Bonjour pat001,
j'ai voyagé sur carthago airline cet été au mois de sept plus exactement pour un vol
paris djerba AR.
Franchement je pense que c'est une compagnie à éviter. Mon avion était en très mauvais état apparent (siège sans mousse et plafonier qui se decroche sans meme une secousse).Je ne connaissais pas du tout cette compagnie avant de voyager avec elle et je m'étais renseigner très largement avant de partir.
J'ai trouvé énormément de mauvaises critiques à son sujet et j'ai pris peur mais trop tard pour annuler car pas d'assurance. Donc je me suis dit que je me ferais ma propre opnion et peut etre que les gens sont mauvaises langues!!!
Malheureusement je pense la même chose après l'avoir testée.
Ceci dit je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Mais les avions sont très vieux et le problème c'est que ça se voit et ça se sent. Le personnel à bord est très sympathique (souriant, disponible) rien à dire de ce coté.
Il ya deux options: soit il arrête de faire voler leurs avions et investissent soit il y aura un problème qui les en obligera. Je suis convaincue.
Voila mon avis si ça peut t'aider. Désolée de ne pas te rassurer mais je suis franche.
Je suis qq'un de jeune mais je voyage enormément et en avion j'ai fréquenté bcp de compagnies aériennes et je pense que les accidents arrivent à n'importe quelle compagnie que ce soit Air France ou Cathay... ou Carthargo... on est js sure à 100% mais je pense que l'on prend un plus grand risque en fréquentant ce genre de compagnie. Je ne voyagerais plus avec carthago airline pour ma part.
Charlotte78
PS: une dernière chose ce qu'il faut dénoncer ce sont tous ces tours operators qui tirent un max les prix au dépend de la sécurité de leurs clients. On paie un service et je ne trouve pas normal qu'ils nous envoient sur ce genre de compagnies.
Pour t'aider:
Carthago est une très jeune compagnie 3 ans qui achètent des avions d'occase à d'autres grandes compagnies qui s'en séparent ces infos sont toutes sur internet si tu cherche bien. moyenne d'age des avion 14, 5 ans tous boeing 737-300
3/4 ou 5 avions bref je ne me souviens pas exact et elle appartient à une riche famille de carthage qui possède des hotels en
tunisie. (articles de presse sur le net qui parle des propriétaires de la compagnie règle d'or l'argent d'après ces articles) à méditer!!!