|  |  |
 | | | | Akiraleshiba · 25 janvier 2009 à 23:09 · 3 photos 23 messages · 14 participants · 19 105 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 23:09 Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 17 087 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis présentement en vacances scolaires et je n'ai malheureusement (ou heureusement  ) pas le droit de quitter le pays. Ainsi pour occuper un peu mon temps j'aimerais visiter quelques villes françaises en voyageant principalement par le réseau ferroviaire. Idéalement, j'aimerais pouvoir quitter tôt le matin et retourner à Paris en soirée mais je serais prête à coucher une nuit si la ville possède beaucoup d'attraits. J'aime beaucoup les musées, surtout ceux concernant l'histoire, j'aime aussi les églises, les remparts et les châteaux.
Qu'est ce que vous auriez à me suggérer sachant que j'ai déjà visité:
Ainsi qu'une foule de villes se trouvant autour de ses villes. Je pars mardi pour Troyes après en avoir trouvé l'idée dans le magazine Histoire.
Alors j'attends vos suggestions et merci à l'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 25 janvier 2009 à 23:21 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 16 742 affichages · Partager Je dois mal m'y prendre mais je regardé pour Tours et Lyon et je trouve très peu de choses à visiter dans ces villes  Est-ce qu'il y a des adresses web ou des guides papiers où je pourrais trouver plus d'information ? | | | À: Akiraleshiba · 25 janvier 2009 à 23:25 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 737 affichages · Partager lyon peu de choses a visiter  mdrrrrrrrrrrrrr tours/ blois, tu as les chateaux de la loire
je te conseille de t'acheter le guide du routard sur la france | | | À: Akiraleshiba · 26 janvier 2009 à 17:32 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 16 635 affichages · Partager Bonjour,
En 1 journée je te conseille Amiens. La saison n'est pas idéale pour la visite des hortillonnages mais sa cathédrale (la plus grande de France et l'une des plus grandes du monde !) vaut le coup d'œil. Le reste de la ville est agréable à parcourir à pied. | | | À: VoyageurTibo · 26 janvier 2009 à 17:41 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 632 affichages · Partager Merci pour les suggestions je les prend toutes en note ! Bien que l'hiver ne soit pas la saison idéale pour visiter niveau jardin c'est ma favorite niveau affluence lol | | | À: Akiraleshiba · 26 janvier 2009 à 18:00 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 616 affichages · Partager Rennes: Centre-ville historique et ses petites rues à parcourir à pied Le jardin du Thabor Le Musée des Beaux Arts (que j'ai jamais fais...honte à moi...  ) Une crêperie le midi accompagnée d'une bolée de cidre  Temps: Parfois venteux, parfois pluvieux, mais plutôt doux. En regardant la météo quelques jours à l'avance, tu pourras surement trouver une fenêtre de soleil! Rennes - Paris: 2h de train. Tu pars très tôt le matin et tu rentres en soirée... Ca peut être jouable. Voilà pour la promo de ma ville de résidence! | | | À: Akiraleshiba · 26 janvier 2009 à 21:05 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 16 604 affichages · Partager Je viens de penser à quelque chose... Tu n'as pas le droit de quitter le territoire français ou l'espace Schengen ? Car sinon l' Italie est une très bonne idée de destination. | | | À: VoyageurTibo · 26 janvier 2009 à 21:26 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 16 076 affichages · Partager Je ne sais pas trop  disons que les informations sont difficiles à obtenir. Une gentille dame m'a précisé que j'ai droit de sortir de la France mais je n'ai pas le droit revenir  Disons que j'aime mieux pas prendre de risque car j'aime mon université, mon chien et mon chéri! Je devrais avoir mes papiers dans un mois je crois et à ce moment je pourrais me déplacer en toute quiétude. | | | À: Akiraleshiba · 26 janvier 2009 à 21:33 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 16 072 affichages · Partager Orléans, 1h de train de Paris
Chartres idem
Deux très belles cathédrales gothiques. Des musées. Le souvenir de Jeanne d'Arc.
Je te suggère d'investir dans le guide vert France. | | | À: Akiraleshiba · 27 janvier 2009 à 9:06 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 16 040 affichages · Partager Je ne sais pas trop disons que les informations sont difficiles à obtenir. Une gentille dame m'a précisé que j'ai droit de sortir de la France mais je n'ai pas le droit revenir Disons que j'aime mieux pas prendre de risque car j'aime mon université, mon chien et mon chéri! Je devrais avoir mes papiers dans un mois je crois et à ce moment je pourrais me déplacer en toute quiétude.
mouais... dans le doute 
Si tu as plusieurs jours, depuis Amiens tu peux poursuivre vers Le Crotoy et voir ainsi la magnifique baie de sommes. Ou sinon, plus loin (plus cher !), Bordeaux. L'une des plus belles villes de France. Comme tu le vois, rester en France ne devrait pas poser trop de problème touristique | | | À: Akiraleshiba · 27 janvier 2009 à 9:08 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 038 affichages · Partager Encore un vote pour Dijon  à 1h40 de Paris gare de Lyon, trains fréquents. La ville est tout à fait praticable à pied le centre historique est assez compact. Comme tu aimes l'histoire et les églises tu vas être servie! Les musées sont nombreux aussi et nous avons de jolis parcs. Ce que je conseille à tous les visiteurs, c'est de s'arrêter à l'office du tourisme entre la gare et la place Darcy (repère la cabine anglaise à coté) et de demande le parcours de la chouette. c'est une brochure (2, 5€) qui te donne un parcours à suivre qui te fera découvrir la plupart des sites intéressants de Dijon. Tu suis de petits triangles au sol avec une chouette au centre et quand tu arrives à un gros carré numéroté, tu cherches le numéro dans le guide pour connaitre l'histoire du monument que tu vois devant toi. ça peut se faire en une bonne heure si tu speedes mais vaut mieux prendre son temps et toujours regarder en l'air, il y a beaucoup à voir sur les frontons des batiments. N'oublie pas d'aller faire un voeu en touchant (de la main gauche) notre célèbre chouette porte bonheur sur le coté de Notre Dame (voir photo ci dessous). Il n'y a pas que les touristes qui la touchent (je l'ai touchée l'année de mon bac et je l'ai eu!  ) Si tu veux avoir une idée tu peux jeter un coup d'oeil à mon album photo. tinyurl.com/okerl Dijon n'est jamais surpeuplée de touristes!  Bienvenue! Images attachées: | | | À: Akiraleshiba · 27 janvier 2009 à 19:39 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 008 affichages · Partager je ne sais pas si c'est facile en train mais vu les endroits que tu as visités je dirai le Mont Saint Michel | | | À: Akiraleshiba · 28 janvier 2009 à 0:32 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 15 908 affichages · Partager hello, J'ai trouvé un tout nouveau site qui peux te plaire. J'ai découvert un musée l'autre jour dessus que je n'aurai jamais pensé visité. Je vie en Bretagne et dans ma région il n'y a pas beaucoup de chose a faire ors mis l'été. je te donne l'adresse: www.gnula.fr . Ils y a plein d'autre site de ce genre, mais je les trouvent mal présenté. Bon surf à toi. Nicolas | | | À: Mandms · 28 janvier 2009 à 0:43 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 15 902 affichages · Partager Merci, je vais aller explorer le site web
Mandms: J'ai super envie de visiter le Mont St-Michel mais c'est super compliqué pour s'y rendre en train, je vais pouvoir y aller lorsqu'on va avoir une voiture (bientôt  )
J'ai pris des billets pour Orléans (18e20!) pour la semaine prochaine je vais peut-être essayer aussi de voir pour Dijon. | | | À: Cocoj2 · 28 janvier 2009 à 0:56 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 15 898 affichages · Partager Merci pour l'album, les photos sont inspirantes ! Je vais regarder pour y aller et les chouettes sont trop mignonnes | | | À: Akiraleshiba · 28 janvier 2009 à 1:01 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 15 899 affichages · Partager Besancon Besancon ! Facile en train aussi (2h30 de TGV), la ville est tres belle, classée au patrimoine mondiale de l'humanité depuis cet été. Comtois rends toi, nenni ma fois ! | | | À: VoyageurTibo · 28 janvier 2009 à 15:16 · Modifié le 28 jan. 2009 à 15:33 Re: Jolies villes à visiter en France à partir de Paris? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 15 875 affichages · Partager Bonjour,
En 1 journée je te conseille Amiens. La saison n'est pas idéale pour la visite des hortillonnages mais sa cathédrale (la plus grande de France et l'une des plus grandes du monde !) vaut le coup d'œil. Le reste de la ville est agréable à parcourir à pied.
Amiens est facile d'accès depuis Paris et rapide à visiter la journée. En dehors de la cathédrale, il y le musée de la maison de Jules Vernes qui est très interessante, le musée d'art de Picardie et le vieux quartier d' Amiens qui est pittoresque. Autres conseils: Troyes et ses colombages, Beaunes et ses hospices. Lille et son architecture flamande. Bref tout ça à 1h ou 1h30 de Paris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |