Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets proches du mien, mais comme aucun ne répondait pleinement à mes questions, je préfère en faire un nouveau.
Comme l'indique le titre, je suis belge, et je suis jeune, j'aurai 19 ans en janvier prochain et j'aspire à aller m'établir en
France.
Actuellement j'habite un petit village pas loin de
Mons, dans le Hainaut, en
Belgique et je souhaiterais aller m'installer en
France, près de Poissy, un peu à l'ouest de
Paris (évidemment si je trouve ce dont j'ai besoin dans la ville que je vise, Triel-sur-seine, je ne m'en plaindrai pas, mais je doute qu'on trouve appartement et emploi là-bas).
J'ai mon diplôme d'études secondaires, quelques connaissances en informatique et j'aurai mon permi de conduire avant de partir pour la
France (dans 3-4 mois).
Mais avant de partir, je suppose qu'il y a plusieurs formalités, procédures & cie à faire, et c'est là l'objet de cette discussion.
Connaissant ma situation, quelles démarches faut-il faire pour pouvoir aller m'installer en
France, trouver un logement et un emploi ?
Il est probable que je ne reste pas longtemps sur place, vers la période juillet-aout 2008, j'irai étudier, soit en
France soit en
Belgique, en fonction de l'état de la relation amoureuse qui me donne envie de partir de chez moi. Si je quitte la
France, bin, je quitte la
France ^^
Mais si je décide d'étudier en
France, je suppose qu'il y a également des formalités pour pouvoir entrer dans des hautes écoles/universités, les connaitriez-vous ?
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront

Si vous avez besoin de plus d'infos, je vous les donnerai aussi vite que possible.