Bonjour,
Petit récit de notre périple :
Le 07-07-2014, vers 20 heures, nous arrivons à l'aéroport de
Heraklion pour rentrer à
Lille par un vol JAF. Décollage prévu 22h10, arrivé prévu à
Lille vers 00h50 le 08-08-2014.
Une fois passé la douane, nous attendons... vers 21h, une annonce nous informe que le vol est retardé de au moins 2h... rien d'anormal pour un charter dirons-nous... sauf que 10 minutes plus tard, une nouvelle annonce nous informe que le vol est annulé et reporté au lendemain dans le meilleur des cas.
Nous sommes invités à sortir de l'aéroport ou l'équipe de représentants de notre TO nous dirige dans des bus pour rejoindre un hôtel pour pouvoir dormir. A la réception de l'hôtel, on nous dis, un bus vient vous chercher vers 8h, il faudra être à la réception un peu avant... nous sommes tous contents de la rapidité...
Sauf que... nous voilà 8h et aucune nouvelle, on ne sait pas si on décollera le matin, le midi, le soir... Un communiqué officiel tombe vers 14h, et nous dit que l'avion décollera de
Heraklion à 17h55 pour être à
Lille à 20h40... sauf que... une fois à l'aéroport, l'avion est de nouveau annoncé avec 2h de retard, donc finalement nous avons décollé vers 20h et sommes arrivés à
Lille vers 22h15.
Ma question, lors de notre journée à l'hôtel, ma femme et moi même avons du appeler nos employeurs et moi mes clients pour prévenir que le mardi ne sera pas assuré. Nous avons donc un hors forfait important et je lis sur pas mal de forum que si un retard est important nous pouvons demander ou réclamer une indemnisations.
Savez-vous comment devons nous faire pour ouvrir un dossier contre cette compagnie aérienne ?
Pour information, l'avions qui est venu nous chercher n'était pas un JAF mais un ALBASTAR.
Merci pour vos informations.
Cordialement.