|  |  |
 | | | | Escale à Amman - une journée (août) CyrielleFr · 7 janvier 2012 à 13:01 17 messages · 8 participants · 3 989 affichages | | | | 7 janvier 2012 à 13:01 Escale à Amman - une journée (août) Message 1 de 17 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
dans l'organisation d'un voyage probable au sri lanka pour aout 2012, je viens de me rendre compte que j'aurai 1 journée complète à l'aller et une journée complète au retour: - à l'aller: arrivée 22h25 à l'aéroport, départ le lendemain à 19h15 - au retour: arrivée à 10 h du matin et départ à 7h10 le lendemain
Nous sommes 2 filles, y a-t-il des risques à visiter seules la ville? Qu'y a-t-il à voir durant ces 2 journées à Amman et dans les environs (pas trop loin)? Une excursion à Jérusalem est-elle envisageable? J'ai un tampon d' Israel d'un précédent voyage sur mon passeport, cela pose-t-il un pb?
Merci de vos réponses! | | | À: CyrielleFr · 8 janvier 2012 à 18:53 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 2 de 17 · 3 842 affichages · Partager Excursion en Israël, oublie ! L'aller et le retour à Amman + les contrôles au frontières te prendraient déjà la journée. Ensuite, ce que je te propose, c'est de passer la première journée à Amman. Ensuite, la seconde, tu pars voir le mont Nebo et la Mer Morte, puis tu passes l'après-midi à Jerash pour un retour à l'heure à l'aéroport... Si tu veux vois à quoi tout ça ressemble, va faire un tour sur mon blog où j'y raconte mon voyage en Jordanie et tu pourras y voir les photos...
Si besoin... | | | À: CyrielleFr · 9 janvier 2012 à 20:06 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 3 de 17 · 3 793 affichages · Partager Hello, je viens de rentrer de Jordanie où j'ai "stationné" pendant 2 semaines à Amman, en rayonnant ensuite dans le pays pour les visites.
J'étais seule. Il n'y a pas de problème pour les femmes là-bas, les hommes sont respectueux, font quelques remarques en arabe et sifflent un peu à la vue d'une jolie touriste, comme ils le font dans le sud de l' Espagne ou de l' Italie. Allez-y, pas de problème.
Si vous restez à Amman, je vous conseille de loger dans la vielle ville (Downtown) où il y a pléthore d'hôtels bon marché et de souks animés. Vous pouvez allez un jour à Jerash qui est magnifique, ou au Mont Nébo et à Madaba.
Pour le tampon israélien j'en ai un dans mon passeport et je n'ai pas eu de problème pour rentrer dans le pays et ensuite à le visiter.
Bonne route les filles !!! (je vous envie... ;)) | | | À: CyrielleFr · 10 janvier 2012 à 8:00 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 4 de 17 · 3 781 affichages · Partager Nous sommes 2 filles, y a-t-il des risques à visiter seules la ville?
Non
Qu'y a-t-il à voir durant ces 2 journées à Amman et dans les environs (pas trop loin)?
Amman: Une vieille ville (Downtown) a des années-lumière de la vielle ville de Jérusalem, du Caire Islamique ou du vieux Damas, un théâtre romain lilliputien, une citadelle qui ne s'appelle citadelle que parce que c'est sa fonction mais qui est bien décevante...
Madaba et le Mont Nébo
Une excursion à Jérusalem est-elle envisageable?
Oui, en tapis volant...
J'ai un tampon d'Israël d'un précédent voyage sur mon passeport, cela pose-t-il un pb? Non
Michel | | | À: Mvbergen · 9 avril 2012 à 19:35 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 5 de 17 · 3 479 affichages · Partager Nous envisageons un vol pour le Sri Lanka avec Royal Jordanian, ce qui implique 20h d'escale à l'aller. Sais-tu, si on veut sortir de l'aéroport, s'il faut payer le visa de 20JD/pers (nous sommes 4) où s'il existe des visas de transit gratuits ou moins chers ?
merci | | | À: Sunspell · 10 avril 2012 à 7:47 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 6 de 17 · 3 467 affichages · Partager Bonjour,
Un visa gratuit? Je n'y crois guère... Un de transit, peut-être mais pas persuadé que la différence de prix avec le "classique" soit importante. Logiquement, c'est tjrs 10JD. Je n'y ai jamais transité et ne sais rien dire de plus.
Michel | | | À: Mvbergen · 10 avril 2012 à 8:04 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 7 de 17 · 3 465 affichages · Partager Bonjour.D'accord avec vous sur la base de votre réponse à Cyrielle mais je trouve que vous êtes bien dur avec AMMAN. Oui, la citadelle est riquiqui.Le théatre est mastoc mais pour la taille, c'est plus que n'importe lequel des 2 théatres de JERASH (NB : je ne compare simplement que des théatres) plus le musée Hussein :j'aime les belles motos et les voitures hors normes alors j'ai été ravi de le visiter.Le "vieux" AMMAN n'est pas extraordinaire, d'accord mais le comparer en ce moment avec LE CAIRE ou DAMAS :!! Pourquoi pas PESHAWAR ou KABOUL ? (nb : ayant connu le vieux KABOUL, très inférieur à bien d'autres villes d'islam).Amitiés | | | À: Sucharitkul · 10 avril 2012 à 12:36 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 8 de 17 · 3 456 affichages · Partager Bonjour,
Si vous comparez des théâtres entre eux, comment pouvez-vous me faire cette remarque tirée par les cheveux sur la situation actuelle au Caire et à Damas alors que la comparaison avec le vieux Damas ou le Caire Historique ne prévaut que dans le cadre "historique" et du cachet que ces deux parties de ville ont par rapport à Downtown (qui reste bien en retrait d'autres villes de la région)?
Michel | | | À: Mvbergen · 10 avril 2012 à 21:06 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 9 de 17 · 3 431 affichages · Partager je vais voir avec l'ambassade pour le visa transit mais le visa touriste c'est 20JD, donc pour 20 h à 4, ça fait cher. | | | À: Sunspell · 11 avril 2012 à 10:30 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 10 de 17 · 3 409 affichages · Partager Hello ! j'ai également appelé l'ambassade, on peut obtenir le visa pour la jordanie à l'aéroport sur place. Il coute 37€ par personne et c'est le même pour un jour ou un mois (il dure un mois d'ailleurs). Comme nous voulons sortir de l'aéroport et découvrir (très rapidement) les alentours d' Amman avec ma soeur, nous allons payer ce visa. | | | À: CyrielleFr · 11 avril 2012 à 11:37 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 11 de 17 · 3 258 affichages · Partager Mais il me semble que 37 euros est le prix au consulat à Paris. Ce serait bien moins cher à l'arrivée. | | | À: CyrielleFr · 11 avril 2012 à 14:46 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 12 de 17 · 3 254 affichages · Partager quand tu arrives à l'aéroport et que tu prends le visa, comme le dit quelqu'un d'autre, c'est moins cher. c'est facile, tu vas au guichet et tu paies 20JD. (donc environ 20€ par personne) c'est plutôt cher quand on fait seulement une escale avion. OK quand on reste en séjour. | | | À: Bibouns51 · 19 juin 2012 à 11:23 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 13 de 17 · 2 975 affichages · Partager Hello Bibouns51,
je viens de parcourir ton blog (amusant et passionnant), tu as tenté la voiture de loc en arrivant à l'aéroport à Amman pour aller directement au Mont Nebo... La route a l'air d'être périlleuse, le conseilles tu après en avoir fait l'expérience ? (nous allons être logé par Royal Jordanian du côté de l'aéroport). Vaut il mieux prendre une voiture avec chauffeur ou taxi (nous serons 2 filles)? Ou des transports en commun?
Merci de ta réponse :)
Cyrielle | | | À: CyrielleFr · 19 juin 2012 à 11:42 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 14 de 17 · 2 973 affichages · Partager Merci pour mon blog ! Concernant le Mont Nebo, disons que ce n'est pas un indispensable mais qu'il est sur la route pour aller à la Mer Morte. Un petit arrêt d'une demie heure peut suffire. Par contre, une baignade dans la Mer Morte, là oui, c'est un indispensable et ce n'est pas très loin de l'aéroport. Toutefois, il est très difficile de s'y rendre en transport en commun. Soit tu prends un taxi pour la journée, soit tu loues une voiture... Pour un jour, c'est ce qui te coûtera le moins cher... Couple à la Mer Morte une balade dans le Wadi Mujib (siq trail), vraiment sympa. MAis ça, tu l'as déjà lu sur mon blog... lol | | | À: CyrielleFr · 19 juin 2012 à 12:30 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 15 de 17 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
Allez à la facilité, louez ou employez un taxi. Circuler en transports collectifs est possible mais vous n'avez qu'une journée et pas le temps pour faire ainsi.
Michel | | | À: Sucharitkul · 19 juin 2012 à 13:19 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 16 de 17 · 2 939 affichages · Partager Sucharitkul, je mettrai votre profonde ignorance sur le fait que vous viviez en Thaïlande et ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
Je suis au Caire, je peux vous garantir que vous y êtes aussi en sécurité qu’à Paris en ce moment. | | | À: Mvbergen · 19 juin 2012 à 13:25 Re: Escale à Amman - une journée (août) Message 17 de 17 · 2 938 affichages · Partager L’aéroport est à environ 50 minutes de route d’ Amman. Vous n’êtes donc pas obligées de visiter la ville, vous pouvez aussi aller voir la Mer Morte et quelques sites archéologiques alentour, a condition de de pouvoir louer une voiture avec ou sans chauffeur. Pas vraiment le temps pour les transports en commun.
La visite de Jérusalem est infaisable en une seule journée depuis la Jordanie.
La ville d’ Amman se visite en une journée et une soirée. Par rapport aux autres villes du Moyen-Orient, c’est le désert. Il y a quelques sites anciens mignonnets, comme la Citadelle ou le théâtre romain, qui se comptent sur les doigts d’une main, mais à cotée de l’ Egypte, du Liban de la Syrie, ça n’a quasiment aucun intérêt. Le soir vous pouvez trainer dans Rainbow street et profiter des bars et restautants. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |