|  |  |
 | | | | Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Bibouns51 · 29 septembre 2010 à 11:27 19 messages · 6 participants · 5 197 affichages | | | | 29 septembre 2010 à 11:27 Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 1 de 19 · 5 133 affichages · Partager Je serai à Petra en octobre prochain. J'y vais avec une voiture de location et ma question est simple. Mon hôtel étant dans le haut de la ville, m'est-il possible de prendre mon véhicule et de me garer à proximité de l'entrée du site, ou dois-je rejoindre cette entrée à pied (ou en taxi) ? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet dans les guide ou sur ce site...
Merci d'avance, | | | À: Bibouns51 · 29 septembre 2010 à 11:58 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 2 de 19 · 5 113 affichages · Partager Faudrait peut-être repérer la veille au soir, quitte à squatter un parking d'hôtel pas trop loin. 
Nous étions au Crown Plaza à environ 100m de la billetterie, donc à voir si l'accès est protégé ou non, j'ai plus souvenir de ce détail. Il y a un parking public il me semble, mais c'est payant sans doute. | | | À: Vazyvite · 29 septembre 2010 à 14:05 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 3 de 19 · 5 105 affichages · Partager Bonjour, il ya une petit parking jute à l'entrée. Pierre | | | À: Pierre · 29 septembre 2010 à 14:26 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 4 de 19 · 5 101 affichages · Partager il y a un petit aprking avnt l'entrée, il y a aussi des places au bord de la route avant...et un parking plus grand si vous remontez la route à droite de l'entrée...parking juste ensuite à gauche | | | À: Axelle280 · 29 septembre 2010 à 16:28 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 5 de 19 · 5 089 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos... Mais est-ce que ces places sont payantes ? | | | À: Bibouns51 · 29 septembre 2010 à 17:22 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 6 de 19 · 5 082 affichages · Partager à ma connaissance non | | | À: Bibouns51 · 30 septembre 2010 à 11:45 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 8 de 19 · 5 068 affichages · Partager Il y a un parking juste à droite avant l'entrée sur le site et l'année dernière ce n'était pas payant, cette année allez savoir... Je serai en Jordanie du 19 au 26 octobre voiture de loc aussi
Bon voyage la Jordanie c'est magnifique ! | | | À: Véro34 · 30 septembre 2010 à 12:25 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 9 de 19 · 5 066 affichages · Partager Et moi du 23 octobre au 3 novembre... On se croisera là bas... | | | À: Bibouns51 · 30 septembre 2010 à 12:33 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 10 de 19 · 5 061 affichages · Partager Avez vous déjà tracé les grandes lignes de votre voyage ? et côté résa vous avez tout réservé ? | | | À: Véro34 · 30 septembre 2010 à 17:22 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 11 de 19 · 5 016 affichages · Partager Oui, tout est calé : Itinéraire, location de voiture et quelques résa d'hôtel (mais pas toutes... Pas à Wadi Musa par exemple, on verra sur place). Sinon, ça approche...
Jour 1 : Mer morte et rando Wadi MujibJour 2 : Dana et Little PetraJour 3 : PetraJour 4 : PetraJour 5 : Wadi Rum (4x4 et rando) Jour 6 : Wadi Rum (trek en solo) Jour 7 : Wadi Rum (survol en ULM) Jour 8 : AqabaJour 9 : AqabaJour 10 : Kerak et MadabaJour 11 : Jerash et AmmanFin... snif | | | À: Bibouns51 · 30 septembre 2010 à 18:41 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 12 de 19 · 5 010 affichages · Partager Aucune chance qu'on se rencontre, nous serons à Aqaba le 23 au soir
Contrairement à vous, j'ai réservé l'hotel à Wadi musa, je voulais absolument un hotel avec une piscine, j'ai eu trop chaud l'année dernière et trop mal au dos, d'où piscine thérapeutique en fait
J'ai réservé les 2 premieres nuits à Madaba mais c'est tout Où avez vous réservé pour la 1 ère nuit, Dana ??? | | | À: Véro34 · 30 septembre 2010 à 20:08 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 13 de 19 · 5 007 affichages · Partager Au Nawatef camp. C'est un camp de tentes bédouines avec vue sur la vallée de Dana. Je n'en ai eu que de bons échos : 30 JD pour deux, dîner et petit déjeunr compris... | | | À: Bibouns51 · 1 octobre 2010 à 8:32 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 14 de 19 · 4 984 affichages · Partager C'est vraiment pas cher Pour prévoir de " faire " la mer morte et Dana le jour même de l'arrivée c'est que vous arrivez tôt le matin
Nous on arrive à 15 h 30, le temps de récupérer les valises, d'avoir le visa et la voiture de loc, pas sûr qu'on ait le temps de faire quoi que ce soit
Une question à laquelle les réponses sont diverses et variées : la fameuse taxe de sortie !!! L'année dernière on nous l'a fait payer, mais elle serait maintenant intégrée dans le prix du billet d'avion, alors où est la vérité ??? | | | À: Véro34 · 1 octobre 2010 à 8:43 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 15 de 19 · 4 984 affichages · Partager Le jour de notre arrivée, on fait la mer morte et le Wadi Mujib, puis route vers Dana. Effectivement, nous arrivons très tôt le matin (5h). Il va falloir dormir dans l'avion !
Pour la taxe de sortie, on m'a également indiqué qu'il ne fallait plus la payer... | | | À: Bibouns51 · 1 octobre 2010 à 9:53 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 16 de 19 · 4 971 affichages · Partager Oups 5 h du mat, effectivement ça fait tôt et si en plus vlous vous prenez 20 ° en plus, ça va être hard
Le mujib dam (barrage) mais en passant de l'autre côté, la route est extraordinaire, là au lieu de descendre vous allez monter
J'ai comme l'impression que cette histoire de taxe c'est pour nous.. taxer mais elle ne rentre pas dans les poches de l'Etat, mais tel que c'était fait l'année dernière on nous laissait pas sortir si on ne donnait pas le ticket correspondant au paiement de la taxe alors qu'en penser ??? | | | À: Véro34 · 1 octobre 2010 à 10:30 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 17 de 19 · 4 969 affichages · Partager çà fait 5 fois que je viens en jordanie, et je n'ai jamais payé de taxe de sortie... juste le visa a l'entrée de 10dj la 1ere fois que je suis venue, c'est l'année derniere a la toussaint (mais en voyage organisé seulement pour cette fois-ci) et pas de taxe de sortie... depuis, j'y vais seule environ tous les 2 mois, en prenant simplement un billet aller retour, et je n'ai jamais payé de taxe de sortie | | | À: Axelle280 · 1 octobre 2010 à 10:53 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 18 de 19 · 4 967 affichages · Partager On va dire que la taxe était encore demandée quand j'y suis allée en octobre 2009, on va dire ça comme ça, mais le doute subsiste
Donc cette année si on me demande la taxe de sortie, je refuse
Vous prenez toujours un vol régulier ? Pour y retourner tous les 2 mois, vous avez dû sacrément flasher sur ce pays, chose que je comprends très bien | | | À: Véro34 · 1 octobre 2010 à 11:11 Re: Parking pour se garer à Wadi Musa / Petra? Message 19 de 19 · 4 967 affichages · Partager On va dire que la taxe était encore demandée quand j'y suis allée en octobre 2009, on va dire ça comme ça, mais le doute subsiste
Donc cette année si on me demande la taxe de sortie, je refuse
Vous prenez toujours un vol régulier ? Pour y retourner tous les 2 mois, vous avez dû sacrément flasher sur ce pays, chose que je comprends très bien
Bonjour,
Pour les vols, tout dépend... la royal jordanian est assez compétitive en général et vol direct. mais sinon, j'ai fait aussi avec une escale à zurich, une escale à beyrouth et aussi air france en vol direct
Oui, et je suis tombée amoureuse de ce pays et des bédouins qui sont si chaleureux. J'y ai maintenant beaucoup d'amis sur place.
J'aime leur vie, leur simplicité, leur accueil... et la beauté du désert
Si vous voulez connaitre cette joie, je connais un guide bédouin sérieux qui est francophone et anglophone et peut vous emmener visiter le sud de la jordanie en vous faisant partager sa culture et sa vie. Voici son site pour ceux que cela interesse : lajordanieautrement.weebly.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |