Bonjour,
Personnellement
Orchard Road n'est pas ma tasse de thé: faire plus de 10.000 km pour visiter une avenue bordée de centre commerciaux ultra modernes...bof...
Une alternative est de visiter 1 ou 2 des
quartiers ethniques pour voir autre chose que le
Singapour "ville occidentale des gratte-ciels": Chinatown et le Chinese Heritage Museum qui retrace l'histoire des immigrants chinois de la fondation de
Singapour à nos jours (j'ai bien aimé perso)
Little India et le célèbre centre commerciale Mustafa ouvert 24h/24 Arab street Geylang, qui n'est intéressant à visiter que le soir venu, c'est à la fois un quartier chaud (mais safe), un quartier touristique et un endroit où les Singapouriens viennent manger, faire leur marché...bref un endroit où on peut observer l'activité des singapouriens Le marché ouvert de Bugis
Sinon
les choses qu'il faut faire au moins une fois si on passe à
Singapour (ne serait ce que pour dire que c'est pas top): aller au
Raffles et commander le fameux cocktail
Singapore Sling au bar où on l'a inventé - le Long Bar - c'est un peu cher, 21 SDG (+- 10 EUR), mais au moins on pourra dire qu'on l'aura fait essayer un food court (il y en a partout, les Singapouriens passent leur temps à manger

) comme celui de Lau Pa Sat, Newton ou à Marina Bay : quantité de plats locaux pour pas cher, 4 SGD (2 EUR) et hygiène irréprochable. On goute, si on aime pas on va acheter un autre plat. C'est l'une des 2 activités préférés des Singapouriens, l'autre étant le shopping

le métro juste pour constater la légendaire propreté de
singapour l'aéroport de Changi - un des meilleurs aéroport du monde (en tout cas pour moi)
Pour se
déplacer à Singapour c'est très facile et peu couteux : le métro (MRT) les taxis sont partout, pas cher et pas de crainte de se faire arnaquer en tant que touriste (il suffit de regarder le compteur) les bus
ci-joint le site officiel de l'office de tourisme avec bcp d'infos utiles pour sur ce qu'on peut visiter:
www.visitsingapore.com/.../animal_kingdom.html