|  |  |
 | | | | Doni · 28 avril 2008 à 19:29 · 8 photos 19 messages · 9 participants · 2 660 affichages | | | | 28 avril 2008 à 19:29 Message 1 de 19 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
En partant de Yellowstone NP, nous aurons la journée pour visiter une partie du parc Grand Teton avant d’arriver à Jackson Hole pour y passer la nuit.
Pourriez-vous, svp, me conseiller sur ces 2 possibilités d’itinéraire que nous avons pour nous rendre jusqu’à Jenny Lake ? Laquelle de ces 2 routes, d’après-vous, possède les plus beaux paysages ? Emprunter la route principale du parc, puis remonter, à la hauteur de Moose Entrance Station, par la route qui longe Cottonwood Creek jusqu’à Jenny Lake. Emprunter le début de la route principale puis bifurquer à Jackson Lake Junction pour prendre la route qui longe les lacs. Puis ensuite, prendre la route à sens unique située au nord de Jenny lake en direction du Visitor Center.
Si nous choisissons la deuxième proposition, vaut-il le coup d'oeil de monter jusqu’à Signal Mountain ?
Autre question: Approximativement, combien d’heures faut-il prévoir selon vous, pour effectuer la balade de la partie sud de Jenny Lake en partant du Visitor Center pour rejoindre Hidden Falls, puis Inspiration Point ? Nous pensons ensuite prendre le shuttle boat pour effectuer le trajet du retour.
Je vous remercie par avance pour tous les conseils et avis que vous pourrez m'apporter. | | | Bonjour,
Pour avoir fait les 2 routes, je trouve que celle qui longe Cottonwood Creek est plus belle. Dans ce cas, s'il fait beau, cela vaut la peine de monter à Signal Mountain en prenant bien la peine de s'arrêter au 2 derniers points de vue, car les vues y sont différentes. Nous n'avons pas fait la ballade de Hidden Falls | | | Bonjour Broze,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Nous prendrons donc la route qui longe les lacs puis Cottonwood Creek puisque c'est la plus belle et nous suivrons ton conseil en ce qui concerne Signal Mountain. 
Sinon, personne n'a eu l'occasion de faire la balade qui mène à Hidden Falls et Inspiration Point ? | | | Bonjour, Nous avons fait cette balade en prenant le bateau à l'aller et le retour à pied. J'en garde un très beau souvenir bien que nous n'ayons pu aller jusqu'au bout, pas très loin d'inspiration point, tout le monde redescendait en nous disant de ne pas monter plus haut car il y avait un danger, un bébé grizzli se promenait seul près du chemin. 
Trop contents de voir un ours notre curiosité nous a poussée jusqu'à lui, mais nous avons saisi où était le problème, on ne savait pas où était la mère... par prudence nous avons fait comme tout le monde et sommes redescendus. La vue sur le lac est très belle d'en haut et la cascade intéressante. La montée est un peu raide sur la fin. Le chemin de retour long et pas du plus grand intérêt à notre goût (si c'était à refaire on prendrait le bateau), les enfants étaient bien fatiguées au bout des 2h30 de ballade (c'était en juillet, il faisait très chaud, et on n'avait pas prévu assez d'eau)
 J'ai adoré grand téton et je regrette de n'avoir pu y rester qu'un jour, c'est un parc qui mérite plus (le seul bémol c'est la "surpopulation") Je ne peux répondre à ta première question pour n'avoir pas fait les 2 routes, par contre pour avoir campé à "gros ventre" la "antelope flats road" nous a beaucoup plu, nous étions seuls au monde, avec les bisons, les antilopes et une très chouette ferme. bonne balade | | | Salut,
Compte 1h30 pour faire Inspiration Point > Visitor Center (par la partie sur du lac). Le trail est facile (pas ou peu de dénivelé).
A+ Dom | | | Bonjour,
je me glisse dans la discussion car je vais faire comme toi, de Yellowstone à Jackson Hole. Je n'ai pas encore d'hébergement à Jackson, aurais-tu les coordonnées d'un hôtel pas trop cher (15/8)? Et merci à tous pour vos réponses qui me permettent de planifier mon trajet. 
Fred | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse ainsi que pour la petite anecdote, Mondland ! 
Ton enthousiasme pour ce parc fait plaisir car il est moins fréquent de lire des avis le concernant que pour les autres parcs de l'ouest... 
Nous avons également prévu de le visiter au mois de juillet et j'espère que nous aurons la chance d'avoir, comme vous, une belle journée.
Je vais noter la ''Antelope Flats Rd'' au cas où nous aurions suffisemment de temps... S'il y a des animaux à voir, les enfants apprécieront certainement. | | | Salut Dom,
Super ! Merci beaucoup pour ces infos ! | | | Bonjour,
Les hôtels sont très chers à Jackson Hole... 
Après pas mal de recherches, nous nous sommes finalement décidés pour réserver une chambre au Elk Country Inn qui n'a pratiquement que des bonnes critiques sur Tripadvisor... Nous verrons bien... La chambre standard avec 2 lits ''queen'' est à 157$ taxes incluses... En comparaison avec le Best Western où il faut compter quasiment 300$ pour la nuit, je pense que ce tarif est raisonnable... 
www.townsquareinns.com/elk-country-inn/ | | | Merci de ta réponse. J'avais déjà cherché et remis une réservation à plus tard, mais n'avais pas trouvé cet hotel. Pour réserver faut-il téléphoner? Je ne vois pas d'accès qui conduit à une résa en ligne. Fred | | | Merci de ce renseignement. La double bed no smoking est à 169$ ce qui pour cette ville est raisonnable. Fred | | | J'ai effectué la réservation par email elk@townsquareinns.com , mais si tu préfères et te débrouilles en anglais, tu peux effectivement téléphoner. Tu trouveras toutes les coordonnées de l'hôtel en cliquant sur ''contact us''. | | | Bonjour,
Super la description de la promenade, mais pourriez-vous me donner plus de détail en ce qui concerne le camping... pour le grand teton.
Avez-vous réserver à l'avance ?
Combien côute un emplacement ?
Où se situe ce camping ?
Est-il prévu pour les camping car ?
Merci pour votre réponse | | | Bonjour,
Concernant la promenade jusqu'à Inspiration Point en prennant le petit bateau pour y aller, en montant à Inspiration puis en revenant à pied, nous avons mis environ 2 heures - en y allant tranquillement.
Il y a pas mal de monde entre le débarquadère et Inspiration mais la plupart des gens font l'AR en bateau, donc le retour fut plus tranquille. C'est un lieu très fréquenté car la promenade est très facile et tout public - donc pas très plaisante à notre goût à cause du monde voire de la foule.
Concernant les motels pas cher à Jackson, comme je l'ai déjà suggéré (...), nous avons dormi au Kudars dans les 80$ la nuit et en plus le centre est accessible à pied. C'est un petit motel familial. Nous y étions en août, sans réservation.
C'est la seule promenade faite dans ce parc, car le lendemain il pleuvait et donc nous sommes repartis vers le Yellowstone.
Bonne préparation. | | | Bonjour Madikéra,
Je te remercie pour ton message mais cela fait déjà quelques mois que nous en sommes revenus ! 
Quoi qu'il en soit, tes informations seront certainement très utiles aux personnes qui ont prévu de visiter ce parc ! | | | Bonjour Doni,
Voilà ce qui arrive quand on ne lit pas la date du premier message !!!
Cordialement Madikéra | | | Nous avons aussi fait le tour de Jenny lake à pieds avec la petite ballade vers cascade canyon et Inspiration Pointe. Au retour, on a d'ailleurs croisé un black bear qui a traversé le trail à 10 mètres devant nous en redescendant de Hidden falls.
A ne pas manquer dans le coin, les bisons de Mormons rows et la possibilité de voir des moose brouter dans la Snake River (route de Gros ventre).
Coté routes, les 2 sont très belles...
Coté hotel, nous etions au Quality inn 49ers à Jackson : $150 le motel avec petit dej. pour 5 (dont 3 kids) = un motel classique.
Pour les locations de voitures à Jackson, attention, certains loueurs ne sont pas à l'aéroport mais en ville (20 mn de navette).
+ d'infos sur notre post Yellowstone : voyageforum.com/v.f?post=1954399 ; Images attachées: | | | Bonjour, Non nous n'avions pas réservé à l'avance, il y a cinq grands camping si mes souvenirs sont bons et celui que nous avons choisi n'était pas le mieux situé car très au sud du parc et en retrait de la route principale, mais comme je le disais dans mon autre message la route pour y parvenir est charmante. Nous avions fait ce choix car après avoir passé la journée dans le parc nous voulions nous trouver le plus près de la sortie, le lendemain nous repartions pour Moab donc beaucoup de route. Il est accessible aux camping car mais ne dispose d'aucune commodité, ce sont juste des emplacements au milieu de la forêt. L'accueil par le gardien de ce camping était très chaleureux, il a passé un long moment à nous parler en anglais comme si nous étions parfaitement bilingue, heureusement il avait un bon anglais et nous avons pu le "suivre", disons que pour une nuit et 17$ ça faisait bien l'affaire. Pour le situer tu as la carte sur le plan du parc sur le site de park us. Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |