Salut tout le monde....
J'ai fait un séjour de 6 mois en
BOlivie, j'étais volontaraire à
Tarija (dans le sud). J'en ai profité pour faire -+ le tour de la
Bolivie. J'ai donc eu l'occasion de passer par
Rurrenabaque.
Rurrenabaque est super touristique. Il y a plein d'isrealiens! Mais attention, il n'y a pas de banques. Mais il est possible de changer de l'argent avec sa carte de crédit dans certains hotels (hotel Beni), même si on n'y loge pas. Je vous conseille la Residence Jisele. C'est 15 bolivianos et c'est très convivial et si t'as des soucis, ils t'aideront.
La route qui relie
La Paz à
Rurrenabaque est la route de Corrocio, la plus dangeureuse du monde. Mais il partait que c'est magnifique! (en bus).
J'ai fait un tour dans la pampa avec l'agence Fluvial Tour. Je ne me souviens plus du prix. C'était 35 dollards par jour, je pense. On m'a déconseillé l'agence anaconda. Le programme est le même pour tous: voyage en pirogue jusqu'au campement, on donne à manger au singe (très habitués aux touristes, dommage!!!), on voit les nombreux crocodiles, on voit les perroquets (au dans les arbres, ou en vol). Prévoir appareil avec zoom! Les dauphins roses, pêche de piranas, recherche d'anaconda, sortie nocturne pour voir les crocodiles... Attention: plein de moustiques, et chaleur... pas de douche!
J'ai aussi fait un "séjour" de 3 jours dans la jungle. Je sais plus le nom de l'agence. Mais j'ai fait un tour de 3 jours dans la réserve Pilon Lajas. Là, vit une communauté indigène (ils sont pas tout nus, ils sont civilisés!!!). C'est eu qui ont construit les logements, la cuisine, la salle de repos... Les guides font partie de la communauté, aussi. C'est très interressant. Dans la jungle, c'est plus la découverte des arbres... bien qu'on ai vu quelques animaux. Le dernier jour, on visite la comunauté. Le concept de ce projet est tres interressant.
Je suis retournée sur
La Paz en avion, avec TAM. J'étais venu en bus de
Trinidad.
J'ai visité le Salr de Yuni, pendant 4 jours, avec l'agence Toni Tours. C'est magnifique. Des paysages à couper le souffle!!!
Voilà...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Marie.