Bonjour,
Oui, cela se combine très bien. En deux mois, tu as le temps de visite rune partie des deux pays.
Mes parents l'on fait en 2012 : aller-retour
Genève-
Helsinki-
Singapour. Puis des vols inters avec AirAsia et JetStar, très bon marché. Tu peux arriver en
Indonésie par
Jakarta, descendre
Java et visiter
Bali/Lombok puis t'envoler pour l'
Australie depuis
Denpasar.
Pas de problème particulier pour les formalités. Les suisses (français et canadiens je ne sais pas) peuvent avoir leur Visa en arrivant en
Indonésie, donc c'est facile. Pour l'
Australie, je ne connais pas les formalités, mais surement rien de bien compliqué.
Pour la randonnée, j'ai visité l'
Indonésie seul en 2011, c'est ce qui a d'ailleurs motivé mes parents à m'imité l'année suivante. J'ai fais des topo sur les volcans gravi :
trek.uniterre.com/Indonesie/
. Je recommande vraiment l'Est de
Java et Lombok pour la randonnée et les volcans. Pour le snokelling... sur
Bali :
Amed/Tulamben et aux alentours Nusa Lombongan. Les Gilis entre
Bali et Lombok sont aussi très bien : j'ai vu beaucoup de tortues, par contre, les coraux ne sont pas en très bon état.
En
Indonésie, je me suis logé pour 75'000 IDR en moyenne sur 35 nuits, c'est un budget assez difficile à tenir pour quelqu'un qui voyage seul. Il n'y a pas d'auberge de jeunesse, mais des Guest House ou Losmen. Si on voyage à deux, on peut facilement arriver à 50'000 IDR par personne si l'on doit voyager avec un budget serré. On mange pour bon marché. Tout les détails de mon budget sur mon
blog
. L'
Australie, je n'y suis pas allé, mais c'est vraiment très cher. Il faut prévoir un budget tout autre.