maelle avait 1 an lors de son premier "trek " au
nepal
nous avons ete en
jordanie en fevrier dernier avec nos 3 filles qui avait grandi depuis (8;11 ;13)
premiere chose le pays est super, les gens adorables, c'est magnifique, les jordaniens adorent les enfants
deuxieme chose pour ton enfant :un bon porte bebe est indispensable confortable pour lui
* harnais confortble (quitte à doubler les lanieres)
* protege soleil
* repose pied pour eviter que la circulation se coupe
confortable pour toi
* dos confortable et aere
* bretelles epaisses
* ceinture ventrale
tu as plein de modele ici
www.au-vieux-campeur.fr/...ories.asp?codctg=695
essaye de privilegie un modele leger (car l'enfant va finir par peser lourd)
pour la
jordanie à proprement parler je pense qu'on trouve de tout (mais j'ai passer l'age des petits pots !!)
par contre pour des problemes de poides essaye si tu ne trouve pas des plats style purees deshydratees (c'est ce que j'avais au
nepal)
sur place il doit pouvoir picorer du pain du poulet du riz
petra c'est genial
le
wadi rum nous avons bivouaquer 4 nuits il ne faisait pas froid (nous avions pris nos duvets) mais le guide fournissait tente matelas et couverture (s'il n'y pas de vent on peut dormir à la belle etoile c'est extra
pour un enfants de 16 mois en camping j'utilisait une turbulette en polaire et un gillet en duvet d'adulte comme mini sac de couchage (serre en bas avec un cordon)
nous sommes partis en autonomie avec un guide et un chauffeur cuistot (qui nous attendait le midi et le soir) le reste du temps nous marchions
nous avions bien discutes avant avec le guide pere de 4enfants en bas age (via internet) pour que le programme soit adapte aux enfants nous ne faisons quasiment pas de 4x4
le plouf dans l'eau à
aqaba ne nous a pas ebloui
en fevrier l'eau etait froide, la plage n'etait pas terrible sable pas top et ouirsins dans l'eau, le cadre pas top (la highway derriere avec les routiers saoudiens) et les super tankers dans l'eau
il y a surement mieux ailleurs
et puis apres 5 jours dans le desert le retour à la civilisation fut rude
pour le debut du sejour nous logions au mariam hotel a
madaba (reservation fortement conseille) petite ville sympa le chauffeur de l'hotel nous servait de guide
www.mariamhotel.com/
quand à savoir si cela vaut le coup avec un enfant ou non c'est l'eternel debat
perso je pense que si les parents sont heureux et prennent leur pied l'enfant est heureux aussi
est ce que cela vaut le coup d'aller en vacances à port leucate à la plage avec des parents qui se lamentent d'etre "bloqué "par leur enfant ? est ce que cela donnent envie aux parents de faire des enfants si c'est pour s'empecher de faire ce que l'on aime pendant des années
nous avons toujours voyager avant d'avoir des enfants, avec des enfants (nous en avons 3) et j'espere pendant encore longtemps
nos filles ne sont visiblement pas traumatises pour autant (malgre la
malaisie, le
nepal, les
USA, le
canada, la
namibie avant leur 2ans) car elles ont partantes pour 6 mois sabbatiques
bon voyage