Didou47 · 23 juillet 2005 à 20:30 15 messages · 11 participants · 5 445 affichages | | | | 23 juillet 2005 à 20:30 Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 1 de 15 · 5 388 affichages · Partager Voilà, à moins de 4 semaines de mon départ en Chine, je me pose des questions sur mon itinéraire... pr expliquer vite fait si vous n'avez pas le temps d'aller voir sur mon site, j'arrive par Beijing, descend sur Chengdu 3 jours puis après sur Kunming et le Yunnan où je reste en tout presque 1 mois, avant de remonter Shanghai, Beijing.
Je commence par la partie nord du Yunnan en montant jusqu'a Deqen, et après, pensait redescendre jusqu'a Lijiang, de là prendre un avion pour Jinghong, et visiter une partie du Xishuangbanna sur 4 jours, et enfin remonter sur Yuanyang et Kunming.
Bref, je commence à me demander sérieusement si je vais aimer le Xishuangbanna, j'ai l'impression qu'il n'y a rien "à y faire" (ne me tombez pas dessus, c'ets juste mon impression!), et qu'à part aller voir la réserve d'éléphants je vais m'embêter un peu... Il est vrai qu'en plus, je suis pas trop une adepte de ce genre de temps tropical, chaud et très humide.
Alors je me dis pourquoi pas remplacer ça par une visite plus longue du Sichuan, mais quoi? Jiuzhaigou/ Huanglong valent t'ils vraiment le coup, malgré le prix, et les temps de trajet pour y aller (à ce sujet, quelle est la meilleure solution, partir la veille, dormir à l'extérieur du parc mais apparamment c'est super cher, et visiter le parc sur 2 jours ce qui implique une autre nuit à l'extérieur du parc pr rentrer sur Chengdu?)? Ou bien descendre vers Daocheng et Yading (qui fut un temps prévu dans mon programme), puis joindre le nord du Yunnan? Ou alors le glacier du Hailuo gou, qqun a t'il déjà fait?
Ou bien une autre idée au Sichuan (sachant que je vais à Leshan mais qu'Emeishan ne me tente vraiment pas... puis c'est aussi cher ou presque que le Jiuzhaigou!)
Désolée mon post est long mais là j'ai encore besoin de vos conseils.... 
Merci d'avance
Adeline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didou47 · 24 juillet 2005 à 0:02 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 2 de 15 · 5 379 affichages · Partager Ca ne va pas forcémment répondre à ta question mais... Je voulais de mon côté faire le Xishuangbanna et les régions plus à l'est, au Nord du Vietnam.
Par manque de temps, j'ai laissé tombé le Xishuangbanna pour cette autre région, qui m'a l'air vraiment superbe. J'hésite encore pour l'itinéraire exact, mais je ferai peut-être un Kunming - Hekou en train (looooong oui... mais de belles choses à voir sur la fin du voyage - de jour -) ou Kunming - Jianshui - Gejiu... | | | À: Didou47 · 24 juillet 2005 à 4:18 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 3 de 15 · 5 372 affichages · Partager Des lieux que tu cites, je ne suis allé qu'au Xishuangbanna où j'ai passé une semaine. J'en garde un excellent souvenir, mais il faut dire que j'y étais au mois de décembre, et que le fait de se retrouver dans le seul coin de Chine où il ne gelait pas était en soi une satisfaction suffisante. Les ananas frais et autres touches exotiques ont fait le reste.
Une ballade de deux ou trois jours dans la forêt et les villages des minorités est un must. Une ballade en vélo dans les environs de Jinghong est aussi quelque chose de sympa à faire. Jinghong quant à elle a peu d'intérêt, comparé au reste de la région. Il y a aussi un jardin botanique à quelques heures de là, mais même s'il est très agréable, ce n'est pas du tout un must.
Mais si j'étais toi, ce n'est pas là que j'irais. Déjà, ce sera encore l'été, et tu n'auras donc pas besoin de rechercher la chaleur, et surtout pas celle de la forêt du Xishuangbanna. D'autre part, tu passeras déjà beaucoup de temps dans le Yunnan, et ce serait dommage de ne pas en voir plus dans les autres provinces. Enfin, tu auras peut-être l'occasion un jour de voyager en Asie du Sud Est, et ce que tu y verras ressemblera au Xishuangbanna, parait-il en mieux. Et même si je n'y suis jamais allé, je pense que tu ne regretteras pas de visiter les lieux que tu cites dans le Sichuan. | | | À: Didou47 · 24 juillet 2005 à 11:16 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 4 de 15 · 5 363 affichages · Partager Salut,
Le Xishuangbanna, ce n'est pas la Chine. C'est déjà l' Asie du Sud-Est avec ses villages en bois et bambous, ses minorités, son climat tropical, le bouddhisme petit vehicule. Autant aller directement au Laos ou dans le Nord du Vietnam. De plus, les distances à parcourir pour rejoindre cette région un peu isolée sont importantes. En bref, je te conseille vivement de t'attarder plus longuement dans le reste du Yunnan (ou du Sichuan). Jiuzhaigou ou le lac Lugu font partie des destinations que tu pourrais ajouter à ton programme.
Si tu décides quand même d'y aller, ne rate pas Ganlanba pas loin de Jinhong. Tu peux y louer un vélo pour te balader dans la campagne.
Fred | | | Bon vous confirmez tous les deux ce que je pensais... merci | | | À: Didou47 · 25 juillet 2005 à 17:36 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 6 de 15 · 5 332 affichages · Partager j'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont allés à Jiuzhaigou tout de même. Et si possible sans passer par un groupe. | | | À: Didou47 · 27 juillet 2005 à 7:52 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 7 de 15 · 5 314 affichages · Partager laisse tomber jiuzhaigou et le xichuanbuana. va a l ouest de chengdu, sur l une des deux routes du tibet, ou alors va dans le guizhou, c est plein de petits villages en bois, avec des minorites en costumes traditionnels... si tu veux j ai des infos plus precises. | | | À: Naps · 27 juillet 2005 à 7:59 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 8 de 15 · 5 313 affichages · Partager oui mais je n'ai que 4 jours  et je pense que pour partir sur l'ouest du Sichuan il faut au moins le double le temps d'en profiter. C'est aussi pour ça que je ne peux pas aller vers Daocheng et Yading pour ensuite arriver sur Zhongdian, trop long. Et puis ce n'est pas parce que le Jiuzhaigou est super cher que cela ne vaut pas en qualité... Quand je vois que l'Emeishan est quasiment au même prix je comprends pas trop votre acharnement pour le dénigrer, surtout que niveau monde il doit y en avoir aussi.... 
Bref tout ça pour dire que plus je lis les critiques, plus j'ai envie d'aller le faire par moi-même, car c'est quand même magnifique, et pour le reste, cela sera a moi de voir si j'estime avoir perdu du temps...  Et pour le Guizhou ça m'écarte bien trop de mon itinéraire... Je ne sais même pas si je vais faire Shanghai ou remonter directement sur Pékin depuis le Yunnan, donc.... 
Mais merci en tous cas de ton avis, dont je me doutais déjà un peu  
Si des gens sont allés à Jiuzhaigou et passent par là, j'attends tout de même leurs avis éclairés lol | | | À: Didou47 · 8 août 2005 à 10:04 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 9 de 15 · 5 257 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un voyage en Amdo et nous avons passé 2 jours à Jiuzaighou et 2 jours à Huanglong. Cela vaut vraiment la peine, mais il faut prendre son temps (ex: la vallée de droite de Jiuzaighou fait 35km!) et arriver tôt le matin (à l'ouverture si possible) pour passer avant la masse des chinois à Jiuzaighou, prendre le temps de marcher le long des sentiers (la plupart des chinois n'aiment pas marcher longtemps). Huanglong est beaucoup plus petit, il est donc plus difficile d'éviter le monde --> partir tôt et monter rapidement au point le plus haut pour redescendre à son aise. | | | À: Dewaeph · 8 août 2005 à 10:10 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 10 de 15 · 5 256 affichages · Partager merci beaucoup pour ce témoignage, je vais privilégier le Jiuzhaigou, apparamment grâce à l'auberge de jeunesse où je descends à Chengdu je devrais pouvoir dormir dans le parc sans problème | | | À: Didou47 · 10 août 2005 à 13:35 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 11 de 15 · 5 189 affichages · Partager Moi, j'suis chinois mais j'ai pas eu l'occasion d'aller à JIUZHAIGOU. Ca fait toujours une rêve pour moi. Sachant que ca fait 1 des 2 premières destinations (l'autre est Zhang JIA JIE à province de HU NAN) des voyageurs chinois qui ont envie d'apprécier la beauté de nature. Faut pas rater. | | | À: Epsiloo · 10 août 2005 à 13:51 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 12 de 15 · 5 184 affichages · Partager Personnellement, les gouts "des voyageurs chinois qui ont envie d'apprécier la beauté de nature", j'ai appris à m'en mefier... | | | À: Abcd · 10 août 2005 à 14:39 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 13 de 15 · 5 178 affichages · Partager Personnellement, les gouts "des voyageurs chinois qui ont envie d'apprécier la beauté de nature", j'ai appris à m'en mefier...
Entierement d'accord avec toi  Moi qui bosse dans le tourisme j'en croise et recroise des bus de touristes Chinois avec porte voix et fanions jaunes et j'en ai jamais vu apprecier la nature "juste pour l'apprecier". | | | À: Naps · 14 août 2005 à 23:39 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 14 de 15 · 5 142 affichages · Partager salut, pour ma part, je pars en octobre dans le sud de la chine, et je voulais privilégier le Yunnan.. la route du Tibet, et tu sembles avoir des infos qui m'intéresseraient bien, si tu as le temps de m'écrire. ceci remet en question l'idée de ne faire que le Yunnan. Le Ghuizou, dis tu est très intéressant... Si tu as quelques minutes à me consacrer, je prends tes infos. je reste 30 à 45 jours dans le sud de la chine avnt de passer au laosMerci pour tes infos katel | | | À: Didou47 · 19 août 2005 à 16:32 Re: Chine: Xishuangbanna ou Jiuzhaigou/ Huanglong ou autre au Sichuan? Message 15 de 15 · 5 087 affichages · Partager salut !
on revient de Beijing et du Sichuan il y a a peine 3 jours et on a été a Jiuzhaigou, et OUI, ca vaut le coup malgré le prix (12 euros l'entree, 9 euros si tu veux prendre la navette a l'interieur qui te monte en haut de la vallee), il faut arriver tres tot pour eviter la masse des touristes chinois qui n'arretent pas de se prendre en photo tous aux memes endroits, ils font meme la queue devant les cascades et les lacs pour avoir le meme emplacement les uns les autres !) et prevoir un poncho
nous on avait qu'une journee pour la faire et on nous avait dit dans un resto a Songpan qu'on ne pouvait plus dormir dans le parc alors on a reserve un hotel tout pres du parc, en face de la gare routiere et du bureau ou tu peux prendre les navettes pour l'aeroport, bon c'etait un peu plus cher que notre budget (108 yuan la double) mais pour une fois, c'etait la classe et on a bien dormi ! on visite ce magnifique parc, des couleurs a couper le souffle, des cascades et des lacs superbes...on a meme vu qq "petits " animaux dans la foret le matin, mais apres c'etait plus la peine avec les autres touristes... et la, un moine bouddhiste dans le village du parc nous a propose un hebergement ! alors a priori, c'est toujours possible de loger dans le parc!
avant on etait a Chengdu dans une AJ vraiment sympa, en face d'un parc sauf que pendant 2 jours, ya plus eu d'eau dans toute la rue ! apres on s'est arrete a Songpan, c'est un village tres beau, femmes tibétaines et musulmans habillés traditionnellement, c'est magnifique, bon il y a qd meme pas mal d'occidentaux...comme nous ! par contre je conseille pas une adresse marquee dans le GDR " Emma 's kitchen" (resto), on a ete tres decus par la cuisine, c'est tout a l'occidentale, meme les plats chinois ! on a compris apres pourquoi tout le monde mangeait des pizzas a cet endroit... c'est pas notre trip alors on est pas retourne la !! en face, un peu plus loin, ya chez sarah, on a bien aimé, et tellement d'autres petit boui boui super bon !
on a été à Leshan, c'est impressionnant, tous ces bouddhas a meme la montagne, mais tellement de touristes la aussi ! il y a une file d'attente enorme pour descendre le long du "giant buddha" !!
bon voyage en tout cas !!
 sioban | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |