|  |  |
 | | | | Mimialti · 15 mars 2010 à 14:21 9 messages · 8 participants · 1 713 affichages | | | | 15 mars 2010 à 14:21 Jordanie: quels attraits en dehors de Pétra? Message 1 de 9 · 1 713 affichages · Partager Bonjour J'avais prévu ce voyage en Jordanie pour notre groupe d'amis, mais plusieurs de mes connaissances en sont revenus très déçus ; en dehors de Petra, cette destination n'a pas grand'chose à proposer. Je suis très déçu, car certains de mes amis se posent maintenant des questions : cela vaut-il vraiment de coup d'envisager ce voyage. Aidez-moi à les remotiver. | | | Salut,
Ben quand même, y'a des choses à voir en Jordanie, et plutot chouettes !! OK, Petra en 1, rester au minimum 2 jours. Le desert du Wadi-Rum La mer morteLe mont Neboles réserves naturelles tels que Danales chateaux le site de Jerrash les canyon et les sources d'eau chaude
Je suis parti 10 jours avec des amis, on a pas arrêté et tout le monde était très content du voyage ! Sans vouloir faire de la pub, regarde www.arabianescape.com/ un bon aperçu...
la Jordanie, vaut le voyage !! Pierro. | | | En dehors de Petra, il y a Madaba, la mer morte, Um Qais ou on voit le lac de Tibériade et les 3 pays, Israel, Syrie et Jordanie et le Golan, Umm Al Rasas Desert du wadi Rum9 a 10 jours me semblent bien Je connais ce pays depuis 20 ans, il devient de + en + cher si vous n'y allez pas maintenant dans qq années ce sera trop tard, c'est hors de prix, comme en franceVoulez vous le nom d'une agence? | | | en dehors de Petra, cette destination n'a pas grand'chose à proposer
C'est comme Paris. A part la Tour Eiffel, c'est nul  Et l' Egypte, à part les pyramides, c'est très surfait 
Enfin bref, déjà qu'ont vu tes amis exactement ? Et si c'était en organisé ? | | | Merci de me donner le nom de votre agence? | | | A vrai dire, je fais partie des personnes très déçues par la Jordanie et par les Jordaniens. Petra et la vallée de Dana sont magnifiques mais les ruines ou les chateaux ne m'ont pas particulièrement plus. Les villes non plus, ne sont pas belles, en comparaison des villes syriennes. C'est peut-être ça le problème : je venais de Syrie, où les villes sont magnifiques, les chateaux impressionnants, et surtout, les gens accueillants. | | | Bonjour,
Je voulais laisser venir des réactions avant de m'exprimer sur ce sujet, mais je trouve la Jordanie fort ennuyeuse, pas très intéressante.
Michel | | | mariedulcy@starsdesert.com Marie est française, basée à Amman et Pétra, elle a des guides bédouins et fait location de voiture Je ne connais pas ses tarifs, cela dépend de vos demandes je serai dans 15 jours en Syrie, et je la verrai
Jacqueline | | | Tu as d'autres choses que Petra à voir... Sur 10 jours, tu peux varier les sites et activités à faire !
1 journée à Jerash / Amman (pour voir des sites antiques romains) 1 journée Mer Morte / Wadi Mujib (pour une baignade insolite et une remontée de canyon magnifique) 1 journée Dana (pour une petite rando sympa en pleine nature) 2 à 3 journées à Petra (pour voir une des 7 nouvelles merveilles du monde) 2 journées Wadi Rum (pour parcourir un des plus beaux déserts du monde) 2 journées à Aqaba (pour la plongée et snorkelling dans une mer très réputée pour ses fonds)
En disant ça à tes amis, cela devrait les motiver ! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |