Tu parles de l'ascencion qui passe par le
monastere Sainte Catherine ?
Si oui, c'est harrassant. Nous l'avons fait avec ma femme il y a plusieurs annees et c'etait infernal alors que nous etions jeunes et sportifs. Depart de
Dahab a 23h, arrivee vers 1h du mat a Sainte Catherine. La l'ascencion debute tranquillement par un sentier (possibilite de chameau ou ane). Apres faut grimper les marches... escalader est probablement un terme plus approprie d'ailleurs car ces marches sont monumentales... et pourtant je fais 1m90. Arrive au sommet, il fait froid. Comme nous sommes arrives tot (2h de crapahutage malgre tout) nos avons loues des couvertures pour faire un somme en attendant le leve du soleil. Idee stupide. Le flot continue de touristes qui ont mis plus longtemps a monter innonde le sommet et les gens vous marchent dessus allegrement.
Le soleil se leve... c'est beau, mais j'ai ete un peu decu compte tenu de l'effort qu'a constitue l'ascencion et surtout parce que j'aurais aime du silence pour profiter du spectacle mais manifestement c'est au dessus des forces de nombreuses personnes qui ne ratent pas l'occasion de faire profiter tout le monde de reflexions magnifiques et profondes du style " Oh, mais que c'est beau !!!".
Et puis il faut redescendre, et la, le soleil tape dur. Apres avoir ete frigorifie au sommet, on creve de chaud.
Pour moi, c'est clair, c'est l'expedition a ne pas faire ou alors pas de nuit. Au retour, on est tellement casse que l'on perd une journee pour se remettre de la nuit blanche.