Bonjour Marc,
Vous avez un programme complet qui a l'air de comprendre les "must" de la
Jordanie.
Pour notre part nous avions réservé un VL pour avoir plus d'autonomie et pouvoir s'arrêter quand nous le voulions (réservation, carburant,... ne sont pas très élevés et ok pb ni pour garer ni pour laisser le VL lors des visites ou nuitées en hôtels).
S'agissant des réservations, les hôteliers apprécient effectivement les réservations en direct ce qui permet d'échapper au 20% de commission.
Maintenant et même s'il n'y a personne sur place, une réservation annulable permet de partir l'esprit serein de mon point de vue car on ne sait jamais...
Pour le Pilgrin, vous êtes en effet juste en face de l'église, on ne peut pas faire mieux... renseignez vous sur les horaires des offices car durant ceux-ci vous ne pourrez pas voir la fresque au sol... Vous ne serez pas loin du tout de l'église st jean Baptiste que je vous recommande (au moins pour ses souterrains et son clocher).
Le
mont Nébo est assez sympa à voir pour les fresques et la vue dégagée ainsi que pour son petit musée.
La
mer morte mérite une halte pour pouvoir faire trempette et apprécier les vertues des ses eaux qui baissent à vue d'oeil.
Après, je trouve bizarre que vous passiez une nuit à
Amman à ce moment alors que cela vous fait plutot remonter non ? Cela dit n'ayant pas fait
Dana...
Les deux jours à
Pétra ne seront pas de trop... nous avions fait Little
Pétra en plus mais cela ne s'impose pas de notre point de vue. Nous avions aussi fait
Pétra Night et mangé au Cave Bar à l'issue.
Le
Wadi Rum était très sympa et vous le ferez certainement de manière plus authentique que nous qui avions pris la tente "Bubble" mais c'etait super :)
Amman nous a laissé un bon souvenir d'autant que nous avions visité de nuit avec un camarade local et mangé dans un très bon restaurant. La visite du musée de l'automobile valait le coup aussi.
Jérash méritait aussi d'y consacrer une bonne journée car le site est très grand.
En résumé, si vous pouvez encore le faire, une location de voiture même toute petite vous permettrait pour une somme modique d'être plus libres et d'économiser du temps (par contre moins de rencontre c'est sûr). Et, des pré-réservations doublées de contacts directs avec les hôteliers devrait vous éviter de galérer après de bonnes journées de crapahut (je pense à
Pétra notamment).
Bons derniers préparatifs...
Minorel86
Et n'oubliez pas de vous inscrire sur Arianne Maedi...