|  |  |
 | | | | Sab69100 · 4 août 2018 à 16:04 16 messages · 5 participants · 2 847 affichages | | | | Bonjour, Nous partons pour la Jordanie. Français d'origine algérienne nous allons utilisé notre passeport algérien pour ne pas payé le visa en Jordanie. Nous souhaitons visité Jérusalem 2jours et passer les frontières avec notre passeport français. Vont ils nous réclamer notre visa jordanien? Est il plus judicieux d'utiliser uniquement notre passeport français? Merci de vos conseils | | | Bonjour sab69100 avez vous fait votre voyage en Jordanie ? Nous partons également en octobre et nous sommes Franco-algériens nous partons avec le passeport algérien et nous traversons la frontière israélienne avec le passeport français | | | Bonjour sab69100 avez vous fait votre voyage en Jordanie ? Nous partons également en octobre et nous sommes Franco-algériens nous partons avec le passeport algérien et nous traversons la frontière israélienne avec le passeport français
Ce qui va sembler bizarre à la sécurité, c'est l'absence de tampon jordanien sur le passeport français. Ils vont se demander comment vous êtes entrés en Jordanie. C'est là, où ça va se compliquer. | | | Bonjour sab69100 avez vous fait votre voyage en Jordanie ? Nous partons également en octobre et nous sommes Franco-algériens nous partons avec le passeport algérien et nous traversons la frontière israélienne avec le passeport français
Ce qui va sembler bizarre à la sécurité, c'est l'absence de tampon jordanien sur le passeport français. Ils vont se demander comment vous êtes entrés en Jordanie. C'est là, où ça va se compliquer.
Nous avons contacter l’ambassade israélienne à mardi celle ci nous a confirmé par e-mail que c’était possible en précisant anla frontière que nous sommes rentrée avec l’ensemble passeport algérien pour une question de visa et d’argent du coup. Le mail a été imprimer comme preuve et à l’an frontiere nous comptons pas mentir Etna montrer également le passeport algérien avec quoi nous sommes entrés en Jordanie voilà | | | Bonjour sab69100 avez vous fait votre voyage en Jordanie ? Nous partons également en octobre et nous sommes Franco-algériens nous partons avec le passeport algérien et nous traversons la frontière israélienne avec le passeport français
Ce qui va sembler bizarre à la sécurité, c'est l'absence de tampon jordanien sur le passeport français. Ils vont se demander comment vous êtes entrés en Jordanie. C'est là, où ça va se compliquer.
Nous avons contacter l’ambassade israélienne à mardi celle ci nous a confirmé par e-mail que c’était possible en précisant anla frontière que nous sommes rentrée avec l’ensemble passeport algérien pour une question de visa et d’argent du coup. Le mail a été imprimer comme preuve et à l’an frontiere nous comptons pas mentir Etna montrer également le passeport algérien avec quoi nous sommes entrés en Jordanie voilà
Et bien, je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Tant mieux pour vous.
Permettez-moi toutefois (connaissant un peu les locaux) de rester septique. | | | Bonjour, Nous avons finalement décidé de payer le visa en Jordanie avec le passeport français afin de rentrer plus facilement en Palestine. Nous avons quand même pris notre passeport algérien pour bénéficier des réductions dans les sites touristiques. A la frontière beaucoup de questions sur nos motivations à visiter Jérusalem, des questions déplacées.... Nos origines algériennes ont fait qu'ils nous ont bloqués pendant 3h sans motif juste pour nous embêter. Je n'imagines même pas si j'aurais pris le visa jordanien avec le passeport algérien! N'hésites pas si tu as d'autres questions. cdlt. | | | Merci de votre réponse nous comptons quand même rentré avec le passeport algérien en Jordanie et avec le français à Jérusalem nous avons contacté l’ambassade israélienne à paris et nous a confirmé par mail et par téléphone que cela poserait aucun soucis à condition de dire pkoi à la frontière. Quels genres de question vous on t’il poser et ou avez vous loger et comment s’est passé votre séjour en Jordanie merci | | | Nous avons logés à l'hôtel Rivoli juste en face de la veille ville. Par contre pas de double vitrage dans les chambres. Nous sommes partis à Jérusalem le lendemain de notre arrivée à Amman du coup nous n'avons pas payé les droits de sortis car visa payé la veille. concernant les questions: nos origines, motif voyage, lieu d'hébergement, durée du séjour, pk Jérusalem, nom des frères et sœurs, des parents, des grands parents, si visite des pays arabes qui entourent la Palestine... Fouille téléphonique bref la totale quoi..après Jérusalem visite mer morte qui n'est pas très loin de la frontière, Madaba, Petra, Aqaba et wadi rum, Amman, Jerash. | | | Re Bonjour ah foule téléphonique ce qui me paraît un peu beaucoup quand même après ils savent très bien que si nous allons à Jérusalem c’est pour visiter la vielle ville non notamment la mosquée el aqsa nous comptons le dire toute façon j’espère que sa se passera bien car vous sommes avec nos deux enfants de 5 et 8 ans. Quant à la Jordanie nous ferons inchallah Jerash Amman Madaba Pétra Wadi Rum Aqaba et les derniers jours Jérusalem nous partons pour 15 jours inchallah. wadi Rum s’est bien passé pour vous ? | | | bonjour, je voudrais savoir si vous avez finalement voyagé avec votre passeport algerien en jordanieet utilisé votre passeport francais a la frontière israelienne pour éviter les visas et les taxes Merci | | | Dites moi si vous aviez rencontré des problèmes en utilisant les 2 passeports (algerien-Français) je compte voyager en juin Je pars de Paris pour la jordanie ( Amman) et puis direction Jérusalem pour 3 JOURS Merci de me raconter votre passage de Jordanie à Jérusalem par AllenbyMerci | | | Bonsoir alors nous n avons recontre aucun soucis en utilisant nos deux passeports. Douane allenby de même aucun soucis deux questions à mon mari mais Rien de particulier nous sommes passés très rapidement | | | Effectivement nous sommes entrés en Jordanie ac passeport algérien afin d’éviter le visa et pour petra qui nous coûte seulement 1 dinars avec passeport algérien. Pour Jérusalem et pont allenby passeport français | | | Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide Donc je vais faire comme vous, voyager de France à Amman avec le passeport Algérien et pour aller à Jérusalem le passeport Français. pour éviter toutes les taxes, c'est rassurant Mais ils ne vous demande pas le visas d'entrée de Jordanie en présentant le passeport Français Merci | | | Si mais nous avons dit la vérité en disant que nous sommes rentrés avec le passeport algérien pot un raisin économique ! Nous avions contacter l ambassade israélienne à paris afin de savoir s’il n’y aurait pas de soucis de rentré en Jordanie avec passeport algérien et rentrer en israél avec le passeport français elle nous avait bien signifié qu’il n’y avait pas de problème. C’était magique que ce soit Jordanie ou l’autre côté Nous espérons y retournés c’était magique | | | Je prevoi le même voyage avec ma famille dans une semaine et je souhaitai savoir comment vous vous y êtes pri pour partir a Jérusalem ? Agence sur place ? Prix ? Nous serons 6 et je dois prévoir le budget.... | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |