Bonjour ŕ tous,
Je suis actuellement en NZ avec ma femme ŕ
Picton.
Point essentiel ŕ la suite de la discussion :) ma femme est enceinte de bientôt 6 mois et le départ était incertain jusqu'ŕ l'avant veille du départ ou le docteur nous a dit "go"
Bref, on a du bien sur aménager un peu le parcours et nous n'avions quasi rien réservé en amont du coup.
On a diminué le rythme et nous pensions annuler le
Milford Sound car trop de voitures...Mais voila que ma femme se sent trčs bien en voiture, et ŕ l'inverse, fatigue vite dčs qu'on fait une marche.
Du coup on se posait quelques questions...
Nous serons ŕ
Queenstown du 30 décembre au 2 janvier.
Et nous hésitions ŕ partir toute la journée du 31 au
Milford Sound. Départ le matin vers 7H pour Te Anau puis
Milford Sound et retour en fin d'aprem début de soirée. Faisable ? Les croisičres ont elles besoin d'ętre bookées ou nous trouverons la bas ? La route vaut de toute façon le coup męme si nous ne trouvons pas ? Bref, je crois que l'AR fait 8H mais cela ne m'effraie pas forcément en tant que conducteur vu que les arręts seront nombreux n'est ce pas ? Et finalement c'est souvent sur un jour que cela peut se passer ?
D'autre part, sur
Queenstown, nous avons prévu d'aller ŕ Glenorchy via la fameuse belle route, et d'aller voir Arrowtown, mais je suis curieux d'avoir tous les conseils qui nous permettent de profiter un max de panorama etc en minimisant les temps de randonnée...
Rien ŕ voir mais nous serons 2 jours ŕ Akaroa en fin de voyage et lŕ aussi je cherche quelques conseils
Merci ŕ tous !