|  |  |
 | | | | Godzi · 6 février 2005 à 10:57 31 messages · 14 participants · 11 008 affichages | | | | Et ben alors!! tu es la mieux placée pour le savoir, que tous les "Kirghizes" ne sont pas des Kirghizes!! C'est sûr que "Kirghizstanais" c'est trop long à dire et pas très joli, mais quand on veut etre précis (et désigner tous les habitants du Kirghizstan), c'est le seul mot juste. Il me semble qu'au Kazakhstan ils ont adopté officiellement le terme de "Kazakhstanais" - vu l'importante minorité slave qui y réside. | | | Excuse pour la leçon de géographie...  Je croyais que tu étais Français(e). | | | Enfin... après tout, j'en sais rien, si tu es Française ou pas! | | | Je suis Kirghize | | |  enchantée!
à bientôt peut-être à Bishkek, alors... | | | Pour l'achat d'un cheval, je te conseille de rester su place quelques temps (heb. par CBT par exemple) et te faire conseiller par eux pour l'achat. En général, dans un village, il y a un jour de marché par semaine. Pour les cartes, il te faudra aller à GEOD, sur une grande artère de Bishkek, indiquée dans le lonely planet, l'entrée est difficile à trouver. Ils ont des cartes de certaines régions de trek ( Karakol, Son Kul...) au 1/200 000e en russe, fiables mais peu précises si on compare à nos 1/25 000e bien sur! Je compte aussi y retouner en juin et juillet prochains. | | | Bonjour, Nous sommes un couple de français et nous aimerions beaucoup nous lancer également dans une grande balade équestre à travers le Kirghizistan et le Pamir tadjik (si possible) cet été entre juillet et octobre 2008. On aimerait aussi partir de Moscou en train et rejoindre le Kirghizstan via l’ Ouzbékistan. Du coup on voudrait bien savoir si tu as pu faire ton voyage en train et si oui par ou es-tu passé ? Comment as-tu réglé le problème des visas ? Autre interrogation, as-tu trouvé des chevaux sans trop de souci à Karakol et sais-tu s’il est possible de passer du Kirghizistan au Tadjikistan à cheval ? Enfin, nous avons trouvé à Paris des cartes au 1/500000. Pense-tu qu’il est possible de trouver depuis la France des cartes plus détaillé ou faudra-t-il attendre l’arrivée à Bichkek pour obtenir ces précieuses cartes ? Merci pour tes réponses et à bientôt on espère ! | | | Bonjour, je découvre ce forum (mieux vaut tard que jamais!!) et ça tombe très bien. Je vois que la rando à cheval en Kirghizie est très à la mode. Avec trois amis, nous avons décidé de partir en juillet-août 2008 faire un rando à cheval dans ce qui nous semble être un magnifique pays, où le cheval est roi. Nous souhaitions acheter des chevaux de monte sur place en arrivant et les revendre en repartant, ainsi qu'un cheval de bat. Est-ce possible? Comment faut-il procéder? Ce sera une rando de 3 semaines. Nous ne voulons pas prendre de guide et cmptons loger en tente ou chez les nomades s'ils veulet bien nous accueillir. Nous sommes tous 4 des cavaliers confirmés et de grands voyageurs. Serait-il possible d'avoir le témoignange de ceux qui ont déjà réalisé cette folle aventure et pourquoi pas des conseils de ceux qui résident là-bas? Tout est bienvenu pour nous aider à nous préparer au mieux. Merci beaucoup d'avance... | | | Bonjour, je lis la réponse que tu donne pour l'achat des chevaux. moi, j'avais envie d'en acheter deux là bas, en Kirghizie, et de revenir en france avec eux. est ce que les kirghizes comprennent le français, l'anglais? je vais avoir un gros handicap avec la langue... est ce que le prix cheval+ équipement rest environ 150€ d'après un lecteur, ou plus maintenant, et est ce que tu connais la règlementation pour rappatrier nos chevaux et les faire venir en france? je suis en vacances jusqu'à lundi prochain, j'aurai pas facilement internet. merci, ciao christine | | | est ce que le prix cheval+ équipement rest environ 150€ d'après un lecteur, ou plus maintenant
J'étais en Kirghizie l'été dernier et notre projet avec ma copine était aussi d'acheter deux chevaux. Il y a 5 ans, quand je suis passé en Kg à moto depuis la France, un cheval se vendait 150 $. Aujourd'hui, un poulain se vend 300 $ et un adulte près de 500 $ !!! Certain pensent que c'est à cause des Kazakh qui achètent les chevaux Kirghizes à prix d'or pour la viande, ce qui ferait du cheval une denrée rare en Kg et donc monter son prix. A ce prix là, autant te dire que nous nous sommes débrouillé avec les guides et les chevaux des CBT rencontrés sur notre chemin. Et ça s'est très bien passé ainsi. En fait notre idée de départ était plus précisément de faire acheter deux chevaux par un Kirghize qui en aurait besoin, de les utiliser le temps de notre périple et de les lui laisser en dépôt jusqu'à ce que nous revenions l'année d'après. Je l'imaginais comme un accord gagnant-gagnant : le kirghize fait ce qu'il veut des chevaux et s'engage en tous cas à nous en donner deux autres l'année d'après. On a trouvé un guide CBT que ça intéresserait. | | | Salut, merci des précisions! ca devait être super d'aller là bas en moto, j'aime bien ça aussi. Je vais peut-être m'orienter vers des chevaux moins éloignés de chez nous (des barbes) et trouver un &autre " pretexte" pour partir vers la kirghizie. bonne route! | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |