Si tu trouves qu'il fait (trop?) chaud au-delà de 24 degrés, tu risques d'avoir du mal au mois de mai. J'ai visité le pays entre le 23 avril et le 9 mai: les températures dépassaient souvent les 30 degrés, voire parfois les 35 degrés en plein midi.
Au
Wadi Rum, dans lequel j'ai trekké trois jours en solo, je préférais me planquer à l'ombre entre 11h et 15h, tant le soleil tapait fort. Mais j'avais un sac de presque 20 kg sur le dos (dont un bon tiers pour l'eau)...
J'ai moins souffert de la chaleur (sèche, donc supportable) dans le reste du pays (sauf peut-être à
Petra, mais je visitais surtout de 6h à 11h et de 15h à 19h). Tôt le matin et en soirée, c'est très agréable.
Bref, le mois de mai est un bon mois, mais privilégie avril si tu es très sensible aux hautes températures.