|  |  |
 | | | | Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Caocao · 5 mai 2004 à 13:08 22 messages · 11 participants · 3 871 affichages | | | | 5 mai 2004 à 13:08 Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager bonjour tout le monde !
J'ai le projet avec 3 amis d'aller explorer l'Asie de l'Est ( Chine, Monglie, Inde...) l'année prochaine. Nous avons plusieurs idées. Soit aller en Russie en vélo (ou autre mais cette perspective nous plaît bien pour le moment), puis le transmonglien, puis aller à cheval jusqu'en chine; soit aller en bateau en mongolie puis acheter des chevaux et se diriger vers la Chine. Nous n'avons pas de gros moyens et avons beaucoup besoins de vos precieux conseils, et toutes vos idées (d itineraires ou autres) et trucs seront les bienvenus naturellement ! ! ! ! 
A bientôt | | | À: Caocao · 5 mai 2004 à 13:14 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Au fait j'ai entendu parler d'un couple de bretons installé en mongolie dans une ferme, avez vous des infos ? et sur les compagnies bon marché de bateaux... ? Merci encore ! ps: nous habitons en bretagne, si c'est portant à savoir pour une raison ou pour une autre concernat les ports ou autre chose.
A bientôt j'espere ! | | | À: Caocao · 6 mai 2004 à 6:23 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Bonjour je serais en Mongolie la semaine prochaine (actuellement Russie) et je suis aussi breton donc si vous avez des news au sujet du couple de breton en Mongolie...
Moi jy vais en train... Paris Moscou en car,... Moscou Irkoustk Transsiberien (ou je suis) et Irkoustk Ulaan Baator Transmongolien>
Je peux essayer de vous aider si je peux 
Miguel miguelenvadrouille@hotmail.com | | | À: Guelmi · 6 mai 2004 à 12:57 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager  super ! merci d'avoir répondu ! tu pourrais nous dire combien les différents trajets te cûtent stp ? quant au couple en mongolie je vais redemander à l'ami qui m'en aivait prlé. a+ | | | À: Caocao · 8 mai 2004 à 11:19 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager eN FAIT JE SUIS ARRIVE C MATIN EN mONGOLIE..
Pour repondre a ta question pour le cout des trajets : Lyon Moscou +-50h (depart posibles Paris...) en car avc intercar 183 euros aller simple...et oui ca a augmente avant cetait 135 euros! Moscou Irkouskt 4jrs environ 50 euros en 3eme classe c pas cher mais c pas des conditions des + faciles mais au moins tes vraiment avec les russes et ils st tres gentils toujours pres a t offrir qqu chose...comme 1 verre... Irkoust Ulaan Baatar +-30h environ 55 euros en 2eme classe (pas de 3eme classe) mais c bcoup + confortable...mais c bien de voir les 2!
Voila bonne continuation et + | | | À: Caocao · 10 mai 2004 à 22:57 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Comment comptiez vous vous rendre en Mongolie par bateau?+?+?+?+?
Par quelle rivière, par quel fleuve?
A moins que ce ne soit un bateau à roues... non? | | | À: Loopkin · 12 mai 2004 à 10:17 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager lol
j'en avais entendu parler je sais plus ou qu'il y vait des bateaux de transport ou des pétroliers en partance pour l'extrême orient qui accueillaient quelques personnes à bord. | | | À: Caocao · 12 mai 2004 à 13:27 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Non mais regarde un Atlas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Loopkin · 12 mai 2004 à 18:32 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager eh ben ?
c est pas impossible kan même ?!
du moment kil y a de l'eau même si c'est long c'est faisable.
Je connais ma géo... | | | À: Caocao · 12 mai 2004 à 19:58 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Mais par quelle voie fluviale y arrives tu en Mongolie? C'est ça qui m'intéresse en fait! | | | À: Caocao · 15 mai 2004 à 13:58 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Es tu sur de savoir ou se trouve la mongolie? Etant donné qu'aucun océan ne l'entoure, ni aucune mer d'ailleurs..... Tu ne trouveras pas ton bonheur en bateau.... Il serai bien de se renseigner un minimum avant de poser des questions sur ce forum..... Un atlas est le minimum.... lol | | | À: Timandroid · 15 mai 2004 à 15:21 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager dsl mais dans ma tête c'était pas ça.
Je pensais à la chine étant donné que c'est notre but final. J'ai pas (du tout, désolée :-/) fait gaffe à ce que je disais.
tu as tout à fait raison, je le sais...  | | | À: Caocao · 25 mai 2004 à 19:40 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Qu'est ce qu'on se marre sur ce site! La Mongolie en effet, c'est pas tout près de l'océan. Mais quant on y est on a l'impression de naviger sur une mer verte avec des petites bouées blanches. Sinon, mettons les points sur les i : d'abord, il n'y a pas de Bretons en Mongolie. Ils sont au fin fond du Kirghistan (cf Ouest France d'il y a 1 ou 2 ans). J'ai l'adresse, je peux toujours faire un effort pour la retrouver si la detination vous tente... Mais beaucoup de français sont partis en MOngolie et en particulier des bretons, à croire qu'ils se retrouvent tous las-bas. Il y a un site de deux jeunes bretons qui partent chaque année : Pierre et Michael (leur site www.nomadesmongols.com/ ). Ils font des petites conférences en Bretagne, vous devriez les rencontrer près de Dinard, pour des info de fraiche date et de bon tuyau. Pour d'autres demandes sur le transport jusqu'en MONGOLIE et le voyage, contactez moi sur mon adresse personnelle parce que je ne viens pas svt sur le site. Tschuss! | | | À: LaGalopière · 11 octobre 2007 à 18:45 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager hi, Hi, j'ai envie de rire... Aller en Mongolie en Bateau... Super Tanker sur l'orkhon et la Tyyl... Nous savons que le pétrole arrive par bateau... Sympa
Si il y a des bretons à Oulan bator mais ils se cachent...   | | | À: Caocao · 11 octobre 2007 à 20:37 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Ah, merci VF. Après une bonne journée de travail, c'est bon de rire un coup. C'est pas méchant mais quand même, vouloir aller en Mongolie en bâteau, ça revient à vouloir aller aux Kergelen à pieds ou en haut de l' Everest en tong... Quoique, le dernier est peut-être faisable si on a des pieds de rechange. | | | À: Opai · 15 octobre 2007 à 17:20 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour Opai
Les kerguélen à pieds ?... Tu as oublié les marées... Une marée basse à très très très fort coéfficient... L' Everest en tongues... Il existe des chaussettes japonaises avec l'hallux indépendant des autres orteils. Celà permet de porter les tongues en hiver... En prenant de grosses chaussettes et de grosses tongues... ça doit être réalisable...
D'ailleurs, les explorateurs et les habitants de l'Himalaya ont souvent signalé voir de grosses traces de pas dans la neige des hauteurs... Tout le monde invente le migou, le yéti ou autre... mais, voila dévoilé le mystère des pas dans les neiges himalayennes...
Ce n'était que des touristes japonais escaladant discrètement l'Himalaya en tongues hivernales... | | | À: GrosLama · 15 octobre 2007 à 18:30 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Oui... Et si on trouve pas ces fameuses chaussettes japonaises, on pourra toujours traverser le Sahara à dos de gros lamas... | | | À: Caocao · 29 octobre 2007 à 10:00 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Coucou
C`est tres mignon, ton mail. Moi, je te contacte de Mongolie... Ton mail merite des reponces... Apres avoir lu la discussion, je me permets de t`ecrire pour t`aider.
Moi, je suis prof du francais et en ete, je travaille dans le tourisme pour pratiquer mon francais et j`ai accumule pas mal d`experience en toutes sortes de voyage sauf "en bateau". Ne sois pas decourage, en tous cas. Comme ca on apprend. Deja, tu as l`idee de decouvrir mon pays. Deja ca. Je te conseillerais de prendre transsiberian et transmongolian pour venir et une fois que tu es la, tu pourrais te debrouiller sur place. Si tu veux, je peux t`aider a trouver un/e interprete francophone (parmi mes meilleurs eleves ou etudiants). Il y a des bus publics que tu peux prendre... mais ca prend assez de temps. D`abords, dis-moi combien de temps tu vas passer ici?
A+
meilleurs veoux
Khishigee PS: ici, il y a un Breton, mais je crois pas qu`il a du temps de s`occuper de toi... c`est un grand businessman. | | | À: Caocao · 29 octobre 2007 à 10:36 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Bonjour Caocao!!! 
De très beaux périples en projet, mais je ne vois pas très bien comment tu vas faire pour aller en bateau en Mongolie!!!! 
Ce pays est continental et pas de mer ou d'ocean en bordure donc impossible!!! 
Voili voila!!!! | | | À: Caocao · 29 octobre 2007 à 11:18 Re: Jusqu'en Mongolie en bateau ou par la terre? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager La question du bateau n'est pas absurde du tout.
Il me semble qu'un ami qui était allé dans les confins de la Mongolie Intérieure ( Chine) et de la République de Mongolie avait eu la surprise de s'arrêter au bord d'un énorme lac où naviguaient des bateaux qui apparemment faisaient la liaison d'un pays à l'autre. Il m'a même parlé je crois d'une marine mongole!
Donc oui, s'il disait vrai et si je me souviens bien de son histoire, on pouvait aller de Chine en Monglie en bateau.  Ca, c'est un trip qui me plairait bien! Arriver en Mongolie en bateau, c'est quand même la grande classe! En tout cas, c'est toujours mieux que d'arriver à pieds par la Chine (oui bon, je sais) | Discussions similaires sur la Mongolie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |