Jacques39300 · 31 juillet 2017 à 22:10 23 messages · 4 participants · 1 527 affichages | | | | 31 juillet 2017 à 22:10 Une journée complète de randonnée à la Grande Muraille de Chine Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
En septembre prochain, passant 4 journées pleines à Pékin, je voudrais consacrer une journée complète pour une randonnée dans la Grande Muraille de Chine, avec bon rapport qualité/prix. Les sites de Badaling et Mutianyu seraient-ils les plus intéressants, comme cela me semble ? Si oui, peut-on les relier en randonnée en 1 journée, avec possibilité de prendre un bus différent pour le trajet retour ? Je peux facilement faire 20 à 30 km à pied en une journée. Pour me rendre à la grande muraille depuis Pékin, je prendrais bien un bus local peu cher, mais comme je parle peu l'anglais, j'opterais peut-être pour une solution pratique du style d'un bus qui dessert les hôtels. Pour info, mon hôtel sera le Beijing Hyde Courtyard, dans les hutongs, proche de la cité interdite. Je serai à Pekin entre le 18 et le 23 septembre, au cas où d'autres personnes seraient intéressées par la même sortie. | | | Les deux peuvent être rejoints par bus. Personne ne parle anglais dans ces bus de toute façon. Je vois peu d'intérêt à faire ces deux sections, surtout la meilleure journée. Le transport entre ces deux sections n'est pas facile. Il faut comprendre que ce n'est pas comme marcher. Le mur est surtout composé d'escaliers. Si vous cherchez un plan grand challenge physique, il y a d'autres sections moins touristiques. Pour le bus, allez voir sur Youtube et cherchez les videos pour "Mutianyu by bus" ou "Badaling by bus". | | | Les sites de Badaling et Mutianyu seraient-ils les plus intéressants, comme cela me semble ?
Bonjour,
Erreur, Badaling est une usine à touristes où s'agglutinent tous les groupes. Mutianyu et Jinshanling sont plus intéressants, mais ils sont trop loins l'un de l'autre pour aller aux deux dans la même journée. | | | Bonjour, et merci pour les infos. Je pense que je vais choisir Mutianyu. Comme je pense consacrer mes 3 autres journées à la visite de Pékin, je voudrais faire une journée complète de randonnée à la grande muraille en partant si possible tôt le matin pour revenir suffisamment tard sans la soirée, histoire de consacrer du temps à ce site qui vaut le détour. Déjà, au lieu de prendre la télécabine, j'aimerais monter et redescendre à pieds (en utilisant si possible 2 sentiers différents). Le plus compliqué, c'est de trouver un transport, mais si le coût n'est pas trop élevé, je prendrais bien une journée organisée par une agence (avec si possible prise à l'hôtel). J'en avais vu plusieurs à prix intéressant, mais ils décrivaient un passage trop court sur ce site, au milieu d'une visite de Pékin ou d'une visite de maison du thé. Ce serait dommage, d'autant plus que je pense faire la visite de Pékin tout seul pendant les 3 autres jours, sans guide, et pour une bonne partie à pieds. Autrement, j'ai vu que ce site www.voyageschine.com/grandemuraille/ propose des visites et randonnées sur la grande muraille, notamment 5h de marche entre Jiankou et Mutianyu, mais ils ne mettent pas de descriptif ni d'itinéraire. Je vais leur ai envoyé un message pour me renseigner. Connaissez-vous d'autres agences, qui proposent des randonnées à la grande muraille, à la journée, transport compris, à des tarifs raisonnables ? | | | Je n'ai aucun organisme à conseiller, car je suis toujours allé à la Grande Muraille par moi-même : bus + taxi au noir. C'est très facile pour Mutianyu, raisonnable facile pour Jinshanling, un peu plus compliqué pour pour Jiankou parce que c'est un point de départ inhabituel. Cela étant, la randonnée de Jiankou à Mutianyu est superbe. | | | Voici comment se rendre à Mutianyu en bus pour une bouchée de pain:
| | | Merci beaucoup. Excellente idée que cette vidéo qui va m'être d'une grande utilité pour pré-mémoriser mon parcours, sans avoir trop à chercher ma route. Je vais : - soit prendre les transports en commun pour une journée à Mutianyu, en partant tôt et en revenant tard pour avoir le temps de marcher et découvrir - soit, si je trouve, prendre une agence pour faire la randonnée Jiankou - Mutianyu si je trouve à prix réduit | | | Je viens de voir sur une discussion datant de 2013, que tôt le matin, il y a possibilité de prendre un bus qui va directement de Pékin à Mityanyu. Est-ce toujours d'actualité ? Existe-t-il un site où sont indiqués les horaires et tarifs ? | | | En Chine, 2013 c'est comme il y a un siècle. La vidéo est récente. | | | Je viens de voir sur ce site www.voyageschine.com/...uraille-mutianyu.htm qu'il y a le bus 867 qui va directement à Mutianyu, sans changement, et qu'il part exactement du même endroit, à la gare routière de Dongzhimen. Pourtant, dans la vidéo de China Diy Travel, ils n'en parlent pas Est-ce parce qu'il part à horaires moins réguliers ? Y-a-t-il un site où ils ont les horaires de ce bus ? | | | Je viens de voir sur ce site www.voyageschine.com/...uraille-mutianyu.htm qu'il y a le bus 867 qui va directement à Mutianyu, sans changement, et qu'il part exactement du même endroit, à la gare routière de Dongzhimen. Pourtant, dans la vidéo de China Diy Travel, ils n'en parlent pas Est-ce parce qu'il part à horaires moins réguliers ? Y-a-t-il un site où ils ont les horaires de ce bus ?
Vlici le site web pour les horaires de bus: bus.mapbar.com/beijing/xianlu/ | | | Merci beaucoup, mais y-a-t-il une touche pour paramétrer en langue française ou anglaise ? | | | Non, vous devez vous débrouiller avec ça. Ce sera votre premier test. | | | Existe-t-il un site qui comporte le plan du site de Mutianyu et éventuellement les tarifs d'entrée pour la grand muraille et horaires d'ouverture ? | | | Existe-t-il un site qui comporte le plan du site de Mutianyu et éventuellement les tarifs d'entrée pour la grand muraille et horaires d'ouverture ?
www.travelchinaguide.com/...beijing/mutianyu.htm
merci Google + mutianyu opening hours (oui, je sais, c'est compliqué...  ) | | | Je suis arrivé à Pékin ce soir. Pour aller à la grande muraille, à Mutianyu, je vais attendre mercredi. Je la ferai normalement avec le bus 916, mais si quelqu'un me trouve un bon plan, je suis preneur. Je compte y allers toute la journée, en partant tôt le matin, et bien marcher. En attendant, je vais me coucher, car le voyage en avion m'a achevé.
@+ | | | Je suis allé à la grande muraille aujourd'hui. Ce qui a changé par rapport aux infos est qu'il n'y avait pas de bus H23 ou H24, et le taxi n'a pas pu être négocié en-dessous de 10 y par personne (j'ai retrouvé des européens sur place). Pour le retour, il y avait aujourd'hui 2 bus directs pour Pékin, depuis le guichet de Mitsanyu à 15h30 (dépose à Qianmen) et 16h (dépose à Dongzhimen). Mais il n'avait aucun numéro, donc je ne peux pas donner de référence. Au niveau arnaque : attention à la buvette située près de l'arrivée du télésiège : la bière (500 cl) est à 85 y. Généralement, tout semble beaucoup plus cher dans le pourtour de la grande muraille qu'à Pékin. | | | Merci pour le retour.  Un taxi à 10 RMB / personne, c'est vraiment très très raisonnable. | | | C'est vrai que 10 euros (par personne), Ce n'est pas excessif, mais c'est sur la vidéo de China Duy Travel qu'ils recommandaient de négocier à 5 y. Comme il n'y a apparemment plus de bus H23 et H24, peut-être y-a-t-il eu un accord pour que les taxis puissent mieux vivre, ce qui leur aurait permis de monter leur minimum à 10 y ? En revanche, je n'ai découvert le bus direct du retour que sur place (à la billetterie de la grande muraille), et je ne sais pas si c'était occasionnel ou si les dessertes sont quotidiennes. J'ai essayé de rechercher pour vous apporter de l'information, mais il n'y avait aucun chiffre et aucune référence. | | | Concrètement, en procédant par vous-même, à quelle heure êtes-vous arrivé à Mutanyu et à quelle heure en êtes-vous parti ? Combien de temps avez-vous pu passer sur place ? Je pense que ce sont des précisions importantes pour ceux qui hésiteraient entre s'y rendre par leurs propres moyens ou se joindre à l'excursion d'un hôtel.
Merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |