|  |  |
 | | | | Fay2 · 2 avril 2014 à 10:30 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 2 303 affichages | | | | 2 avril 2014 à 10:30 Message 1 de 15 · 2 285 affichages · Partager Bonjour, après avoir établi notre programme, je me penche tout doucement plus en détail sur chaque étape! Alors après avoir découvert Sedona nous dormirons à Williams le soir! Le lendemain nous arriverons donc au Grand canyon vers 9h30- 10h je pense et nous souhaitons y rester dormir! Plus on lit, plus on se pose de questions....
- Vaut-il mieux aller directement faire Hermits road en arrivant le matin et faire grand canyon village avec visitor center, Yavapai point, trail of time, yaki point.... l'après-midi ou l'inverse?
- Quels passages de la Hermits Road sont les plus sympas à faire à pieds?
- Peut-on voir le coucher ou lever du soleil sans avoir à reprendre de navette, en marchant de Bright Angel Lodge?
- Quelle durée compter pour aller à Monument Valley si on fait la Desert View road au passage? (il faut compter 4h de route et 1h de décalage si j'ai bien compris mais combien en plus pour les arrêts sur la desert view?)
Pour Monument Valley, on aimerait faire une visite guidée pour sortir un peu de la valley drive!
- Est-ce mieux une visite en fin d'après-midi ou le matin de bonne heure?
- Si vous avez déjà fait une visite guidée, un conseil? Avec Monument Valley Safari?
Quelques petits conseils pour organiser ces étapes serait super! Merci pour ceux déjà donné et pour les futurs... | | | À: Fay2 · 2 avril 2014 à 11:26 Message 2 de 15 · 2 265 affichages · Partager Hello
Vaut-il mieux aller directement faire Hermits road en arrivant le matin et faire grand canyon village avec visitor center, Yavapai point, trail of time, yaki point.... l'après-midi ou l'inverse?
Peu importe
Quels passages de la Hermits Road sont les plus sympas à faire à pieds?
Tu peux sauter la marche jusqu'au premier arrêt. Ensuite, tout est sympa!
Peut-on voir le coucher ou lever du soleil sans avoir à reprendre de navette, en marchant de Bright Angel Lodge?
oui
Quelle durée compter pour aller à Monument Valley si on fait la Desert View road au passage?
Tu peux compter 1h30 si tu fais tous les arrêts sur la Desert View, en plus du temps de route.
Est-ce mieux une visite en fin d'après-midi ou le matin de bonne heure?
fin d'après-midi!
@++ | | | À: Fay2 · 2 avril 2014 à 11:33 Message 3 de 15 · 2 250 affichages · Partager Hello,
Pour Monument Valley, si tu arrives en fin d'après midi = faire la Valley Drive avec ta voiture jusqu'au sunset.
Les Tours guidés: je préconise celui du Goulding's depuis le campground ou le lodge (voir leur site) ils sont moins chers et mieux que ceux du Visitor Center ! départ à 9h00 durée 3h30 pour 55$ env. (avec les zones privées). Il en existe un autre le Mystery Valley, plus long avec BBQ, et dans d'autres zones.
à + | | | À: Itat · 3 avril 2014 à 21:12 Message 4 de 15 · 2 209 affichages · Partager Merci Thibaud! Pour Hermit road, j'ai regardé aussi sur google map, on peut avoir les distances et les durées entre chaque point! pratique! Par contre j'ai voulu faire la carte avec les différentes étapes du voyage mais je n'y arrive pas, on ne peut entrer que dix étapes, si quelqu'un sait comment on fait! | | | À: PapJ59 · 3 avril 2014 à 21:17 Message 5 de 15 · 2 207 affichages · Partager Pour Monument Valley, si tu arrives en fin d'après midi = faire la Valley Drive avec ta voiture jusqu'au sunset. Les Tours guidés: je préconise celui du Goulding's depuis le campground ou le lodge (voir leur site) ils sont moins chers et mieux que ceux du Visitor Center ! départ à 9h00 durée 3h30 pour 55$ env. (avec les zones privées). Il en existe un autre le Mystery Valley, plus long avec BBQ, et dans d'autres zones.
Merci! faut-il réserver ou voit-on sur place? Visite en jeep? | | | À: Fay2 · 4 avril 2014 à 11:15 Message 6 de 15 · 2 154 affichages · Partager Hello,
voir les modalités sur leur site.
pour le tour de 3h30 c'est avec ça !
à + Jean
| | | À: PapJ59 · 4 avril 2014 à 22:05 Message 7 de 15 · 2 105 affichages · Partager super! merci! | | | À: Fay2 · 4 avril 2014 à 22:35 Message 8 de 15 · 2 097 affichages · Partager
D'après PTSW c'est le meilleur point de vue pour le sunrise, route orange, www.nps.gov/.../roadclosed_yaki.htm
The Kaibab/ Rim Route (Orange Route) provides access from the Visitor Center to Yaki Point, the South Kaibab Trailhead and the Yavapai Geology Museum.
- 30 minutes: 6:00 a.m. - 6:30 a.m.
- 15 minutes: 6:30 a.m. to one hour after sunset.
Pour le sunset, j'avais choisi Powell Point qui présente l'avantage d'être à coté de Hopi Point, (route rouge) (à 500 m d'intervalle) ces deux spots offrant de belles perspectives (et assez différentes) sur le GC. (voir carnet de voyage dans mon profil pour les photos)En plus ce n'est vraiment pas loin du départ des bus, vous pouvez facilement rentrer à pieds (sauf si il fait nuit noire bien sûr !  ) N'oubliez pas de prévoir une petite laine et un coupe-vent, car une fois le soleil couché, ça fraîchit rapidement (du moins en novembre...  )
| | | À: Pong · 4 avril 2014 à 23:08 Message 9 de 15 · 2 087 affichages · Partager Merci, je prends note.... et super la photo...ça fait rêver!!!! | | | À: Fay2 · 17 octobre 2014 à 20:11 Message 10 de 15 · 1 821 affichages · Partager Je reviens un peu sur l'organisation de la journée au Grand Canyon.
On pensait faire en arrivant le matin: - Hermits road ( marche essentiellement) - Grand Canyon Village et quartier historique - récupérer la chambre au Bright Angel Lodge
mais ensuite, dans l'après-midi on hésite entre 2 options : - Prendre les navettes pour le Visitor Center, Yaki Point, Mather Point, Yavapai Point et rentrer à l'hôtel par le trail of time. Coucher de soleil à Mather Point (reprendre navette) ou derrière lookout studio?
- Prendre la voiture, acheter au passage pique-nique au market plaza, aller ensuite à Shoshone point. Puis revenir au Visitor center pour faire Mather Point et Yavapai Point à pied et finir la journée à Yaki Point en navette pour y pique-niquer et voir le coucher du soleil.
Qu'en pensez-vous?
Et on fera la desert view road le lendemain en repartant pour Monument valley (mais sans le museum, Tusayan ruins, car n'ouvre qu'à 9h!) | | | À: Fay2 · 17 octobre 2014 à 20:17 Message 11 de 15 · 1 820 affichages · Partager Je ne te conseille pas de rester dans le secteur de Grand Canyon Village pour le sunset à moins que le monde ne te dérange pas.
J'irais plutôt sur un point de vue sur la Desert View Drive. Il y en a un très peu fréquenté: Shoshone Point | | | À: Itat · 17 octobre 2014 à 20:38 Message 12 de 15 · 1 810 affichages · Partager Je ne te conseille pas de rester dans le secteur de Grand Canyon Village pour le sunset à moins que le monde ne te dérange pas.
J'irais plutôt sur un point de vue sur la Desert View Drive. Il y en a un très peu fréquenté: Shoshone Point
Merci Thibaud, alors on pourrait faire l'option 2 mais en finissant par Shoshone point avec pique-nique et coucher de soleil... | | | À: Pong · 18 octobre 2014 à 20:49 Message 13 de 15 · 1 736 affichages · Partager Bonjour Pierre.... j'essaye de combiner les différents choses qu'on aimerait faire en tenant compte des différents conseils...
yaki point
D'après PTSW c'est le meilleur point de vue pour le sunrise, route orange, www.nps.gov/.../roadclosed_yaki.htm
Alors si on fait le coucher de soleil la veille à Shoshone point, je pense que ça va être difficile d'être à 5h19 à YAKI POINT! Mais on peut garder l'idée d'y être le matin, vers 7h... A ce moment là, peut-on envisager de faire une petite portion de South Kaibab Trail (jusqu'à Aah-Ooh Point, 2h aller-retour je crois) avant de partir pour Monument Valley (on voudrait y être vers 15h). Peut-être en limitant les arrêts sur desert view drive (lesquels faire en priorité sachant qu'on aura déjà fait Hermit rest et les points de vue de Grand Canyon village? Moran Point et Desert View point et Watchtower?)
Autre possibilité faire South Kaibab trail en arrivant le 1er jour (mais on y sera plus tard 8h30-9h) comme on a de la route pour arriver... mais avec cette solution j''ai un peu peur de la chaleur... Dernière possibilité : on supprime soit la descente à Aah-Ooh point, soit les arrêts sur Desert View drive...
Enfin, une petite question d'ordre générale : quelque soit le site qu'elle est environ la durée d'un lever ou d'un coucher de soleil ( marge avant l'heure du coucher ou après l'heure du lever pour voir l'embrasement, 5-10mn?) Encore merci et bonne soirée... | | | À: Fay2 · 19 octobre 2014 à 9:53 Message 14 de 15 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Fanny,
pour le coucher de soleil, sans hésitation Shoshone Point ( voir ici ) ; seuls, loin de la foule de Yavapai ou de Hopi Point .
une petite portion de South Kaibab Trail (jusqu'à Aah-Ooh Point, 2h aller-retour je crois)
Pour cette partie, voir aussi le second lien  ; nous sommes descendus un peu plus bas que Cedar Ridge (A-R en 3h20, y compris les posessss  ).
quelque soit le site qu'elle est environ la durée d'un lever ou d'un coucher de soleil
Pour nous, c'est plutôt 1h avant et 15 à 30 mn après ; ne pas oublier une frontale ou assimilé pour le retour, surtout pous Shoshone Pt car le retour se fait en sous-bois. | | | À: Isap29 · 20 octobre 2014 à 0:03 Message 15 de 15 · 1 635 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre et merci!
pour le coucher de soleil, sans hésitation Shoshone Point ( voir ici ) ; seuls, loin de la foule de Yavapai ou de Hopi Point .
Oui, merci! Shoshone point est définitivement adopté pour le coucher de soleil! Difficile de ne pas résister à un point de vue plus tranquille...
une petite portion de South Kaibab Trail (jusqu'à Aah-Ooh Point, 2h aller-retour je crois)
Pour cette partie, voir aussi le second lien; nous sommes descendus un peu plus bas que Cedar Ridge (A-R en 3h20, y compris les posessss  ).
Super merci pour les liens... j'avais déjà lu ton voyage de 2012...et apprécié les photos... mais bien avant de me décider à descendre un peu dans le canyon... c'est pourquoi je n'avais pas relevé l'info à ce moment là! En fait on n'a pas beaucoup de temps pour descendre donc on a renoncé dans un premier temps... mais l'envie reste forte, alors on se dit peut-être qu'on pourrait essayer de rajouter Ooh-Ahh Point à notre programme avant de partir pour Monument Valley.
25 minutes plus tard, nous arrivons à la première étape Ooh-Ahh Point
Super merci!... donc même s'il faut 2 fois plus de temps pour remonter c'est faisable en moins de 2H, sans marcher à un rythme soutenu? Si on le fait ce sera au détriment de désert View drive... alors si on ne doit faire qu'1 arrêt ou 2 sur la desert view drive en repartant, lesquels privilégiés? Merci pour tout | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |