Ia Ora Na Lola,
Pour avoir travaillé en
Polynésie l'été dernier (
Bora Bora) et y retournant cet été je peux déjà te donner quelques informations et conseils.
La période touristique est grosso modo de début Juin à fin Octobre. Je ne dis pas qu'il y a aucun touriste le reste de l'année mais le pic est à cet période.
Je te conseille très sérieusement de trouver ton emploi AVANT d'arriver sur place. Tu dois te douter que les places au soleil en hôtellerie en
Polynésie sont très convoitées (peu importe le secteur d'activités d'ailleurs), et que tu n'est pas la seule dans ton cas à vouloir venir travailler dans les îles. C'est très important que tu trouve le poste avant, car en général les hôtels logent leurs employés de métropole. Moi même serait logé une fois sur place.
Petite anecdote: L'été dernier un jeune est arrivé dès
Etats-Unis, les mains dans les poches avec une petite (très petite) réserve d'argent, il pensait trouver du travail et un logement facilement, comme aux
States. Mais la vérité c'est que ça ne se passe pas comme ça dans les îles. Très peu de postes libres qui sont pris d'assauts et les loyés sont assez chers (tu peux partir sur du 500€ en moyenne). Bilan, il a passé un mois de grosse galère à être hébergé par qui voulait bien de lui, il n'a pas obtenu de CDD ou CDI, seulement des extras, et à failli se retrouver à coucher dehors sur la plage. Et crois moi si la journée la plage c'est génial, la nuit avec les chiens errant c'est déjà moi top!
Donc pour éviter cette galère essaye de trouver ton job AVANT d'arriver, c'est vraiment très important. Pour un mec, couché à la vite chez des gens que l'on connaît pas je peux le concevoir, mais pour toi jeune femme de 21 ans je ne tenterai SURTOUT PAS l'expérience.
Pour trouver les offres d'emploi, je ne peux que te conseiller les sites internet hôtelier, jettes un oeil aussi sur les sites de recrutement des grandes chaînes comme InterCOntinental, Sofitel, Four Seasons... tu trouveras sûrement les offres.
Voilà, je tiens à te dire que je parle par expérience de
Bora Bora seulement, je ne généralise pas à toute la
Polynésie, il y a plein d'autres îles merveilleuse avec des hôtels que je ne connais pas :)
Je te souhaites bonne chance dans tes recherches. Si tu as d'autres question n'hésites pas à les poser, c'est sur ce forum que j'ai obtenu le plus de réponse avant mon départ pour les îles!
BonClay