|  |  |
 | | | | Une journée aux alentours de Séville E005656 · 10 juillet 2018 à 11:36 10 messages · 6 participants · 1 084 affichages | | | | 10 juillet 2018 à 11:36 Une journée aux alentours de Séville Message 1 de 10 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,
Durant mon séjour en Andalousie, je me suis prévue une journée de + à Séville.
Soit pour profiter sur place, soit pour visiter les alentours.
Dans le deuxième cas, que me conseilleriez vous pour une journée sympa dans les environs de Séville (à 1h -1h30 de voiture), sachant que je viens de Grenade, Cordoue, et que je me dirige vers Cadix - Jerez de la Frontera - Villages Blancs - Ronda.
Merci pour vos conseils. | | | À: E005656 · 10 juillet 2018 à 11:41 Re: Une journée aux alentours de Séville Message 2 de 10 · 1 082 affichages · Partager Je ne trouve jamais le temps d'y passer, mais je pense que Carmona vaut le coup, c'est juste à côté. | | | À: Rhume · 10 juillet 2018 à 12:19 Re: Une journée aux alentours de Séville Message 3 de 10 · 1 075 affichages · Partager Carmona, en effet, un Séville en miniature.
sinon, côté Ouest, El Rocío, le lieu de pélerinage, surprenant et si c'est maintenant en été, vous pouvez pousser jusqu'à la côte pour vous taper une baignade, entre Matalascañas et Mazagón. | | | Carmona, en effet, un Séville en miniature.
sinon, côté Ouest, El Rocío, le lieu de pélerinage, surprenant et si c'est maintenant en été, vous pouvez pousser jusqu'à la côte pour vous taper une baignade, entre Matalascañas et Mazagón.
Bonjour,
Merci, El Rocio a l'air sympa, à voir pour baignade aussi pourquoi pas...
Bonne journée, | | | À: E005656 · 10 juillet 2018 à 15:44 Re: Une journée aux alentours de Séville Message 6 de 10 · 1 050 affichages · Partager En direction de Cadix, il y a Sanlucar de Barrameda, très sympa, c’est l’embouchure du Guadalquivir. On peut aussi s’y baigner. El Rocio c’est sympa surtout le week-end et l’inconvénient est qu’il faut remonter sur Séville pour aller à Cadix. | | | À: E005656 · 10 juillet 2018 à 16:02 Re: Une journée aux alentours de Séville Message 7 de 10 · 1 043 affichages · Partager Hola "bis" 
A une dizaine de kilomètres de Séville, si vous aimez les sites historiques et les "vieilles pierres"... vous avez ITALICA.
Des ruines grandioses de la ville fondée par Scipion l'Africain, et première ville ainsi fondée hors de la péninsule italienne.
Si jamais la météo inclinerait vers une "grosse" chaleur, comme on les connaît de ce côté-ci de l' Andalousie, je pencherais alors pour Cadix... vieille ville sympa, plage urbaine et peut être les meilleures tapas et raciones au sud de l'Ebre 
Hasta luego | | | À: Daisyone · 10 juillet 2018 à 16:45 Re: Une journée aux alentours de Séville Message 8 de 10 · 1 035 affichages · Partager En direction de Cadix, il y a Sanlucar de Barrameda, très sympa, c’est l’embouchure du Guadalquivir. On peut aussi s’y baigner. El Rocio c’est sympa surtout le week-end et l’inconvénient est qu’il faut remonter sur Séville pour aller à Cadix.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, El rocio me tente bien mais pourquoi particulièrement le week end ?
Merci, | | | À: Patxi1 · 10 juillet 2018 à 17:33 Re: Une journée aux alentours de Séville Message 9 de 10 · 1 029 affichages · Partager Hola "bis" 
A une dizaine de kilomètres de Séville, si vous aimez les sites historiques et les "vieilles pierres"... vous avez ITALICA.
Des ruines grandioses de la ville fondée par Scipion l'Africain, et première ville ainsi fondée hors de la péninsule italienne.
Si jamais la météo inclinerait vers une "grosse" chaleur, comme on les connaît de ce côté-ci de l' Andalousie, je pencherais alors pour Cadix... vieille ville sympa, plage urbaine et peut être les meilleures tapas et raciones au sud de l'Ebre 
Hasta luego 
Re bonjour 
Le lendemain je serai sur Cadix, je ne pense pas descendre si bas.
Parcontre je ne manquerai pas de gouter aux tapas lol.
Merci, | | | À: Rhume · 11 juillet 2018 à 13:14 Re: Une journée aux alentours de Séville Message 10 de 10 · 1 007 affichages · Partager Je ne trouve jamais le temps d'y passer, mais je pense que Carmona vaut le coup, c'est juste à côté.
Je confirme, c'est très sympa et calme, voir ici:
blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/21/
quelques photos en bas de ce CR
à + | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |