Korriganez · 7 mars 2010 à 12:46 49 messages · 12 participants · 6 400 affichages | | | | À: Changgulu · 12 mai 2010 à 10:47 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse rapide. Sais-tu combien de temps cela peut prendre?
A+ | | | À: Jexa · 12 mai 2010 à 11:49 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Aucune idée ! | | | À: Jexa · 12 mai 2010 à 12:36 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Minimum 2 jours mais avec supplément de prix. | | | À: Changgulu · 13 mai 2010 à 9:33 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager Bonjour, aurais-tu "par hasard" l'adresse de l'ambassade de kirghizie a Tachkent?
A+ | | | À: Jexa · 13 mai 2010 à 9:47 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Désolée, non | | | À: Jexa · 13 mai 2010 à 9:51 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager | | | À: Changgulu · 13 mai 2010 à 10:02 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Me voici de retour dans cette discussion ! Je voulais savoir si des personnes sont allées au Kirgizistan très récemment, c'est à dire depuis le renversement du président et les affrontements qui s'en sont suivis. Ou bien des personnes vivant là bas. Est-ce que c'est possible d'y retourner maintenant, la situation est stable ?
De toute façon nous suivrons les dernières infos en date (on y va en août), et je pense qu'on se limitera à la zone autour d' Issyk Kul (on comptait faire le sud également à l'origine, mais je ne sais pas trop du coup...)
Sinon, on a une solution de repli, mais c'est vrai que ce serait décevant de ne pas y aller du tout ! Merci !
Morgane | | | Aucun problème, le coordinateur CBT d'Arslanbob, vient tout juste de m'écrire qu'il avait déjà reçu plus de 45 touristes depuis les événements d'avril. Je suis allé autour du lac Issyk Kul la semaine dernière, rien à signaler. Au sud, la seule chose qui est dangereux, c'est d'aller se promener sur la ligne de la frontière minée. Sinon, je ne vois pas pourquoi le sud est plus dangereux que le nord. Des amis suisses étaient à Arslanbob pendant la petite révolution, et sont repartis sans avoir vu quoi que ce soit. Les Kirghizes ne veulent pas faire fuire les touristes, ils voulaient juste changer de dictateur. | | | À: Changgulu · 13 mai 2010 à 11:25 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Super, merci de ta réponse !
En effet, j'avais déjà eu des sons de cloches comme quoi il n'y avait pas de soucis pour y aller. C'est sûr qu'après les efforts qui ont été faits pour développer le tourisme, ce serait dommage ! Notre interrogation majeure était au niveau des frontières car on arrive par le Kazakhstan et on repart d' Ouzbekistan, donc il serait bêta de se retrouver avec une frontière fermée  . De toute façon on se renseignera juste avant d'y aller pour avoir des nouvelles fraiches.
En tout cas, merci beaucoup, ça me désolait de devoir supprimer le Kirghizistan de notre route, donc c'est super ! Morgane | | | Pas de problèmes, toutes les frontières sont ouvertes. Tous les touristes arrivés du Kazakshtan ont passé la frontière kirghize sans problème. Par contre les véhicules kirghizes et kazakhes sont bloqués de chaque côté. Cette situation devrait disparaître dès le 23 mai. Mais pas de problème, le véhicule kazakh vous emmène jusqu'à la frontière, et de l'autre côté, vous prenez un taxi kirghize. Par contre il faut noter qu'il n y a que 3 postes frontières que les Kazakhs emploient pour les étrangers : Karabalta, Bichkek et Kegen. | | | À: Changgulu · 13 mai 2010 à 15:30 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager merci de tes précisions ! On pense passer la frontière à Kegen vu qu'on atterrit à Almaty. Je crois qu'on se décidera une fois sur place, parce que j'ai vu qu'il y a environ 30km qui ne sont pas desservis par les transports en commun, donc on verra bien ! sinon on verra la solution taxi.
Morgane | | | Bonjour
Nous sommes passés par cette route en vélo, c'est joli et le passage de la frontière ne pose aucun souci. Plus loin, bien avant d'arriver au lac, vous serez taxés d'une dizaine d'euros pour deux je crois parce que vous entrez dans la réserve naturelle, ou le parc... Au Kazakhstan en allant vers Kegen depuis Almaty, faites un saut par le canyon de la rivière Sharyn, c'est à dix bornes seulement de la route principale et descendez-y, c'est sympa, ça vaut le coup d'oeil. Les lacs Kolsay, c'est joli aussi.
A+, bon voyage
Nathalie httpmigrationsenbent.fr | | | Bonjour, Je suis été en Kirghizistan jusqu'à hier et je suis retourné aujourd'hui. Je continuer en Anglais. During 2 weeks I travelled through the north and east part of the country. No problems at all. In the south it is still not clear how the situation will devellop. The clan from Bakijev wants him back because now the money from Bishkek is no longer comming to them. I expect that untill the elections. in Octobre, from time to time there will be demonstrations. As long as you are not going to join those demonstrations nothing will happen to you. My advixe is to contact a reliable Kyrgyz touroperator to keep you informed and help with organizing a trip without the risk of getting into trouble. As before I used Ecotour ( www.ecotour.kg ) and I am very satisfied about their services and advise about what to do and what not to do. | | | À: Bertadri · 14 mai 2010 à 13:42 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager ecotour.kg/...logcategory/118/113/ is it you Berta Adri? There is a good english-speaking forum at Lonelyplanet. As you said, we are not in this forum to make advertisement. Thank you. | | | Même si mon aventure date de 2008, je mets pour info 
Donc, j'avais pris mon visa avant le départ, une vrai ruine, passeport multi entry: environ 60£ à l'ambassade Kirghize de Londres. Délai 1 journée.
Mon père était passé par une société, vu qu'il est assez loin de Paris: résultat 3 semaines de perdu, la société n'a pas réussi a obtenir le visa (cause inconnu).
Il l'a donc pris sans aucun soucis à l'aéroport de Bishkek (Manas) pour une somme dérisoire, 10 ou 20$ je crois.
Il a voulu prendre un visa pour la Chine à l'ambassade Chinoise de Bishkek mais cela lui a été refusé même en revenant plusieurs fois, c'était à l'époque des J.O donc peut être ils étaient plus strict, bref si vous souhaitez faire un tour en Chine, prenez votre visa avant le départ dans votre pays d'origine. | | | btoonjour,
Je suis a kashgar et les nouvelles des voyageurs rencontres sont que la frontiere entre Khazastan et Kirghistan, soit Almaty et Bishkek est actuellement fermee
Pour le prix du visa Khirghise, c est un visa deja cher pour vous donner une idee et pour tous ceux que ca interesse : a Urumqi j ai paye 430 yuans pour l obtention de 7 jours ouvrables et c est 730 yuans en 1 ou 3 jours
Bonne route a tous | | | J'ai une confirmation officielle que la frontière Kazakho-kirghize laissaient passer hier et avant-hier les touristes. Et aussi une confirmation des TO locaux que leurs touristes ont bien traversé les frontières, et ouzbèque également. | | | À: Changgulu · 17 mai 2010 à 5:23 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Au sujet de la frontiere Kazastan/Kirghistan, j ai bien dit que je ne faisais que rapporter ce que des voyageurs m ont dit la semaine derniere Donc une bonne nouvelle pour tous les bourlingueurs Merci de votre reponse | | | 430 Yuan, c'est pas cher, car le visa d'un mois à l'aéroport de Manas coûte 60 Euros (pendant une période, l'aéroport fournissait des visas de 2 semaines pour 35 USD. En général, le prix aux ambassades est plus cher qu'à l'aéroport. Est-ce que tu as pu facilement l'obtenir à Urumqui? car normalement ils ne sont pas habilités à donner des visas aux non-Chinois.
Pour le visa chinois en Kirghizie, je confirme qu'il quasi impossible de l'obtenir.
Au sujet des frontières en Kirghizie, les frontières ouzbèques et kazakhes sont fermées aux marchandises et aux nationalités locales (kirghize, kazakhe et ouzbèque). Mais ouverte aux touristes étrangers. | | | À: Changgulu · 17 mai 2010 à 9:17 Re: Kirghizistan en août 2010: visa et bons plans? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Je confirme que j ai obtenu le visa Kirghise debut mai a urumqi sans aucune difficulte et que les prix mentionnes sont ce que j ai paye. il vous faut un imprime fourni par le consulat et dument rempli, une copie de votre passeport premiere page, une du visa chinois ainsi que tu timbre d entree et une petite lettre en anglais demandant le visa et decrivant en gros votre parcours. Attention : le consulat est ferme le WE bien sur mais egalement le mercredi, heures d ouverture pour depot 12H 13H30 et retrait 13H30 14H00 heures Beijing
Le plus difficile est de denicher le consulat qui est a cote de l hotel Central Asia, porte bleue insignifiante entre le cafe et le magazin d alcool. Si vous avez le LP, a partir de 3 Birches Youth hotel, aller a Carrefour, tourner a droite et depasser le parking devant les 2 marches, cote droit, ne pas prendre le pont autoroutier mais suivre la rue ou il y a des soudeurs, tourner a droite, vous etes devant l hotel susmentionne, inscriptions seulement en chinois et cyrillique. Si je me souviens bien le bus depuis Parkson department store, a cote de Mantian Youth Hotel (que je deconseille malgre le our pick de LP, sale et peu sympa) est le 357 cote parkson, arret un peu plus loin sur l avenue
Pendant que j en suis dans les infos visas, vous pouvez aussi faire le visa Khazaque a urumqi sans probleme mais demande une semaine prix 130/140 yuans, meme documents sauf la lettre; Pour vous y rendre bus 2 dans avenue perpendiculaire a parkson.
Bonne route a tous | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |