J etais en
Jordanie et Syrie en octobre dernier donc je peux t assurer qu'il est TRES facile de passer de
Jordanie en Syrie.
Par contre contrairement à ce qui est dit dans les réponses précédentes, je ne peux que t encourager a prendre ton visa en
France. En effet tu verras partout noté qu"on ne peut plus avoir de visa à la frontiere syrienne. Sans doute que certains y parviennent, mais soyons honnete c'est une exception qui doit se payer..if you know what I mean...
Perso j'avais pris mon visa à l'ambassade de Syrie à
Paris qui me l'avait délivré en moins de 4 jours. Il faut juste que tu donnes l'adresse d'un hotel ou tu vas résider (ils ne vérifient pas mais fait tout de meme une fausse résa on ne sait jamais).
En ce qui concerne le trajet
Amman - Syrie, j'avais pris un taxi collectif et cela m'avait couté 20JD car le taxi n'etait pas plein. Mais il y a d excellents bus qui font le trajet entre
Amman et Damas tous les jours sans aucun probleme, et enp lus tu n'auras pas besoin de negocier (je suis d'origine arabe mais je deteste cela) puisque tout le monde paye le prix affiché.
Par contre c'est dommage de ne voir que le sud de la Syrie... Damas est une pure merveille, sans commune mesure avec
Amman qui n'est qu'une vulgaire capitale américanisée.
Honnetement je t encourage a passer quelques jours a Damas et de la découvrir de purs bijoux : le souk, la mosquée, le quartier chrétien...au nord de Damas tu as des villages chrétiens ou on parle encore la langue du Christ, Maloula et Seydnaya.
Bon voyage !