|  |  |
 | | | | Atfirst · 22 juillet 2008 à 14:06 21 messages · 5 participants · 5 202 affichages | | | | Bonjour à tous!
J'aurai une petite question sur le passage de la frontière entre la Turquie et la Géorgie, par le poste de Posof. J'arrive pas bien à me faire une idée sur le temps qu'il faut pour effectuer le trajet Kars- Akhaltsikhe, puisqu'il faut faire plusieurs correspondances... En gros, si je pars en début de matinée de Kars, je peux espérer être vers quelle heure à Akhaltsikhe?
Merci par avance à ceux qui me liront et pourront me répondre.
Thomas | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Ah ca c'est le grand mystere....
Ce que je sais c'est que le poste frontiere est assez loin de Posof, acces en dolmus ou en taxi, et que de l'autre cote Alkhatsikhe est a 18 kilometres de piste, et qu'il n'y a pas de moyens de transport public.
Mais je suis suppose passer la dans une dizaine de jours...
Michel | | | Lol! Nous, ce sera plutôt d'ici une vingtaine de jours... D'ailleurs, tu sais si la frontière est ouverte le samedi?
Thomas | | | Je ne crois pas qu'elle ferme.... La nuit sans doute, mais pas le jour. Qu'est-ce qui t'emmene la-bas ?
Michel | | | On va en Arménie via la Géorgie. On va remonter depuis Van la frontière jusqu'à Kars en se promenant un peu. Puis on veut passer en Géorgie, sans passer par la Mer Noire, et donc par le poste de Posof. On compte se promener autour de Akhtlasikhe (notamment pour voir la forteresse de Varzia) avant d'aller vers Tbilissi. On finira ensuite par l' Arménie avant de rentrer en France. | | | Pourquoi faites-vous si vite entre Busa et Konya pour flaner ensuite ?
Michel | | | Finalement, on a changé nos plans pour Bursa- Konya, on retournera sur Istanbul pour prendre un train de nuit, histoire d'avoir un peu plus de temps en Capadoce. En fait, j'ai pas l'impression qu'on va spécialement flâner de l'autre côté. C'est surtout qu'on a des dates fixes de billets d'avion, et on essaie de trouver un compromis entre ce que mon ami veut faire et ce que je veux faire | | | Un train de nuit ? Pour ou ?.....
Michel | | | a mon avis cela serait plus simple de prendre le bus de bursa en cappadoce! | | | Ah bon? Y a des bus? Mais ça prend combien de temps? Et puis Konya, ça ne présente pas d'intérêt? | | | vous venez de dire que vous aviez changé de plan et que vous repartiez pour istanbul pour mieux visiter la cappadoce.
en turquie, il y a un tres grand maillage de bus a travers le pays
c'est quoi au final votre circuit? | | | Re....
Oh en Turquie il y a des bus partout pour partout, mais les distances sont grandes et il peut y avoir des changements...... Le train je sens mal le truc, mais quel est votre parcours au juste alors ?
Michel | | | L'idée, c'était de descendre à Konya depuis Bursa, avant de partir en Capadoce. L'avantage du train de nuit, c'est qu'en partant de Bursa pas trop tard dans l'après-midi, on peut prendre un train de nuit depuis Istanbul, qui nous amène à Konya le lendemain matin. Du coup, ça nous fait gagner du temps et une nuit, que je préfère passer dans un train que dans un bus. Après, on souhaite aller en Capadoce, avant de partir sur Ankara où on prendra un avion pour Van... | | | Je ne doute pas du maillage du réseau de bus turc. Le problème, c'est qu'on a pas des milliards de temps, donc j'essaie d'optimiser au mieux le temps qu'on passera en Turquie sans que ça tourne au marathon mais sans non plus perdre trop de temps dans les transports... | | | Je crois que c'est une connerie.
Tu remplaces Bursa par Afyon, comme etape ; tu arrives tranquille A Konya, tu fais ton tour en Cappadoce, puis tu vas essayer Anadolujet a Ankara...... Attention l'aeroport est assez loin, et au nord je crois....
Michel | | | Si ton voyage est une sorte de road trip, les transports en feront partie... 
Michel | | | salut, je suis originaire de la region de KARS, alors je connais (un peu). le trajet KARS/POSOF dure environ 2h30. le poste frontiere est a environ 15 mn de posof. en cas de souci mon cousin est l'adjoint au maire de posof. Il tien une boutique en ville sous l'enseigne "ulgar market". bon voyage | | | Salut! Merci du tuyau. Il parle français ton cousin? Et une petite question, quand tu dis 15 minutes, j'imagine que c'est en voiture (ou équivalent). On trouve facilement? La frontière est longue à passer? Merci
Thomas | | | salut, mon cousin est tres serviable et tres influant mais il a simplement des notions d'anglais. La frontière je ne l'ai jamais traversé, mais je sais que le retour georgie vers turquie est tres chargé (beaucoup de dame de compagnie  ) et de routier. Elle se trouve sur la route de posof, avant l'entrée de la ville tu prend à doite et puis toujours tout droit sur environ 10 KM;
à + | | | Bonsoir, Je passe demain cette frontiere, mais vos informations ne concordent pas avec les miennes ; je crois qu'il y a peu de passages a ce poste, et le temps des Natacha georgiennes est bien revolu. ici a Kars par exemple. Michel | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |