bonjour,
Tres bonne initiative que la location de voiture (avec GPS !!) les prix sont tres correct en
Israel et cela vous donnera une grande liberté !! Il n'y a pas de péages sur les autoroutes, des cameras relevent vos numeros de plaques et debitent le loueur qui vous debitera à son tour, veillez bien à ne pas emprunter la "fast way " qui est parfois sur la gauche et qui est reservée aux abonnés. En revanche je vous déconseille de vous rendre dans les villes arabes avec votre voiture de location israelienne, elles se font régulièrement caillasser et l'assureur du loueur ne prendra pas ces degradations en charge, pour se rendre dans les territoires mieux vaut prendre un bus blindé.
La plage de Caesarée et son aqueduc... c'est juste à tomber tellement c'est beau, il y a un petit snack sur la plage, prenez une bonne Goldstar bien fraiche et posez-vous un moment.
A
Tel Aviv ne manquez pas le quartier de Neve tzedek et ses cafés (suzanna, tazza d'oro) et si vous êtes du côté de la marina (hotel Renaissance, Herods) le samedi vers midi vous aurez le plaisir d'assister a un cours de danse folklorique c'est super sympa et vous qui avez envie de vous meler a la population je vous y invite ça va vous plaire
Le mont des Oliviers est mon endroit préféré à
Jerusalem, il offre un magnifique panorama tout en étant au calme...
Je vois que vous avez prévu d'aller à
Massada très bon choix également, vous irez donc probablement à la
mer morte puisque c'est à coté, le tout est faisable en voiture en une journée, même depuis TLV (je l'ai fait).
Quand au nord, (
Haifa,
tiberiade) toujours dans ce soucis de vous rapprocher de l'habitant, je vous conseille de louer une cabane dans un moshav (ferme) comme celle-ci
www.tripadvisor.fr/..._Haifa_District.html
il y en a partout dans la region, c'est original, peu cher et tres depaysant.
Si vous avec l'occasion de faire un crochet jusqu'à Mitzpe Ramon (Negev) vous ne le regretterez pas.
je suis certaine que vous allez adorer
Israel et j'espere que vous nous donnerez vos impressions à votre retour
bien amicalement