| Je veux voyager seule et alors? PaolaMia · 28 juin 2010 à 21:20 · Une photo 24 messages · 17 participants · 9 101 affichages | | | | À: Voyageur74 · 2 juillet 2010 à 23:48 Re: Je veux voyager seule et alors? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour Paola. Fais toujours dans ta vie, ce que tu as envie de faire et assume. Tu peux répondre a tes détracteurs ceci. Selon l'O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) organisation très officielle dont le siège est a Genève, a sorti des statistiques qui vous concerne : dans le monde, pas seulement en Suisse :
97,25 % des hommes meurent DANS UN LIT.
Cordialement
MDR  , et bien dit, j'approuve a 100% ! | | | À: PaolaMia · 12 juillet 2010 à 0:27 Re: Je veux voyager seule et alors? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 2 735 affichages · Partager Bonsoir, tu est peut-être déjà sur le TMB. Partir seul ou seule (encore pire) la famille est toujours contre, et de toute façon on part toujours malgré quelque chose. Pour un peu détendre, un SMS ou deux par jour voire un petit appel chaque soir, car en Europe le portable passe très souvent même dans les montagnes (il faut parfois un peu surveiller le niveau d'émission), la famille s'habitue plus facilement et souffre moins, elle finit même par trouver cela normal ou presque. La rando en solitaire donne une autre dimension à l'aventure et cela devient vite une drogue. Montre que tu prends en compte la peur et la souffrance des autres, mais ne te laisse pas trop infléchir, car cela peut devenir une forme de chantage, affectif certes mais chantage quand même. Les explications il n'y en a pas vraiment à donner, chacun ayant ses propres aspirations, donc sa propre logique. Luc | | | À: PaolaMia · 18 août 2010 à 14:17 Re: Je veux voyager seule et alors? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager J'aime beaucoup cette idée de partir seule, et oh combien je la comprends! Je pense que s'inquiéter pour ses proches est une preuve d'amour, mais les laisser vivre leur rêves et leurs envies en est une plus forte encore. Je ne suis pas du tout d'accord avec Aristomakos qui dit qu'avant de penser à toi il faut penser aux autres. Je pense que c'est un risque de vivre une vie qui nous déplait. Et je ne pense pas que s'engager à téléphoner ou envoyer un message tous les jours est une bonne solution non plus. Si il est impossible de le faire un jour (pas de réseau, de batterie...), ça ne fait que paniquer les gens qui attendent des nouvelles. Après, c'est sur que les risques existent, il faut en avoir conscience, mais je trouve dommage de se mettre des interdiction par peur, la sienne ou celle de notre entourage... | | | À: Aristomakos · 30 août 2010 à 16:18 Re: Je veux voyager seule et alors? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 2 290 affichages · Partager Je pense qu'il y a un moment dans la vie où il faut arrêter de penser aux autres mais penser un peu à soi car à force de penser aux autres on finit par s'oublier. C'est très touchant de savoir que ta famille est là pour toi et qu'ils t'aiment mais il faudrait aussi que tu leur fasse comprendre que tu as besoin de ton indépendance, de sortir du cocon familial, de voler de tes propres ailes. Tu ne peux que les rassurer sur ton voyage bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |