| Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Laféeclochèt · 29 novembre 2008 à 13:43 22 messages · 12 participants · 4 510 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 13:43 Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Bonjour, voila je me pose une question a laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse seule alors si vous pouviez me donner votre avis cela m'aiderait je pense a y voir plus clair. Je vous expliquue la situation, je vis en Angleterre et travaille 2 semaines par mois (24h/24), les deux autres semaines du mois je suis llibre de faire ce que bon me semble, mes deux semaines de boulot me rapporte un salaire moyen francais de 1400 euros net et je n'ai aucun frais (nourrie logee..normal vu le nombre d'heures !) et je suis en plein questionnement !!! que feriez vous, utiliseriez vous ces deux semaines par mois pour voyager, une nouvelle destination par mois par exemple pour une voyage d'un dizaine de jours a chaque fois ou bien utiliseriez vous ce temps pour travailler un peu plus pour mettre de cote et partir faire un grand voyage plus tard, dans six sept mois ????? La question est est ce que je dois attendre cet ete ou profiter de ce qui m'est donne maintenant ?
Merci beaucoup j'attends vos avis !
rose | | | À: Laféeclochèt · 29 novembre 2008 à 14:18 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Bonjour
si tu travailles 24h/24 durant 2 semaines, je pense qu'une grande partie des 2 semaines restantes (du mois), tu devrais les passer à dormir | | | À: Laféeclochèt · 29 novembre 2008 à 14:31 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que je partirais une dizaine de jours de temps en temps. Pas tous les mois mais quand l'envie se ferait sentir, le reste du temps je me reposerais (tu dois en avoir besoin non ?). Pas de boulot supplémentaire, ah ça non !! c'est mauvais pour la santé  . De toute façon, tu dois peu dépenser tes 1400 euros en étant nourrie et logée (7j/7 ?). Plus tard, avec les sous économisés sur les 1400 euros mensuels, je partirais pour un chouette voyage au soleil.
Bosser 24h/24... mais c'est possible ça ? | | | À: Tcvoyageur · 29 novembre 2008 à 14:35 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager ca c'est une idee !  mais tu ne m'aides pas beaucoup..et oui je travaille 24h/24/, c'est ce qu'ils appellent ici "live in care" l'idee est de permettre a des personnes atteintes de handicap moteur (quadraplegique, cerebo plasie etc) de vivre de maniere independante donc chez elle. D'etre libre de se lever a midi si elle le veulent ou a 7 h di elles preferent, elles n'ont pas a s'aligner sur l'heure d'arrivee de l'aide soignante ou de l'infirmiere a domicile comme en France et a attendre la prochaine ronde l'apres midi pour que quelqu'un leur fasse un the ou un cafe. Pour eviter Cette "dependance" ou la vie en institution carrement le systeme anglais a mis en place ce systeme de "live in care". Le travailleur social arrive avec son sac pour une semaine 15 jours ou trois mois parfois, tu es nourri loge et recois un salaire (700 euros par semaine)..mais tu es disponible 22 h sur 24, et ca peut etre tres long.....mais tres confortable aussi tout depend de ton objetif...et de ton lieu d etravail, la, je travaille par exemple..
rose | | | À: Laféeclochèt · 29 novembre 2008 à 14:38 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Le "tu ne m'aides pas beaucoup" c'etait pour thierry.. | | | À: Laféeclochèt · 29 novembre 2008 à 14:59 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Le "tu ne m'aides pas beaucoup" c'etait pour thierry..
J'avais compris et je pense que tous le comprennent également.
Après ces explications complémentaires (avoue que cela paraissait étrange au départ), tout comme mariecurry, à ta place, je profiterais de ces jours de congé que tu as régulièrement pour partir à gauche et à droite (pas en permanence naturellement, - pour économiser tes finances et ta santé - mais régulièrement). Peu de gens peuvent profiter d'autant de jours consécutifs de congés et beaucoup en rêvent.
Et tu pourrais également en profiter pour découvrir la ville où tu te trouves, les alentours et l' Angleterre. Il est fréquent que les gens connaissent peu les endroits où ils vivent et rêvent toujours de voyager.
Maintenant, si tu nous poses la question, c'est que bouger ne t'attire peut-être pas tant que ça. Qu'en est-il ? | | | À: Laféeclochèt · 29 novembre 2008 à 15:00 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Bravo pour ce que tu fais.  Es-tu nourrie et logée lorsque tu ne travailles pas ? | | | À: Mariecurry · 29 novembre 2008 à 15:37 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Non je ne suis pas logee ou nourrie quand je ne travaille pas, c'est pour cela que c'est plus du temps libre que de reels conges, du coup l'argent economise durant les deux semaines d eboulot peut aussi se depenser tres facilement a tort et a travers durant les semaines "off"...il faut trouver un equilibre.
Thierry ce qui me pose le plus de probleme c'est l'attente...j'ai pris ce boulot en me disant qu'il me permettrait d'economiser et de m'offrir un grand voyage d'un an (reve de petite fille) cet ete...mais en meme temps je me demande pourquoi attendre. La question derriere tout cela c'est aussi est ce que un grand voyage d'un an autour de notre jolie palnete "apporte plus" que plusieurs petits? Pourquoi partir u an et pas 6 mois, puis trois mois plus tard etc ou 15 jours la ? | | | À: Laféeclochèt · 29 novembre 2008 à 15:57 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager La question derriere tout cela c'est aussi est ce que un grand voyage d'un an autour de notre jolie palnete "apporte plus" que plusieurs petits? Pourquoi partir u an et pas 6 mois, puis trois mois plus tard etc ou 15 jours la ?
Bien que cette question s'adresse à Thierry dans ton message, je me permets d'y répondre : pars au rythme qui te convient le mieux. Un voyage d'1 an n'apporte rien de plus qu'un voyage de deux mois selon moi, il te convient ou pas. | | | À: Laféeclochèt · 29 novembre 2008 à 15:58 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Et pourquoi pas tout faire? Je pense qu'il y a moyen... Tu pars de temps en temps pour deux semaines, pas trop loin pour que ça ne coûte pas trop cher en transport (mais de nos jours, l'avion peut être très bon marché), par exemple profites-en pour voyager dans le royaume-Uni, l' Irlande, le nord de la France qui n'est pas loin, et mets en même temps de côté pour de plus longs voyages. Tu peux aussi essayer de trouver de l'intérim pour les semaines ou tu ne voyages pas. En tous cas, c'est ce que j'essaierais de faire (moi j'aime bien le crémier, son sourire et ses trois litres de crème et l'argent de la crème...) | | | À: Montagne666 · 29 novembre 2008 à 16:22 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Merci Mariecurry, Oublieuse et Thierry, c'est l'heure de mon break je prends mon manteau et je vais marcher dans cette ville ou je suis arrivee il y a dix jours..et reflechir a tout ca... | | | À: Laféeclochèt · 1 décembre 2008 à 13:02 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager bonjour petite fée, en fait il n'y a pas de solution miracle ; on ne peut se mettre à ta place, comme pour le reste... Et puis les 24/24 laissent la place au sommeil, quand même ! donc, tu dois faire selon ton instinct, au gré de tes envies, car certaines saisons incitent plus à s'éloigner pour retrouver soleil et voir du pays; certaines fois on peut être accompagné, aussi, ça aide à prendre des décisions ; et d'autres fois, apprécier de se retrouver dans son nid, mais tu n'as peut être pas trouvé l'endroit idéal pour te poser. les conseilleurs ne sont pas les payeurs... tout est dans TA tête; Bon vent!!! | | | À: Laféeclochèt · 1 décembre 2008 à 13:58 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Coucou,
Tout dépend si tu préfères la sécurité en gardant ton job (dans ce cas, essaie de partir toutes les deux semaines!) ou bien si tu es prêtes à tout plaquer un jour où l'autre (dans ce cas attend de mettre un max de côté !)
La réponse est en toi ma cocotte !
Pour ma part, cela fait huit ans que je part un/deux mois par an et à chaque fois le retour est de plus en plus frustrant ! Maintenant, j'ai décidé de m'asseoir sur ma "sacro sainte" sécurité pour tout lâcher et être libre comme un oiseau, ce choix impose des sacrifices, tu t'en doutes ! Si tu cherches l'idéal autant te dire qu'il ne fait, hélas, pas partie de ce monde!!!!! | | | À: Laféeclochèt · 1 décembre 2008 à 19:19 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager COUCOU
pourquoi se poser la question ? Fais ce tu as envie de faire quand tu en as envie. Attendre c'est prendre le risque de ne pas pouvoir se faire plaisir. Profitez du moment qui passe, cela te donnes un équilibre de vie... Quand j'ai envie de partir, je pars c'est tout... UNe fois revenue des souvenirs plein la tête cela me rend toute gaie et donnent un sens à ma vie.. Une fois que mes souvenirs s'estompent une nouvelle destination m'attend !!
Elle est belle la vie quand on découvre sans cesse........
Marie | | | À: Laféeclochèt · 2 décembre 2008 à 9:08 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour, Les conseillers ne sont pas les payeurs, mais puisque tu cherches une réponse pragmatique en voilà une : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Qui sait si, plus tard, tu auras encore 1) la vie 2) la santé 3) le temps 4) les moyens 5) l'envie... | | | À: Colorianne · 4 décembre 2008 à 19:40 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour a tous,
j'ai lu vos messages, une fois, puis deux, puis trois en laissant un peu de temps entre chaque lecture, un jour, parfois deux ou trois....merci j'avance... | | | À: Laféeclochèt · 5 décembre 2008 à 0:21 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Salut la fée, en aillant lu les différentes réponses a ton post et aillant souri a celui de TC (yo), je penserai qu'il te faut économiser pour t'échapper une bonne fois de ton environnent et faire un gros voyage, celui dont on se souvient et qui peut changer sa vision de la vie, bon courage et surtout...bon voyage | | | À: Laféeclochèt · 5 décembre 2008 à 13:41 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais personnellement, je te conseillerais plutot de faire des petits voyages. Vivant en Angleterre, tu peux trouver des billets d'avions low costs pour toute l'Europe. Un aller retour pour la Sardaigne en fevrier, je l'ai trouve pour £60 alors a ce prix la, tu aurais tort de t'en priver. Pourquoi ne pas partir une semaine en Europe tous les 2 mois ? Ca te permettrait de voyager et de mettre de l'argent de cote, non ?? | | | À: Laféeclochèt · 11 décembre 2008 à 11:05 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait en effet tentant de partir tous les mois ! Mais tu n'es pas obligée non plus de partir loin. Je pense que dans ton cas, je mettrai un peu d'argent de côté pour un voyage que 'jai vraiment envie de faire (eventuellement que je ferai dasn quelques mois) et en attendant j'en profiterai pour visiter ma région, se ballader un peu en angleterre, me reposer, prendre du bon temps... Ou partir des longs weekends pour rendre visite à des amis ou de la famille en France qui pourraient m'héberger, ou ma soeur en Espagne qui m'hébergerai aussi... De cette façon, on voyage sans trop dépenser, et ça permet d'économiser pour un grand voyage plus tard ! | | | À: Tokala · 14 décembre 2008 à 21:02 Re: Petits voyages maintenant ou gros voyage plus tard? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Et bien vos messages m'ont bien aide, je suis vos conseils...et je pense etre tombee amoureuse....du cremier !!!  Ne pas renoncer a ce grand voyage qui me tient a coeur mais prendre du temps a droite a gauche pour me ressourcer, c'est vital avec ce boulot si je veux bien le faire. La question derriere tout ca c'etait aussi (car c'est une de mes preocupation en ce moment !) faut il mieux partir 3 mois maintenant, puis 6 plus tard ou bosser a fond durand 6 mois, sacrifier tout le reste et parrtir un an en tour du monde ????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |