Salut Bulle!
Tu sais, je ne crois pas que le message de Kikilecyclo se voulait agressif. Et je crois qu'il n'a pas tout tort dans le fond. Il y a quelques mois, j'avais les mêmes questions que toi car j'avais un projet un peu dingue (pour moi du moins) et besoin d'être rassurée.
Mais finalement le fait de venir ici poser ta question, c'est que, quelque part, tu as déjà pris ta décision. Tu vas recevoir des témoignages positifs, négatifs (certainement en majorité positifs).
Mais finalement, peu importe le nombre de témoignages et leur contenu, on s'accroche toujours à ce qu'on est venu chercher.
Si tu cherches des encouragements, tu vas les trouver, si tu cherches de quoi te faire peur et renoncer, tu vas le trouver aussi.
On m'a souvent dit "vas-y, c'est génial" et ça m'a fait du bien. Quand on m'a dit "vas-y, mais fais attention à ci et ça", j'ai dit merci. Et quand on m'a dit "mais t'es folle, c'est dangereux, n'y va pas", je me suis dit : ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne réussiront pas à me faire peur!
Si tu n'es pas prête, on te dira "vas-y, c'est génial" et tu penseras : c'est quand même pas le pays des bisounours. On te dira "t'es folle, n'y va pas" et tu te diras : au fond, ils ont raison.
Mais pour répondre aux questions que tu poses, quand on voyage seule, on fait plus facilement des rencontres. Et lorsqu'un objet tiers est dans l'équation (pour toi ton camion, pour moi ma guitare), ça va encore plus vite! Ca m'a manqué à certains moments de ne pas pouvoir dire : "regarde comme c'est beau" et le vide, je l'ai ressenti parfois, c'était pas super agréable mais je crois que lorsque tu assumes ta propre solitude, tu arrêtes de t'entourer pour ne pas te sentir seule et tu vis les moments avec l'autre beaucoup plus intensément!
Quant à la galère, ça fait partie du voyage! Assure-toi peut-être d'avoir des notions de bases en mécanique!
J'espère avoir pu t'éclairer un bout...