Salut, nous avons passé 3 semaines à Sulawesi l'été dernier.
Arrivés à
MANADO, puis trajet de nuit vers GORONTALO en taxi (4X4). Ferry pour les
togians où nous avons passé une semaine. Pour le snorkeling, c'est l'endroit rêvé, beaucoup mieux que Siladen.
Nous avons la chance de voyager souvent et depuis bientôt 30 ans, les
togians (et surtout MALENGE) sont superbes et très sauvages. A titre d'exemple, sur malenge, 10 € le bungalow pour 2, tous les repas compris, mais il faut avouer un peu à la robinson, et les coraux à 20 mètres du bord...., kadidiri sympa, mais plus axé vers la plongée proprement dite.
Ensuite, ferry pour AMPANA (si ma mémoire est bonne) et 10 jours pays toraja. Nous finissons par
makassar, et retour en avion vers
MANADO.
Nous avons passé 3 semaines inoubliables, et surtout aux
togians, mais il faut avoir son masque, tuba et palmes.
Je peux vous envoyer un peu plus d'infos, par mail, si vous me donnez qq jours pour retrouver tout ça. Et qq photos pour vous faire rêver.
Tous les gens rencontrés sur place ont préféré les
togians, plus sauvages, je pense que passer si près des
togians, et ne pas y aller, est une erreur, quitté à éviter
Bunaken, franchement. C'est vrai que les
Togians se méritent, et comme beaucoup de personnes hésitent encore (comme vous) ces îles sont, entre autre malenge, restées très sauvages.
Alain
P.S c'est dommage que Madame, cherche un certain confort, car Malenge est magique... pour le confort, KADIDIRI est nickel, avec de belles plongées, j'ai bien peur que vous soyez un peu déçu de
Bunaken, il parait que les plongées sont superbes, mais les plages pas superbes et pas très propres ??? Enfin, c'est ce qu'on a ententu dire sur place ??? je n'y suis jamais allé.
Envoyé moi votre mail