Santorini, mai 2015
Nous voila parti cet apres midi, ma copine et moi, pour une petite promenade en bateau sur la mer Egee. Au programme (sur le papier) petite marche sur un volcan, baignade dans des sources d 'eau chaude et couché de soleil.
Un premier petit pincement me vint au cœur lorsqu'embarquèrent une cinquantaine de passagers au lieu des 15 prévus (sur le papier).
Nous voila donc parti sur notre bateau de pirate, tout de bois, et canons sur le pont principal, direction "THE volcano" comme nous disait l'animatrice de l’équipe.
Après 20 minutes de traversée quelle ne fut pas notre surprise en arrivant sur l'ile. Nous qui étions en tong uniquement (recommandée par la réception de l’hôtel), on ne nous avait pas prévenu qu'il fallait du matériel "lourd" pour cette "petite promenade" d'environs une heure: chaussures de marche, bâtons de rando, piolets pour escalader, bref nous sommes rester sur le bateau à papoter avec l’équipage.
En route pour notre deuxième étape: les sources d'eau chaude.
"Enjoy the sound of waves!" hurla l'animatrice, la main posée sur le bouton volume de la sono du bateau. Vous avez déjà écouté le son des vagues tapant sur le bateau avec une musique à fond les ballons à coté de vous? Nous oui. Résultats des courses je partagerai mes "unforgetable memories (dixit l'animatrice)" avec un ORL à mon retour en
France.
Nous voila maintenant en face des sources d'eau chaude. Une petite ile avec une petite église comme seul bâtiment (que fait elle la??) nous fit face.
J'ai compris, après avoir frôlé l'hypothermie en posant le pied dans l'eau (il faut aller aux sources a la nage), que l’église devait sans doute servir a organiser immédiatement les enterrements de ceux qui n'auraient pas survécu à la nage, dans cette eau verte et GLACÉE, jusqu'aux sources.
Les sources en elles mêmes n’étaient pas chaudes d'ailleurs mais juste assez tiède pour réanimer quelqu'un en passe de mourir gelé.
C'est sur que comme le disait l'animatrice (Nadia) "only the brave" se jetteront a l'eau. Entre les lignes il fallait lire seulement les suicidaires habitués aux eaux glaciales du pole nord.
Nous voici en route pour notre dernier stop: Le buffet.
Oui il y avait un buffet sur le bateau. "buffet with a sunset" comme l'expliquait la brochure. On s’arrête donc dans une crique pour le diner qui était très bon. Tout a volonté, mais il fallait tout de même boire les verres de vins culs secs pour être sur d'avoir le temps d'en boire 3 puisque les cubis ont été rangés après 20 minutes.
"the best part of the cruise: the sunset".
Après un copieux repas, place a la digestion. Le capitaine jugea bon de nous entrainer dans une mer démontée pour rejoindre son emplacement pour le coucher de soleil. Avec ma copine, nous essayâmes de trouver une position suffisamment confortable pour ne pas passer par dessus bord. La musique de fin du monde que crachait la sono avait l'air d'annoncer notre naufrage, mais c'est saints et saufs (et 50 hauts de cœurs plus tard) que nous arrivâmes a notre emplacement pour le coucher de soleil.
Alors que je voulais prendre des photos, les voiles ont été tirées ce qui masquait tout le paysage. Il fallait donc faire un choix: Tenter de prendre une photo en sautant à la mer ou attendre que les voiles soient rangées. Une fois les voiles rangées, voila que le soleil disparu derrière les nuages, on ne le verra plus et c'en était donc terminé pour ce coucher de soleil.
Retour au port après cette, néanmoins, sympathique promenade.
La seule chose vraie d’écrite sur la brochure était finalement "you wille never forget it". Ça c'est sur!