Serge85 · 14 février 2007 à 6:43 3 messages · 3 participants · 3 898 affichages | | | | 14 février 2007 à 6:43 Kilométrage pour traverser la Mauritanie Message 1 de 3 · 3 898 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Sénégal fin février par la route, je souhaiterais connaître le kilométrage entre la frontière Maroc/ Mauritanie et la frontière Mauritanie/ Sénégal par Diamma pour être plus précis, le kilomètrage pour traverser la MauritanieMerci a tous Serge | | | À: Serge85 · 15 février 2007 à 15:07 Re: Kilométrage pour traverser la Mauritanie Message 2 de 3 · 3 882 affichages · Partager Du poste frontière Marocain au poste frontière Mauritanien, tu trouveras 4 kms de no man's land non goudronné. A partir du poste mauritanien, tout est goudronné, avec 460 kms jusqu'à Nouakchott (gazole 50 kms après le poste mauritanien à boulanouar puis 71 kms plus loin et après plus rien jusqu'à Nouakchott). De nktt jusqu'au barrage de DIAMA, il faut compter 320 kms. au total pour traverser la mauritanie, il y a 780 kms environ. hubert | | | À: Serge85 · 21 février 2007 à 20:55 Re: Kilométrage pour traverser la Mauritanie Message 3 de 3 · 3 820 affichages · Partager Passage du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie.
Faire attention sur les 4 kms, en sortant du Maroc; suivre un véhicule marocain ou mauritanien ou bien négocier un guide 5 à 10 euros pour arriver au poste frontière mauritanien.
J'y suis passé le lendemain du 7 février dernier où deux touristes en 4/4 et en ayant pris l'ancienne route espagnole ont voulu récupérer le bon chemin en utilisant le GPS : bilan un mort et un blessé grave. Ils arrivaient du Togo. C'est vraiment triste mais les mines qui se trouvent des deux côtés de la piste ne pardonnent pas!!
Gdpuces | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |