Juste pour le plaisir de la couleur (photo près de l'île de Pâques) Evajules · 28 mars 2019 à 13:53 · 3 photos 5 messages · 4 participants · 700 affichages | | | | 28 mars 2019 à 13:53 · Modifié le 28 mars 2019 à 14:45 Juste pour le plaisir de la couleur (photo près de l' île de Pâques) Message 1 de 5 · 700 affichages · Partager Bonjour à tous,
Photo prise fin mars dans le Pacifique sud, pas loi de l' île de Pâques, vers midi, avec plein soleil et 3000 m de fond
Pris de vue telle quelle, aucun filtre, aucune retouche et pas de photo shop ou autre. Du bleu brut qui vous arrache les yeux et je puis vous assurer qu'il y a concordance entre le bleu de cette photo et celui que j'ai vu.
Bonne journée. Image attachée: | | | À: Evajules · 29 mars 2019 à 18:15 Re: Juste pour le plaisir de la couleur (photo près de l' île de Pâques) Message 2 de 5 · 663 affichages · Partager Du bleu Klein avec des ondulations. La nature offre toutes les couleurs! Çà me fait penser à une photo que j'avais prise sur le lac Léman un jour de janvier. Le prof de photo pensait que j'avais forcé sur le curseur saturation de Lightroom alors que c'est une photo en format raw avec juste une reprise des hautes lumières. Ce jour-là et sous cet angle le lac avait ce bleu intense comme le ciel, alors que ces jours-ci, il était bleu-vert comme toujours quand souffle la bise. Image attachée: Photo postée par le membre Gaura. | | | À: Evajules · 1 avril 2019 à 7:50 Re: Juste pour le plaisir de la couleur (photo près de l' île de Pâques) Message 3 de 5 · 608 affichages · Partager Magnifiques nuances de bleus. Merci Jean-Michel. Un bon appareil photo peut-être ?
Bien cordialement
Hervé | | | À: LePiou · 1 avril 2019 à 8:48 Re: Juste pour le plaisir de la couleur (photo près de l' île de Pâques) Message 4 de 5 · 605 affichages · Partager Simplement un Canon 1300D, positionnement automatique. Bonne journée | | | À: Evajules · 5 avril 2019 à 8:42 Re: Juste pour le plaisir de la couleur (photo près de l' île de Pâques) Message 5 de 5 · 566 affichages · Partager Oui, les bleus de l' Île de Pâques qui contrastent avec les tons sombres des rochers volcaniques.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |