Bonjour,
Je dois me rendre a
Chengdu pour un mariage un week end fin mai.
Aussi j'ai regarde que faire autour et j'ai vu la possibilite d'aller aux parcs naturels du nord du Sichuan. Le probleme est que je dispose d'un timing assez serre:
Arrivee le mecredi soir a minuit a l'aeroport de
Chengdu, nuit a l'aeroport, depart le matin (le vol le plus tot semble etre a 11.35) pour l'aeroport de Jiuzhaigou et retour le lendemain a
chengdu (vol depuis Jiuzhaigou a 18h30)
Est ce que cela est possible avec ce timing de visiter
Huanglong a mon arrivee? J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'eau l'été? Dans ce cas la vaut il le coup d'aller a Songpan pour l'apres midi?
Ensuite je compte me rendre a Jiuzhaigou pour dormir la bas, visiter le lendemain et repartir pour prendre mon avion a 18h30.
Est ce que d'apres vous ce timing est jouable?
Bonjour,
L'hiver est la saison sèche en
Chine, et Jizhaigou est très décevant au printemps, d'après ce que j'ai lu (en revanche, c'est superbe en aout, en pleine saison humide). Je vous déconseille d'y aller.
L'aéroport de Jiuzhaigou est loin du parc national, car les vallées sont trop étroites et il se trouve sur le sommet arasé d'une montagne. Vous n'aurez guère de temps pour y aller le jeudi après-midi, et peu de temps le lendemain avant de repartir le vendredi, alors qu'il faut au strict minimum une journée entière, et que "tout le monde" y passe deux jours pleins.
Je ne connais pas Songpan, mais j'ai lu des récits d'incidents désagréables qui ne me donnent pas envie d'y aller.
Bref, Jiuzhaigou et
Huanglong sont des parcs nationaux de premier plan, mais vous allez avoir trop peu de temps, à la mauvaise saison. Cela me semble une mauvaise bonne idée.
Allez plutôt visiter les musées de Jinsha et de Sanxingdui, ainsi que Dujiangyan : vous serez trop peu de temps à
Chengdu pour qu'un tel aller-retour express vaille le coup.