voici mon expérience avec jetair: il y a 5 ans, nous avons pris le vol bruxelle-
puerto plata.
l'avion était en panne en
jamaïque, nous avons attendu
11 heures pour avoir un autre avion, une compagnie portugaise, le vol avait été très inconfortable, sans compter l'arrivée en pleine nuit à
puerto plata, nous avions galéré pour trouver un taxi, bref, refroidis par jetair.
il y a une semaine, donc là c'est tout frais, nous avons repris un billet avec jetair, ayant lu justement quelques messages rassurants, nous avons pensé que notre mauvaise expérience était exceptionnelle...
départ donc de
Bruxelles lundi 12 mars à 11h45 pour Sto Domingo, décollage à l'heure, soubresauts bizarres dans l'avion, demi-tour et atterrissage en urgence avec dix camions de pompiers autour de l'avion.
nous avons été débarqués avec un voucher de 3€10 pour nous restaurer, ha ha, même pas un coca dans l'aéroport à ce prix mais c'est un détail, et avons attendu jusqu'à 19 h.
l'avion a été réparé, on nous a menti sur la panne qui bien sur a été minimisée, soit disant une défaillance électronique, en réalité c'était une panne moteur grave (info d'une personne travaillant pour jetair qui était dans l'avion et a refusé de remonter dans ce même avion).
nous avons nous aussi refusé de prendre ce même avion, et avons dû attendre le prochain vol mercredi, avec atterrissage à
punta cana...
je signale de plus que j'ai remarqué avant l'embarquement que le réacteur gauche de l'avion (boeing 767 bi moteur) était ouvert et que des techniciens étaient en train de "bricoler" dedans, en haut d'une échelle.
je l'ai signalé à l’hôtesse qui m'a dit "mais non, c'est un contrôle de routine..."
voilà comment nous avons frôlé la catastrophe, un réacteur sur deux en panne, et ils le savaient avant le décollage!!!
ces gens sont complètement irresponsables, qu'on ne me parle plus jamais de jetair!
(j'ai pris un billet chez Iberia pour le retour...)