|  |  |
 | | | | Juillet 2010 en Indonésie: itinéraire, îles, logement? Godsavelucy · 22 novembre 2009 à 15:17 · 3 photos 8 messages · 6 participants · 2 303 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 15:17 Juillet 2010 en Indonésie: itinéraire, îles, logement? Message 1 de 8 · 2 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
2 ami(e)s et moi avons le projet de partir en Indonésie l'été prochain, plus précisément en Juillet 2010 (Ramadan se déroulant en Août me semble-t-il), pas de vacances de luxes pour nous, nous souhaitons partir avec le strict minimum, voyager le plus simplement possible.
Amateurs de l' Indonésie je souhaiterais vos conseils sur un itinéraire intéressant.
Quelques questions: Sur quelle ville est-il plus raisonnable de commencer son périple? Jakarta? Quelles sont les îles qui vous ont le plus marqué? Connaissez vous éventuellement des endroits où loger pour un rapport qualité-prix intéressant?
J'attend vos réponse avec impatience! | | | À: Godsavelucy · 22 novembre 2009 à 16:18 Re: Juillet 2010 en Indonésie: itinéraire, îles, logement? Message 2 de 8 · 2 287 affichages · Partager L' indonésie pour moi est multiple!! Je trouve Java beaucoup trop mulsulmane et Bali trop touristique! Nous avons adoré Sumatra, Florès, komodo et lombok. Les indonésiens sont des gens charmants. L'été c'est la pleine période et les prix explosent, surtout à Bali, lombok, komodo et Florès!! pour le vol à cette période, le moins cher: paris- bangkok, puis Bangkok Denpasar avec Airasia, 300€ d'économie par personne | | | À: Godsavelucy · 25 novembre 2009 à 3:38 Re: Juillet 2010 en Indonésie: itinéraire, îles, logement? Message 3 de 8 · 2 201 affichages · Partager Salut, ej suis amateure e l' Indonésie! J'y ai passé 2 mois à l'été 2006. On y retourne avec des amis cet été 2010, pour un autre 2 mois. Tu peux commcner par aller voir notre site web, les photos, et va dans la section Blog, tu y trouveras des tas de conseils, tuyaux, itinéraire complet de notre voyage de 2006, entre autres! Si tu as des questions après, fait-moi signe. Sinon, je te recommence notre premier itinéraire, aucun regret! | | | À: DUC · 26 novembre 2009 à 14:54 Re: Juillet 2010 en Indonésie: itinéraire, îles, logement? Message 4 de 8 · 2 181 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
je jetterai un coût d'oeil sur la compagnie que tu m'as recommandé, il est vrai que les prix vont exploser, je pense donc prendre mon billet très vite! | | | À: DUC · 26 novembre 2009 à 15:05 Re: Juillet 2010 en Indonésie: itinéraire, îles, logement? Message 5 de 8 · 2 176 affichages · Partager Je suis allée sur Airasia, mais je ne vois au départ de Paris... C'est normal? | | | À: Godsavelucy · 28 novembre 2009 à 1:09 Re: Juillet 2010 en Indonésie: itinéraire, îles, logement? Message 7 de 8 · 2 111 affichages · Partager Salut,
Pour l'arrivée, je serais plus pour un Paris- Jakarta, des fois en additionnant les pti vol aller retour l'économie n'est pas si intéressante. Oui Air Asia propose seulement des vols à partir de Londres (c'est récent avant ce n'était que l'Asie) De Jakarta il y a des bus Damri pour moins de 2€ qui vous amène à la gare, et un peu partout. J ai déjà +ou- fait l'itinéraire que recommande ragamuffin, Java Bali et les gilis et je le recommande aussi. De beaux paysages, des belles plages et une bonne découverte de la vie indonésienne. En Indonésie j ai jamais tester les hôtels premiers prix, globalement pour 20€ la chambre vous aurez plus que le nécessaire TV, eau chaude, clim... après c'est dégressif, les premiers prix sont autour de 3-4€ la nuit il me semble. Tu peux toujours demander à voir la chambre avant. Deux photos de java (Tasikmalaya) et une de Gili Trawangan. Images attachées: | | | À: Godsavelucy · 11 janvier 2010 à 10:04 Re: Juillet 2010 en Indonésie: itinéraire, îles, logement? Message 8 de 8 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
Je te deconseille de passer du temps sur jakarta!! Pollution et circulation... Pour les billets il est interessant de partir d amsterdam ou londres bcp moins cher certes vous partez en periode de haute saison. L indonesie c est assez grand, Java malgre que ce soit musulman il ne sont pas du tout extremiste, sont accueillants, j aime bien banyuwangi, coin assez calme, reserve naturelle de plengkung, plage de g land, ponte des oeufs de tortue le soir... Lombok est sympa, sumbawa, sulawesi, molluque, bien sur bali malgre que ce soit touristique mais jolies plages, des restos pas cher, culture balinaise a decouvrir, temple etc. Pour info j habite a bali et je loue des chambres pas trop cher
a+ bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |