Bonjour,
J'ai quasiment tout préparé pour mon voyage de 10 jours en
Chine (je pars dans 10 jours), mais il reste un souci : séjournant 2 nuits à
Luoyang, je voudrais vraiment visiter le
Mont Song et temple de Shaolin, et y faire une belle randonnée (j'aime bien marcher).
Mais d'après l'hotel à qui j'ai demandé les infos, il faut pas moins de 5 heures de bus aller-retour, auxquels s'ajouteraient le taxi pour aller jusqu'à la gare routière. Mon hotel est le Holiday Inn Express
Luoyang City Center, situé assez loin de la gare routière. Ils m'ont déjà informé par mail, mais ils ne proposent apparemment pas d'excursions. Autrement, ils proposent le taxi, mais pour 500 y environ aller-retour, ce qui est hors budget pour moi, et je me méfie toujours du taxi en raison des surprises.
Existe-t-il d'autres moyens ? Connaissez-vous une agence locale qui proposerait un forfait à la journée.
Autant j'aime marcher et je n'hésite pas à faire des km, autant, perdre 5 heures en transport pour réduire le reste de la journée, çà me fait hésiter malgré la grande beauté du site.
Il est prévu que je visite les
grottes de Longmen (1/2 journée) et la vieille ville (1/2 journée également). Mais pour la journée complète qui me reste, j'hésite par rapport à l'excursion de Shaolin. Existe-t-il, plus proche, un site intéressant où, si possible, il y aurait de belles randos à faire sans trop de km de routes ?