Bonjour à tous,
Pour notre voyage de noce mon futur mari rêve de faire un safari mais nous hésitons entre l'
Afrique du Sud et le
Kenya car pas trop rassuré par la destination du
Kenya...
Que me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Bonjour Morgane,
Me permettrai-je de te signaler une alternative ? Oui, je me le permets (je suis très - trop ?- permissif avec moi-même). Alors, pourquoi pas la
Tanzanie ? Surtout que je connais un site sympa qui pourrait te donner quelques renseignements sur cette super destination de safari...
Pour répondre plus sérieusement à ta question, je pense que le risque sécuritaire ne doit pas être sensiblement supérieur au
Kenya, surtout si l'on minimise le temps de séjour en agglomération. Nous avons fait quatre safaris de deux semaines au
Kenya (et deux petits de 4 jours, en transit pour... la
Tanzanie) avec quelques classiques parcs et réserves,
Amboseli,
Nakuru, Naivasha,
Masai Mara,
Samburu-Buffalo Springs, Baringo, Bogoria. Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité même en traversant le pays Pokot entre Saburu et Mara.
Pour l'attrait safari supérieur de l'un ou l'autre pays, je ne peux me prononcer, ne connaissant pas du tout l'
Afrique du Sud (nobody's perfect, s'pas ?). L'
Afrique du Sud a ses passionnés et, sans aucun doute, des attraits spécifiques, dont certains, et non des moindres, semblent très culinaires, à en croire ce que j'ai pu lire sur VF. Aussi, pour l'
AFS, la liberté et l'autonomie qu'offrent des possibilités de self-drive bien plus évidentes qu'en
Afrique de l'Est.
Ce qui est certain, c'est que l'ambiance "out of Africa" est garantie en
Afrique de l'Est, particulièrement au
Kenya, ce qui paraît bien normal. Et après tout, si safari est un mot swahili et non sud-africain, il y a une bonne raison, non ?
Et puis, il me semble impossible qu'un autre endroit puisse offrir mieux en terme de grands chats, quantité et variété, que le
Masai Mara du
Kenya et le
Serengeti de la
Tanzanie.
Bonne réflexion !
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : les élections présidentielles kenyanes sont prévues le 8 août, donc éviter la deuxième quinzaine de juillet me paraîtrait raisonnable.