le paradis. Dans les brochures touristiques, on ne parle que de vestiges du passé, représenté par le bagne où l'on emprisonnait des condamnés politiques, ce pourquoi il y a des gens qui se rendent dans l'ile en oubliant d'amener leur maillot de bain 
A Nha Trang, c'est dans le golfe de Van Phong qu'il y a de très belles plages, de 50 à 100 km au nord de Nha Trang. Il y a une destination inconnue des touristes, c'est Dam Mon, avec des plages de sable blanc et eau turquoise, et des cocotiers comme en République Dominicaine. Mais il y a aussi Doc Let Jungle Beach qui commencent à être connues.
S'il vous reste assez de dollars US, vous pouvez vous payer une vie de millardaire en vous rendant à l'ile de la Baleine ou en allant vous reposer dans des resorts luxueux comma Ana mandara Resort ou Vinpearl. A signaler que cet été, le téléphérique le plus long du monde sera opérationnel entre Nha Trang et l'ile de Hon Tre. A Mui Ne, les plages sont moins belles, mais il y a beaucoup de resorts de luxe pour compenser.
si je pars un mois au vietnam, puis je integrer lecambodge ou laos
Vous pouvez intégrer le Cambodge avec 3 jours à Angkor Watt ou le Laos avec une découverte de Luang Prabang, mais alors ne trainez pas trop en parcourant le Vietnam. | | | La vous ne m'aidez pas, j'ai envie d'aller tout voir... Cambodge ou laos pour combiner avecle vietnam? je suis une "chasseuse" de paysages merveilleux
c'est dur quand on connait pas du tout d'elaborer un circuit, pouvez vous essayer de m'aider a le concocter?
Je souhaiterai voir le plus de belles choses possibles en un mois, en y integrant la rencontre du peuple et en fuyant le tourisme de masse et les groupes, et pourquoi pas un trekk en dormant dans un village.
Et pour finir 3, 4 jours de plages, mais tant qu'a faire qu'elles soient tres belles, donc a votre avis, phu quoc ou une autre, et a quel hotel de charme (pas de grs hotel betonne s'il vous plait?
Merci pour votre aide avez vous visiter lesite de l'hoteloù j'ao sejourné a kho lanta, le sri lanta, je vous le recommande, et vous etes tranquille, c'est tres discret
cordialement | | | La vous ne m'aidez pas, j'ai envie d'aller tout voir... Cambodge ou laos pour combiner avecle vietnam? je suis une "chasseuse" de paysages merveilleux
C'est impossible de faire tout ça en un mois. Le temps d'un mois, c'est juste pour de la découverte
c'est dur quand on connait pas du tout d'elaborer un circuit, pouvez vous essayer de m'aider a le concocter? Je souhaiterai voir le plus de belles choses possibles en un mois, en y integrant la rencontre du peuple et en fuyant le tourisme de masse et les groupes, et pourquoi pas un trekk en dormant dans un village.
Pour fuir le tourisme de masse, c'est très simple, il suffit d'éviter tous les sites incontournables (ah! qu'est ce que je suis fort avec une formule de 1 - 1 = 0  ).
Pour voir de belles choses à la rencontre des peuples, essayez de contacter Vesta, qui me semble en train de concocter un très bon circuit, au vu des questions concrètes qu'elle pose sur le forum et auxquelles j'ai beaucoup de plaisir à répondre.
Et pour finir 3, 4 jours de plages, mais tant qu'a faire qu'elles soient tres belles, donc a votre avis, phu quoc ou une autre, et a quel hotel de charme (pas de grs hotel betonne s'il vous plait?
Je vous ai déjà répondu longuement précédemment. Mais si vous voulez affiner votre recherche, vous pouvez faire appel au moteur de recherche en choisisssant comme critère : Abalone + Phu Quoc Abalone + Con Dao Abalone + Don Mon Abalone + Doc Let Abalone + Jungle Beach etc.... Merci pour votre aide avez vous visiter lesite de l'hoteloù j'ao sejourné a kho lanta, le sri lanta, je vous le recommande, et vous etes tranquille, c'est tres discret
Le VietNam n'a pas atteint encore le tourisme de masse de la Thailande, et ne vous inquiétez pas, quand les touristes viennent au VietNam, ils sont plus intéressés par les sites culturels que les plages. Donc pour les plages, vous avez la beauté et la tranquilité en plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |