Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Bibesainis · 7 novembre 2011 à 21:39 21 messages · 5 participants · 7 314 affichages | | | | 7 novembre 2011 à 21:39 Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager Je compte passer en Jordanie 3 jours et jarrive tard dans la nuit a Amman. Hyp 1: aéroport- hôtel farah- petraHyp 2: aéroport- petra
Aussi visiter petra toute seule est-ce sécurisant ? Ou dormir sur place ? Conseils pratiques ? | | | À: Bibesainis · 8 novembre 2011 à 17:10 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager Par rapport à ton post, j'en déduis que tu vas louer un véhicule... Si c'ets le cas, à ta place, j'irais directement à Petra, mais cela dépend de l'heure d'arrivée... Si c'est vers 4 heures, c'est jouable. Il te faudra par contre dormir un maximum dans l'avion...
Concernant la sécurité, il n'y a vraiment aucun problème.
Et pour dormi, je te conseille de dormir dans le camp bédouin Seven World Wonder Camp, un peu à l'écart de Wadi Musa, mais tellement plus sympa ! Tu peux lire mon témoignage sur mon carnet de route sur mon blog. | | | À: Bibouns51 · 9 novembre 2011 à 11:11 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible effectivement de louer une voiture ou de prevoir un taxi pour vous mener de l'aeroport d' Amman a Petra. Tres securitaire de visiter seule Petra. Il y a un petit hotel charmant Sunset Hotel a qq metres de l'entree de Petra. Une quebecoise y travaille... donc services en francais. N'hesitez pas a faire appel a Jordan Memory Tours pour un encadrement assure!!! La Jordanie est tres securitaire. | | | À: Sandflowers · 9 novembre 2011 à 11:26 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 161 affichages · Partager Merci pour vos reponses Je pense privilégier les transports en commun pour avoir le plus de contact possible ! Donc a l'arrivée a Amman un taxi du farah hotel viendrais a priori me chercher et m'enmener à l'hotel pour 26 JOD, je trouve sa un peu excessif mais arrivée tard dans la nuit disons que je n'ai pas envie de trop me prendre la tete !
Pour l'hotel a Petra j'aimerais passer la nuit chez les Bedouins si c'est possible, mais question un peu bete, ou trouver les bedouins ? De Amman a petra jai vu quil y avais un jet car qui decolle a 6.30 du matin et retour a 16.30 | | | À: Bibesainis · 9 novembre 2011 à 11:40 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Hummm, le prix mentionne pour le taxi est assez bien. Toutefois il faut etre prudente en ce qui a trait a "couchez chez les bedouins". Il est preferable d'aller dans un camp deja installe a cet effet pres de Petra. N'hesitez pas a contacter Jordan Memory Tours pour toutes info supplementaire et /ou reservation dans un camp. | | | À: Bibouns51 · 9 novembre 2011 à 11:58 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Merci pour l'info Jai vu les avis sur le Seven World Wonder Camp et j'avoue que sa me donne vraiment envie d'y aller ! Cb coute une nuit la bas ? | | | À: Bibesainis · 9 novembre 2011 à 13:34 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager Besoin de connaitre a quelle periode vous planifiez venir.
Merci. | | | À: Sandflowers · 9 novembre 2011 à 13:40 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager Passer la nuit du 17 au 18 decembre la bas | | | À: Bibesainis · 9 novembre 2011 à 14:24 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager L'année dernière, c'était 35 JD la nuit, dîner et petit déjeuner compris pour deux ! Jane et Attaf sont vraiment très sympas ! Je ne sais pas si tu as lu mon carnet de route sur mon blog, mais dedans, je raconte comment se sont passées nos deux nuits là-bas... Vraiment sympas...
Si besoin, n'hésite pas ! | | | À: Bibouns51 · 9 novembre 2011 à 14:42 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 119 affichages · Partager Je viens tout juste de lire ton carnet de voyage !! J'ai beaucoup aimé, dailleurs je ne connaissais pas le mont Nebo ! Tu a pu voir Jérusalem et la Vallée du Jourdain du Mont ? comment peut on s'y rendre ? ou est t'il situé ? | | | À: Bibesainis · 9 novembre 2011 à 18:03 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager Il est situé à proximité de la mer Morte, à l'ouest de Madaba. Content que mon carnet t'aie plu... Tu as vraiment tout lu ? Parceque la lecture de l'ensemble prend un peu de temps... Quand j'écris, je n'arrive pas à m'arrêter ! lol | | | À: Bibouns51 · 9 novembre 2011 à 18:53 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 899 affichages · Partager Oui j'ai vu toute la partie sur la Jordanie mais pas le reste...et surtout les photos qui sont MAGNIFIQUES ! vs aviez un guide a petra ? | | | À: Bibesainis · 9 novembre 2011 à 20:34 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Non, nous étions seuls... J'avais planifié l'itinéraire pour optimiser tout ça avant de partir. | | | À: Bibouns51 · 10 novembre 2011 à 18:18 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 863 affichages · Partager J'ai une question d'ailleurs un sac a dos de 45l est ce suffisant pr un voyage de 3semaines ? Sachant que je compte pas m encombrer de choses inutiles. La marque gelert quelqu'un connais ? Et enfin 45l équivaut cb en kg ? | | | À: Bibesainis · 10 novembre 2011 à 19:24 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Oui, c'est largement suffisant... Par contre, cette marque, je ne connais pas... Et niveau poids, disons que ça fait 15 - 18 kg bien chargé de vêtements... | | | À: Bibouns51 · 20 novembre 2011 à 22:39 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Salut ! J'ai une autre question est il possible en une journée faire la boucle Amman- jerash- mont nebo- madaba- Amman ?
C'est possible de louer un taxi a la journee ou alors privilégier les transport ?? J'ai une journee en rab sur Amman que je ne veut pas la gâcher ! C'est essentiellement pr des photos que je compte me rendre sur ses sites | | | À: Bibesainis · 21 novembre 2011 à 8:00 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 719 affichages · Partager La boucle est faisable mais cela dépend de ce que tu veux voir sur chaque site. Jerash, moi, j'en ai fait le tour en 2 heures. Le mont Nebo, une demie heure peut suffire. Après, Madaba, cela dépend de ce que tu veux y faire. Sache que les sites relatifs aux masaïques ferment assez tôt. A ta place, je prendrais un taxi à la journée pour ne perdre le moins de temps possible... | | | À: Bibouns51 · 21 novembre 2011 à 9:16 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Et combien coute un taxi a la journée ? Ou puis je le trouver ? A madaba j'ai surtt envie daller voir l'église | | | À: Bibesainis · 21 novembre 2011 à 17:39 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager Des taxis, tu en trouveras n'importe où à Madaba ou à Amman. Par contre, pour le tarfi, je ne pourrai pas te répondre car je n'avais pas choisi cette formule. | | | À: Bibesainis · 17 septembre 2012 à 9:45 Re: Visiter Pétra seule, sécurité, où dormir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Aucun problème pour visiter seule, tant que tu fais preuve de bon sens. Ne pas aller sa balader seule avec un Bédouin dans un coin perdu du désert, ni aller dormir dans le désert avec des Bédouins qu’on ne connait pas et qui soi-disant ont un camp avec bière à gogo et sono (il y a des touristes naïves avec qui ça marche...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |