Ymae · 9 juin 2018 à 19:38 22 messages · 5 participants · 983 affichages | | | | 9 juin 2018 à 19:38 Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Bonjour,
nous aurons un stop over de 6 jours fin juillet/début août 2018 à Singapour. Après avoir visité la ville sous toutes ses coutures il nous reste une journée à organiser.
Nous envisageons de passer cette journée sur Sentosa (plage, balades sur Sentosa et Mount Faber) mais quelqu’un aurait il une autre idée ? Nos contraintes : pas de balade à vélo/moto, excursion max pour la journée.
Merci d’avance. | | | À: Ymae · 13 juin 2018 à 11:58 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Bonjour Ymae, Nous avons quatre jours à passer à Singapour avant d'embarquer pour une croisière, et j'essaie d'organiser au mieux nos visites.. Pourriez-vous me dire comment vous vous êtes organisés de votre côté pour visiter au mieux Singapour ? Et je trouve que Sentosa est une bonne idée pour votre dernière journée, je pense que malheureusement, nous devrions la zapper, faute de temps..
Merci par avance pour votre aide, et bonne journée..
Yael | | | À: Yael5 · 13 juin 2018 à 21:40 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Bonjour,
voici où j’en suis : J1 : nous arrivons dans l’après midi, un copain qui nous héberge pour la nuit, nous prenons un peu de repos et balade dans son quartier (Kallang) J2 : pendant que notre copain va poser nos valises à notre hôtel ( Marina Bay Sands) nous partons voir Kwan Im Thong Hood Cho et Sakya Muni Buddha Gaya Temple puis Botanic garden et quartier chinois, le soir spectacle répétition de la fête nationale J3 : visite Garden by the Bay + Boat et Clarke Quay (+ éventuellement quartier Chinois à nouveau en fonction de ce que nous aurons fait ou pas la veille) J4 : visites quartiers Little India + Kampong Glam, le soir spectacle Garden by the Bay J5 : balade Southern Rydges (9km) jusqu’à Mount Faber puis SentosaJ6 : escapade sur Lazarus Island, le soir aéroport pour départ
Nous prendrons le métro pour faire aéroport/CBD, après avoir regardé pour des PassTourist nous avons finalement prévu d’utiliser des cartes EzLink. Idem pour le Singapore Explorer Pass proposé par Singapore Air Lines, finalement nous laissons tomber au vu de ce que nous avons prévu.
Et vous, des idées pour vos 4 jours ? | | | À: Ymae · 13 juin 2018 à 22:14 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager Et bien, il y a beaucoup de choses à voir encore : le quartier colonial, clark quay, les alentours du Merlion, le tout faisable à pieds
Le quartier arabe, Haji lane et ses moquées
Chinatown, surotut les petites rues
le jardin botanic ou, les chinese garden (que je préfere)
Il y a aussi beaucoup de Musées interressants
Beaucoup d 'autres choses encore
Ah oui, les parcs animaliers : le zoo, et le parc des oiseaux, ou les parcs d' attraction sur Sentosa
Voila
bonne visite
M | | | À: Marsyork · 13 juin 2018 à 22:30 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour Marsyork, merci mais c’est effectivement ce que nous irons découvrir (sauf zoo et parc oiseaux qui ne nous tentent pas), j'avoue ne pas avoir détaillé notre programme car nous allons faire « comme tout le monde » à savoir visiter chaques quartiers profitant des rues, temples, musées etc. Je cherchais donc en fait une autre idée et j’ai opté, à ce jour, pour la balade S.Ridges et Sentosa mais je reste ouverte à autre chose. | | | À: Ymae · 13 juin 2018 à 22:46 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager Quelques idées: - Japanese Garden, un peu excentré mais que l’on peut rejoindre en métro. - Un peu de shopping sur Orchard en sortant du Botanic Garden. - Shopping chez Mustapha en même temps que little India + quartier arabe et Bugis. - Clarke Quay le soir uniquement. Avant, il est possible de se promener dans le quartier Colonial et rendre au Raffles Hôtel pour prendre un Singapore Sling. - Sentosa pourquoi pas, ou aussi Bintam en bateau rapide. Il y a tellement de chose à faire dans cette ville. Bon séjour. | | | À: Ymae · 13 juin 2018 à 22:48 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Aller visiter le resort ou les deux fadas se sont dit des choses. C'est vrai que le zoo et leur safari de nuit bof bof. Perso en 4 jours j'avais pas pu faire les intérieurs mais en pédibus métro et bus javais donné, me manquait un cinquième jour, alors pour 6 c'est vrai que c'est dur a caser Ceci dit, pour les quartiers ethnographiques on y passe pas la journée. Mais bon j'aimerai avoir le retour de ses 6 jours, singapour à été pour moi un bon tourisme citadin. | | | À: Ymae · 13 juin 2018 à 23:27 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Bonsoir Ymae, Pour nous aussi, l'arrivée à Singapour sera en fin d'après-midi. Nous prendrons probablement la carte EZ link, pour sa facilité d'utilisation, mais nous prendrons, je pense, un taxi pour rejoindre l'hôtel Carlton sur Bras Basah. J'espère que nous pourrons déjà faire une bonne balade du côté de l'Esplanade, peut-être, proche de l'hôtel. Après on a prévu d'arpenter Singapour le plus possible.. Colonial District, Peranakan Museum, Chinatown, Little India, le quartier arabe, Botanic gardens, Orchard road, Marina Bay Sands, et Gardens by the Bay, Merlion, Esplanade, Boat Quay, etc.. J'essaie d'organiser au mieux les journées selon les quartiers, même si on garde du temps pour musarder de ci de là.. Pour tous ceux qui connaissent Singapour, j'en profite pour vous demander (et vous remercier par avance) de vos conseils pour optimiser les visites..
Yael | | | À: Craquine · 14 juin 2018 à 0:01 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Bonjour et merci,
Merci SLC2012 mais ces visites sont déjà prévues sauf Bintam (balade à vélo/moto pas envisageable pour nous et à pieds j'ai le sentiment que la découverte serait limitée) et Japanese Garden (trop loin pour nous).
Navrée Craquine je n'ai pas bien compris votre conseil. Quand vous parlez d'intérieur faites vous référence à l'intérieur de l'île ? J'y ai pensé mais je ne sais où aller pour une journée. Concernant la visite (rues, quelques temples, musées, boutiques...) des quartiers de la ville que j'ai ciblé (Chinatown, L. India, Colonial District et Kampong Glam) j'ai compté presque 1 journée pour chacun considérant que nous prendrons notre temps, ne feront pas tout et profiterons également des atouts de l'hôtel. Un rythme de vacanciers ;) Comme Yael je cherche des idées, retour pour comprendre au mieux les atouts de cette ville. Vous précisez avoir passé 4 jours à Singapour et en garder un bon souvenir, quel est s'il vous plaît votre propre retour sur votre séjour ? | | | À: Yael5 · 14 juin 2018 à 6:07 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Bjr.par intérieur je parle église, musé et autre.par contre passer une journée à little india ça vas être long à mon sens. | | | À: Craquine · 14 juin 2018 à 6:29 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Bonsoir,
merci, je comprends. Comme je le précisais un peu plus haut, voici mon idée : J1 : nous arrivons dans l’après midi, rejoignons un copain qui nous héberge pour la nuit, un peu de repos et balade dans son quartier (Kallang) J2 : dépôt des valises à notre hôtel ( Marina Bay Sands) par notre copain pendant que nous partons voir Kwan Im Thong Hood Cho et Sakya Muni Buddha Gaya Temple puis Botanic garden et quartier chinois, le soir spectacle répétition de la fête nationale J3 : visite Garden by the Bay + Boat et Clarke Quay (+ éventuellement quartier Chinois à nouveau en fonction de ce que nous aurons fait ou pas la veille) J4 : visites quartiers Little India + Kampong Glam, le soir spectacle Garden by the Bay J5 : balade Southern Rydges (9km) jusqu’à Mount Faber puis SentosaJ6 : escapade sur Lazarus Island, le soir aéroport pour départ
Je prévus de coupler les « quartiers » (Gardens/ Clarke Quay, L. India/ Kampong Glam, les parcs/ Sentosa) et nous ajusterons car effectivement nous passerons dans chacun plus ou moins de temps. Si nous avons du temps libre nous flânerons. Si nous sommes un peu just nous enlèverons des choses à voir dans certains quartiers.
Et vous, donc, comment aviez vous organisé vos 4 jours ? Merci par avance. | | | À: Ymae · 14 juin 2018 à 7:43 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 682 affichages · Partager Le jour2 me semble trop chargé la visite du jardin botanique prends du temps, est beau et la section orchidées ++. Il faut prendre en compte les temps de transport.dans mon métro et bus. Mais bon il faudra ajuster au fur et à mesure. | | | À: Craquine · 14 juin 2018 à 9:17 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager C’est bien ce qu’il me semble (J2 chargé) c’est pour cela que nous ajusterons avec les jours suivants, nos envies et la fatigue éventuelle, ce sont nos vacances il faut prendre le temps d’en profiter. Vous notiez avoir fait beaucoup en 4 jours et avoir apprécié votre séjour, c’est à dire ? Merci d’avance pour votre retour et partage. | | | À: Yael5 · 14 juin 2018 à 14:48 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 655 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Pour l'instant, je galère un petit peu, ne sachant pas trop combien de temps consacrer vraiment aux différentes visites.. Vous semble-t-il faisable de grouper sur une journée, par exemple, Bugis/ Little India/ Arab street/ Kapong Glam ? - j'essaie de préparer les balades avec le Cartoville de Singapour, tout en sachant qu'il sera probablement difficile de voir ou faire tout ce qu'il propose) Une journée serait consacrée à Marina Bay Sands, Gardens by the bay, avec visite des dômes et passerelle, et spectacle du soir (repas sur place) - Mais une journée, c'est peut-être trop?
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils sur ces deux points -là, déjà ! | | | À: Yael5 · 14 juin 2018 à 18:59 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 640 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Pour l'instant, je galère un petit peu, ne sachant pas trop combien de temps consacrer vraiment aux différentes visites.. Vous semble-t-il faisable de grouper sur une journée, par exemple, Bugis/ Little India/ Arab street/ Kapong Glam ? - j'essaie de préparer les balades avec le Cartoville de Singapour, tout en sachant qu'il sera probablement difficile de voir ou faire tout ce qu'il propose) Une journée serait consacrée à Marina Bay Sands, Gardens by the bay, avec visite des dômes et passerelle, et spectacle du soir (repas sur place) - Mais une journée, c'est peut-être trop?
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils sur ces deux points -là, déjà ! 
Tu peux très facilement faire Bugis / Little India / Arab street / Kapong Glam dans la journée. Tous ces endroits sont rapprochés. Pour le quartier de Marina Bay: le matin, tu te rends tranquillement aux arbres. Tu peux accèder à la passerelle (payant). Ensuite, il y a les deux serres à visiter (Cloud Forest est ma préférée). Ensuite, tu peux faire les boutiques et monter en haut de l'hôtel. Il faut aussi revenir le soir voir les arbres éclairés et voir le spectacles avec les laser à l'embouchure de la Singapore River. Il faut savoir que le métro est très performant et il est très facile de changer de quartier dans l'hyper centre. Tu peux donc te rendre ensuite dans le quartier chinois et aller manger à Lau Pa Sat le soir. Ensuite, pourfinir cette journée, tu peux déambuler sur la promenade qui mène au merlion et pousser pourquoi pas juste à Clarke Quay. | | | À: Ymae · 14 juin 2018 à 21:24 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour, je profite de l’interactivité en cours sur ce post pour une autre question : le Raffles est toujours fermé pour restauration jusqu’en fin 2018 (pour le moment) mais propose toujours la possibilité de prendre un verre au Long Bar dans une version pop-up (éphémère, temporaire) situé à côté de la boutique Raffles restant ouverte pendant la restauration, quelqu’un a t il une expérience de cette version pop-up ? Merci. | | | À: Yael5 · 14 juin 2018 à 21:29 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 627 affichages · Partager j’oubliais Yael, voici un site que j’ai parcouru et que j’ai trouvé fort agréable pour compléter mes recherches : www.singabuzz.sg Je me permets également de te demander si le guide en ta possession évoque des balades à 1-2h de la ville qui te semblent intéressantes ? Merci d’avance. | | | À: SLC2012 · 14 juin 2018 à 22:08 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager Bonsoir Hervé, et merci pour tes conseils.. Je garde groupés, alors Bugis, Little India, Arab street et Kapong Glam. Pour le quartier de Marina Bay, je pensais voir d'abord le Marina Bay Sands (extérieur et intérieur), puis les Gardens by the Bay, y compris les dômes, et la passerelle, sur laquelle il est recommandé, si possible, d'aller au coucher du soleil, pour profiter de la vue. J 'avais noté, pour le dîner, d' aller au Hawker Makansutra (Gluttons Bay), assez proche, je crois. On pensait ensuite retouner au Marina Bay Sands, pour boire un verre en terrasse.. Qu'en penses-tu ? | | | À: Ymae · 14 juin 2018 à 22:32 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager Merci pour le site, Ymae.. Je vais aller regarder ça.. Je suis en mode "épluchage" de carnets, blogs, compte-rendus, etc...  Je viens de regarder la dernière page du Cartoville, qui parle d'échappées à 1 heure de Singapour. Ce sont principalement des îles, pour des balades en pleine nature, ou des plages, accessibles par ferry au départ de Marina south pier (Coney Island /Pulau Serangoon, St John's Island, Kusu Island, Lazarus Island.. | | | À: Yael5 · 15 juin 2018 à 8:07 Re: Un jour de plus à Singapour: que faire? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 597 affichages · Partager . Je garde groupés, alors Bugis, Little India, Arab street et Kapong Glam.
Tu devrais même avoir le temps de rejoindre le quartier colonial et pourquoi pas visiter le Singapore National Museum. J'ai vu un peu plus haut que le Raffles était en renovation. Mais si la boutique est ouverte et le Long Bar est ouvert, pourquoi pas. Attention à la tenue au Long Bar.
Concernant Marina Bay, si j'étais toi, je commencerai par Garden By the Bay et je ferai ensuite Marina Bay Sands qui regroupe des boutiques. Je ne connais pas Hawker Makansutra (Gluttons Bay), mais pourquoi pas, il est très proche. Tu peux aussi filer sur Clarke quay après cette journée et ensuite revenir un autre soir pour monter à la terrasse de l'hôtel et faire le spectacle de Garden By the Bay. Cela permet de varier un peu les journées. Tous ces endroits sont regroupés. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |