|  |  |
 | | | | Vn80 · 12 février 2014 à 21:08 14 messages · 3 participants · 1 403 affichages | | | | 12 février 2014 à 21:08 Message 1 de 14 · 1 395 affichages · Partager Bonjour, Qui a déjà utilisé JM transfer, société de transport privé? J'aimerais avoir votre avis sur sa fiabilité et sa ponctualité. Je dois effectuer un long trajet de l'aéroport Las Americas à Punta Rucia (côte nord). Merci de vos réponses, Cordialement, Véronique | | | À: Vn80 · 13 février 2014 à 4:51 Message 2 de 14 · 1 361 affichages · Partager Connais pas. Par contre connais bien Punta Rucia. Très difficile à atteindre par transport public. J'y suis toujours allé en moto depuis La Vega. Si vous avez besoin d'un transport sécurisé depuis Santo Domingo, je peux peut-être vous conseiller. | | | Merci de votre réponse, si j'ai bien compris vous vivez moitié au Québec moitié à Vega? Vous me conseilleriez une autre compagnie de transport privé? Je sais qu'arriver à Punta Rucia est difficile, c'est pourquoi j'ai choisi un transport privé plutôt que le car. Cordialement, Véronique | | | À: Vn80 · 13 février 2014 à 16:45 Message 4 de 14 · 1 338 affichages · Partager En effet je partage mon temps entre le Canada et la RD depuis plusieurs années. Quand prévoyez-vous vous rendre à Punta Rucia et de quel budget disposez-vous pour le transport depuis Santo Domingo? Je connais des particuliers qui pourraient vous y conduire en toute sécurité. | | | À: Vn80 · 13 février 2014 à 17:45 Message 5 de 14 · 1 333 affichages · Partager Hola,
Ce trajet va te revenir trop cher en taxi.
Moins cher tu peux bien prendre bus Santo Domingo - Santiago et une fois là-bas prendre un taxi pour faire le reste du trajet (Santiago - Punta Rucia)  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 14 février 2014 à 13:02 Message 6 de 14 · 1 312 affichages · Partager Hola, Oui, je sais mais l'idée, c'était de partir dès notre atterrissage pour Punta Rucia. Ceci dit, nous avons réfléchi et allons surement plutôt dormir une nuit à St Domingue et prendre Caribe Tour. Je crois que notre hôte peut venir nous chercher à Santiago. Merci beaucoup, Véronique | | | À: Vn80 · 14 février 2014 à 15:13 Message 7 de 14 · 1 302 affichages · Partager Ok Véronique! C'est mieux comme ça.
Je t'enverrai le site d'un petit hôtel situé pas loin de la zone coloniale.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 14 février 2014 à 15:20 Message 8 de 14 · 1 298 affichages · Partager Est-ce qu'il n'y en a pas près du départ de Caribe Tour (je t'ai également posé cette question sur une autre discussion, excuse-moi) afin d'être au plus près pour le lendemain? Encore merci, je sais que tu réponds toujours très vite aux questions sur les forums et que tu es une vraie mine d'infos pour les voyageurs égarés que nous sommes ;) D'ailleurs sais-tu s'il faut un visa pour Haïti alors que nous faisons simplement une escale, sans descendre de l'avion, à Port au Prince? Véronique | | | À: Vn80 · 14 février 2014 à 17:10 Message 9 de 14 · 1 283 affichages · Partager L'autobus de Caribe Tour qui part de Santo Domingo à Santiago continue sa route jusqu'à Puerto Plata et Sosua. Vous pourriez vous rendre jusqu'au croisement de Navarrete ce qui vous rapproche de Punta Rucia et fera éviter les encombrements de Santiago à votre hôte. Il faudra juste vérifier que l'autobus puisse s'arrêter pour vous à Navarrete ce qui devrait être possible puisqu'il m'arrête devant l'aéroport de Puerto Plata au besoin. Vous aurez juste à monter vos valises à bord lors du deuxième arrêt à Santiago car le chauffeur ne descendra pas ouvrir la soute à bagages à Navarrete. | | | À: Vn80 · 15 février 2014 à 3:21 Message 10 de 14 · 1 261 affichages · Partager Hola Véronique,
Ce dimanche je passerai proche de la gare de Caribe Tours et j'irai voir s'il y a un hôtel pas loin aux environs mais il me semble que non. Je te tiendrai au courant.
Le visa est seulement nécessaire si tu as bien l'intention d'entrer dans le pays en passant par l'immigration  .
Salut,
Pablo | | | Bonjour, Merci de votre aide. Je pensais plutôt prendre la ligne qui va vers Montecristi et descendre à Cruce de Guayacanes (ou Villa Elisa, si possible). En fait, je n'arrive pas à trouver Navarrette dont vous me parlez (est-ce au niveau où j'ai l'impression qu'il y a une route qui contourne Santiago?). Est-ce que la réservation en ligne fonctionne bien sur le site de Caribe Tours. Faut-il payer en ligne? Sinon, j'ai lu sur une discussion qu'il fallait arriver 40 minutes avant l'heure de départ, est-ce exact? Désolée de vous mitrailler ainsi de questions mais nous serons 5 dont une petite de 3 ans et demi et je voudrais au maximum éviter les problèmes de logistique! Merci de vos conseils, Cordialement, Véronique | | | À: Vn80 · 16 février 2014 à 16:34 Message 12 de 14 · 1 236 affichages · Partager En effet à Cruce de Guayacanes vous vous rapprochez encore plus de Punta Rucia et maintenant la route est goudronnée jusqu'au bout. Par contre vous devez changer d'autobus à Santiago pour Monte Cristi. Navarrette est le village où se trouve l'intersection de la route Santiago- Puerto Plata et de la route de Monte Cristi. Non, pas besoin de réserver en ligne pour les autobus en RD. Il suffit d'arriver suffisamment en avance. Je connais un très bel endroit où habiter à Punta Rucia, si jamais vous en avez besoin. | | | À: Vn80 · 16 février 2014 à 17:47 Message 13 de 14 · 1 231 affichages · Partager Hola,
Oui, si tu arrives à trouver le bus qui va jusqu'à Montecristi et qui fait l'arrêt au Cruce de Guayacanes, tu peux descendre ici et ensuite voir s'il y a un taxi disponible.
Parle avec les gens qui vont t'accueillir à PR. Peut-être qu'ils connaissent un taxi qui peut t'attendre au Cruce de Guayacanes.
Pas besoin de réserver en ligne sur le site de Caribe Tours si tu arrives 50 minutes avant le départ et surtout si c'est en jour de semaine.
Salut,
Pablo | | | Merci pour ces infos. Nous prendrons le car jusqu'à Santiago (2ème arrêt) puis notre hôte viendra nous chercher. En effet, nous avons déjà un point de chute. Ceci dit, si vous avez des suggestions, je suis preneuse, ne serait-ce que pour une autre fois... Cordialement, Véronique | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |