Nicocot · 19 février 2007 à 15:09 40 messages · 12 participants · 18 452 affichages | | | | À: Christella · 22 avril 2007 à 23:09 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 10 999 affichages · Partager Bonjour Christella,
Pour aller sur Diseh, nous venions de Petra. Nous avons donc pris un bus Petra/ Wadi Rum. Nous avons demandé au chauffeur de nous déposer au croisement Wadi Rum/Diseh, au niveau d'un poste de police. De là, nous avons fait du stop ! 1/2h d'attente ! A Diseh, c'était un peu galère, car nous n'arrivions pas à joindre Awad. Le gas qui nous avait pris en stop nous propose alors de nous conduire dans un camp, où l'on pourrait trouver sans problème un guide. Malheureusement, nous nous sommes retrouvé dans un camp genre "Club Med". Loin de Diseh, nous nous sommes senti un peu coincé !!! Ceux-ci nous demander environ 90 EUR/jour/pers pour un circuit dans le Wadi Rum !!! Nous pensons même que notre gas aller troucher une bonne commission. Faché, nous quittons le camp... au milieu du désert et loin de Diseh........ Fort heureusement, j'ai réussi à joindre Awad, qui est venu nous chercher.
Saches qu'il est possible de convenir d'un rendez-vous avec Awad au niveau du croisement Wadi Rum/Diseh, ou même au niveau de l'autoroute du désert dont tu parles. A la fin de notre trip, Awad nous a déposer que l'autoroute.
Nous avions décidé de passer 2 jours avec Awad, mais nous avons écourté le circuit suite à une tempête de sable !!! Mais nous sommes revenu continuer notre tour 4 jours après (avec un soleil magnifique).
Gilles | | | À: PartirOu · 26 avril 2007 à 15:00 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 10 972 affichages · Partager super merci Gilles pour les infos, je pars la semaine prochaine.. j espere que j arriverai a contacter Awad.. est ce que tu peux me dire combien tu as paye? et ce que tu as fait comme circuit?? merci salam | | | À: Christella · 26 avril 2007 à 15:14 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 10 968 affichages · Partager Consultes mon message du 19 avril, tu y trouveras les réponses à tes questions.
N'hésites pas pour d'autres questions...
Gilles | | | À: Nicocot · 16 mai 2007 à 11:57 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 10 787 affichages · Partager  Bonjour,
Je vois que tu es allée à Petra + Wadi Rum en Février. Je prépare mon voyage pour Juin.
Pourrais-tu me donner des infos, tuyaux, bons plans, etc. ?
J'atterris à Israel, visite Jerusalem, passage frontière, Route des Rois Jordanie en voiture de location, Petra, et Wadi Rum si j'ai le temps (indispensable ou pas ?).
Merci par avance,
LaurenceDB | | | À: LaurenceDB · 16 mai 2007 à 12:59 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 822 affichages · Partager "J'atterris à Israel, visite Jerusalem, passage frontière, Route des Rois Jordanie en voiture de location, Petra, et Wadi Rum si j'ai le temps (indispensable ou pas ?)"
Avant tout, de combien de temps disposes tu? Si c'est pour en arriver à speeder et à ne pas profiter de ton voyage, il faudra faire des choix.
Je suppose que tu quittes la région par Israël?
Sinon, le Rum est très beau. Il vaut la peine d'être vu. Regarde les messages ci-dessus concernant Diseh afin de ne pas te retrouver au sein même de la réserve.
Réserve dans tous les sens du mot...
Michel | | | À: Mvbergen · 16 mai 2007 à 13:30 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 821 affichages · Partager  Bonjour,
Je viens de livre votre message sur le forum concernant Diseh.
Je serai à Petra fin Juin et cherchais une solution pour aller au Wadi Rum tout en n'ayant que très peu de temps. Pourriez-vous me donner quelques indications sur Diseh et sur la famille que vous avez rencontrée (éventuellement ses coordonnées), ce qui me permettrait peut-être de faire une balade sympa sans effectivement passer par l'entrée trop touritique du Wadi Rum ?
Merci par avance,
Laurence DB | | | À: LaurenceDB · 16 mai 2007 à 14:00 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 815 affichages · Partager Voici les coordonnées (qui se trouvent plus haut dans cette discussion) de la personne avec qui j'ai été dans le désert (inclus repas et hébergement à la belle étoile), avec sa famille au grand complet (même la grand-mère et un bébé de 6 mois). Ou plutôt les coordonnées du cousin qui va faire suivre. La personne s'appelle Awad Abdallah ZWIDDAH rumsand200@yahoo.com Michel | | | À: LaurenceDB · 16 mai 2007 à 14:03 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 814 affichages · Partager Pour les aspects pratiques, fais une recherche via "rechercher" en choisissant " Jordanie" La toute grande partie de tes questions vont trouver une réponse. Michel | | | À: PartirOu · 7 novembre 2007 à 11:14 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu vos échanges de mail avec Michel et j'ai envoyé un mail à votre guide car Diseh me semble un bon plan. Je n'ai pas envie de faire un tour en 4x4, je préfère en voir moins mais le faire tranquillement à pied. Je n'ai pas de réponse à mon mail envoyé la semaine dernière, est ce normal ? On part samedi et on sera dans le désert mardi ou mercredi. On peut l'appeler une fois sur place ou c'est mieux de le faire avant de partir ? Merci pour toutes ces bonnes infos Véro | | | À: Ficelle73 · 7 novembre 2007 à 18:56 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 709 affichages · Partager Bonjour,
Puisque l'email de Awad Abdullah Al Zawaydeh ne semblait plus fonctionner, je lui ai passé un coup de fil cette semaine. Il m'a dit que son adresse email n'est plus en fonction et qu'il n'a pas d'autre adresse à nous communiquer !!! Il faut donc passer par la voie téléphonique (mobile) ! Donc, voici son numéro de tél à composer tel quel depuis la France : 00 962 7 95850436 Pour l'appeler depuis la Jordanie, le numéro est : 07 95850436 A savoir, il se débrouille en anglais.
N'oubliez pas de lui dire que vous appelez de la part de Gilles et Emmanuelle (ou PartirOu).
Bon vent... Gilles | | | À: PartirOu · 9 novembre 2007 à 19:14 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 662 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour cette info. On décolle demain, je vais l'appeler dès ce soir. On vous racontera tout à notre retour ! A bientôt Véronique | | | À: Ficelle73 · 10 décembre 2007 à 13:43 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 636 affichages · Partager Si vous arrivez à wadi ram à l'arrache sans avoir rien préparé il y a tjrs les tentes derrière l'hotel du village : 3€ la nuit sans le repas du soir et sans le petit dej (kon peut acheter séparement). Il existe 3 petits commerces ds le village où on peut se procurer de la bouffe à bon compte.
Le confort est sommaire, mais à mon sens il vaut mieux y rester une nuit afin de préparer son tour en jeep (éventuellement trouver des gens avec qui la partager meme si le camp est surtout peuplé de grimpeurs passionnés qui ne veulent rien faire d'autre) ou trouver des camps de bédouins tranquillement plutot que de se jeter sur la première occasion venue qui sera souvent proposée par un chauffeur de taxi ou un type plus intéressé par sa commission que par la qualité de votre sejour! | | | À: Zopik · 11 décembre 2007 à 12:24 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 633 affichages · Partager D'où la "pertinence" d'aller à Diseh et pas au Rum... Michel | | | À: Ficelle73 · 5 avril 2008 à 21:43 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 491 affichages · Partager Bonjour à tous,
je sais que cette discussion a eu lieu il y a déjà pas mal de temps.
Mais si ça vous intéresse, j'ai mis quelques photos de Petra et du Wadi rum sur mon site. httpsurlaroute.org
A+ | | | À: PartirOu · 19 janvier 2010 à 14:12 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour Gilles J'ai lu avec attention et intérêt vos différents courriers avec Michel. J'envisage d'aller en Jordanie au mois de mars 2010. Les infos que vous rapportez sont elles toujours valables ? La personne à laquelle vous faites référence à Diseh peut-elle encore être contactée ? Dites moi si c'est bien à ce monsieur que je dois m'adresser car je recherche une visite du Rum authentique, avec rencontre de bedouins avec qui l'on pourrait passer un peu de temps, hébergement en leur compagnie, vous voyez....pas le truc préparé à l'avance que l'on rechauffe au moment !!! Ce guide peut-il aussi se rendre dans la zone dite officielle du Rum ? Est-il motorisé ? J'ai l'impression que les touristes sont un peu une pompe à fric inépuisable mais qu'il leur est accordé un tout autre accueil à Diseh. Est ce toujours le cas ? Merci pour vos remarques. Xavier. | | | À: Xav40 · 19 janvier 2010 à 17:03 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Xavier, J'ai parlé à Awad par téléphone il y a presque 1 an et attendait avec plaisir de nouveau client. Il nous a emmener 1 jour et 2 nuits à l'exterieur du Wadi Rum pour rencontrer des membres de sa famille encore bédouins nomades = cela semblait authentique et non préparé. Nous avons passé 1 nuit dans le camp de bédouin et 1 autre nuit à la belle étoile. Une autre jour, nous avons fait l'intérieur du Wadi Rum (à faire aussi, car magnifique). Il est donc autorisé à s'y rendre. Il est motorisé (un pick-up 4x4). Je vous conseille de discuter avec lui (par téléphone) ou sur place (ce que nous avons fait : en effet, nous nous sommes rendu sur place sans jamais l'avoir contacter, mais en voyant les pièges à touristes, j'ai décidé de le contacter,...). Je ne peux que vous proposer de consulter mon carnet de voyage sur la Jordanie (Vous y trouverez Awad en photo, notre parcours, etc..). N'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes questions. Gilles | | | À: Xav40 · 20 janvier 2010 à 8:15 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas Gilles mais vais quand même me permettre d’intervenir.
Je dois être le premier sur VF à avoir parlé de Diseh car je n’étais absolument pas intéressé par rejoindre le « flot » de touristes que l’on croise au Rum (partie zone protégée ayant le statut de réserve naturelle)
Etant donné que le Wadi Rum ne se limite pas qu’à cette zone, je me suis en définitive retrouvé à Diseh
Les derniers messages que j’ai lu sur Awad doivent dater (si ma mémoire est bonne) de 2008-2009, Awad était tjs joignable (par téléphone) et il y a eu des personnes qui sont passés par lui.
Il ne peut par contre pas ce rendre dans la réserve, c’est une chasse gardée.
Il est motorisé (4x4)
Diseh souffre d’une image très négative véhiculée par les gens su Rum (zone protégée) car les touristes sont, en effet, des portefeuilles sur pattes et il va de soi qu’ils (les gens du Rum, zone protégée) ne sont pas ravis qu’il y ait moyen d’aller en dehors...
Dans la réalité, il n’y a rien de fâcheux à craindre. Etant par contre moins habitué à recevoir autant de touristes, ils sont un peu désorganisé et c’est parfois « olé-olé » mais c’est sympa et non formaté.
Bon voyage
Michel | | | À: PartirOu · 20 janvier 2010 à 13:19 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour Gilles Je viens de parcourir rapidement votre carnet de route: superbe boulot, une somme inépuisable de bons plans ! Félicitations ! Je pense, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, que je serai amené à vous poser, par la suite, quelques autres questions sur des détails pratiques. Pour le moment, dans le Rum et à Petra, plutôt des baskets aux pieds, des claquettes ou carrément les chaussures de rando ? Dans le Rum, avez vous été dans la zone officielle (Rum 1 et 2) ou êtes vous resté hors zone ? Merci d'avance. A+ Xavier. | | | À: Xav40 · 20 janvier 2010 à 14:19 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager " (Rum 1 et 2)"
Bonjour,
Cessez de vous référer à ces notions de Rum 1 et 2 qui sont reprises dans le Franchouillard. Elles ne riment strictement à rien.
Dans le Wadi Rum, vous avez deux zones. Celle qui a le statut de réserve naturelle et qui est une zone protégée avec droit d'entrée et l'autre partie, qui est identique à la première (au sens où c'est le même paysage) mais qui n'est pas reprise comme réserve naturelle.
Les dénominations du Franchouillard sont ineptes!
Michel | | | À: Xav40 · 23 janvier 2010 à 1:13 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour Xavier, Tout d'abord merci pour vos félicitations.
Voici les réponses à vos questions : "dans le Rum et à Petra, plutôt des baskets aux pieds, des claquettes ou carrément les chaussures de rando ?"Pour nous, c'était : des chaussures de rando pour moi et des chaussures plus légères style "pataugas" pour ma femmes (chaussures en toile qui laissent bien respirer le pied, qui ne sont donc pas trop chaudes et qui maintiennent tout de même la cheville (en tout cas un minimum)). Nous avons beaucoup marché et souhaitions être confortablement maintenus dans nos chaussures. Mais je pense que des baskets peuvent suffir. Des claquettes, pourquoi pas...
"Dans le Rum, avez vous été dans la zone officielle (Rum 1 et 2) ou êtes vous resté hors zone ?"
Nous avons passé 1 jour dans la zone qui a le statut de réserve naturelle et 1 jour dans la zone qui n'est pas dans la réserve naturelle. (on ne connait le rum 1 et 2 - voir message précédent de Michel)
N'hésites pas si tu as d'autres questions, A+ Gilles | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |